Avis sur mon enregistrement

ALI RGUIGUE
voila je voudrais juste un avis sur cet enregistrement qui contient une reprise de DREAM THEATER(the ytse jam) arrangé a ma facon ,faisant abstraction de la kalite de son de la batterie,j aimerais bien avoir des critiques.

**Lien édité par Lycanthrope : Pas de reprise sur le forum, merci **
rien de space
Guill@ume
salut!

bien perso je trouve ça plutôt bien mis à part quelques petits problèmes de justesse... j'aurai préféré entendre le solo sans accompagnement car ça couvre un peu trop...

bonne continuation
ALI RGUIGUE
merci pour les critiques et les conseils gui.,le but c est d ameliorer mon enregistrement.

up up,rien qu un seul critique ,aidez moi svp
rien de space
Sepulfranco
terrible ! j'avoue que je ne connais pas la version originale, mais c excellent !
Sepulfranco
et le son de la batterie ne m'a pas particulièrement dérangé
ALI RGUIGUE
au fait la batterie a ete faite avec des sf2 et audio compositor,du coup ca sonnes tres mechanik et en + c tres mal reparti ,on entend un peu mal les aigues des cymbales et les grosses caisses.
mais j aurais bien voulu avoir une analyse complete du son de la guitare surtout.
deja j ai su que le son est un peu noyé au niveau du solo si je comprends bien.

up up pour les critiques
rien de space
papibouzou
Désolé, cela aurait été volontiers, mais je n'ai pas l'ADSL et 7.5 Mo pour moi, ça fait un peu beaucoup. Donc tous mes encouragements
Grand Schtroumpf
Si on fait abstraction du son de la batterie c'est très bien
bonne continuation
ALI RGUIGUE
ok ,merci pour les encouragements,je voulais savoir aussi si le mixage est bien resorti(repartiment des instruments et equalization),et pour le solo guitare si c est trop noyé comme son ou on l entendais bien.

merci de lacher ts vos critiques les amis
rien de space
berrybrest
C'est globalement... super!
Tu l'as bien adapté, c'est cool de ne pas avoir repris le morceau tel quel. Tes arrangements sont bons et le solo modifié est top.
Pour chipoter:
- les accords clavier du début et de la fin qui sonnent faux je trouve, enfin c'est sûrement parce que je connais trop l'original.
- les sons solo et le son rythmique à 2:32 sont trop sourds et bavent un peu. C'est le principal défaut pour moi, ce manque de clarté.
- le solo clavier serait encore plus sympa avec un pitch, mais là c'est un peu trop demander .

Sinon le mix est bon. Peut-être augmenter la gratte sur le thème car elle est un peu bouffée par le clavier, et diminuer celui-ci sur son solo (le début surprend et le solo gratte paraît faiblard après).

Enfin c'est vraiment good !!!!
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Alors moi je connais pas l'originale !

La batterie, ok ça se voit que c'est du soundfont, mais j'ai l'habitude alors jmen tape
Je trouve le mixage très bon par contre.
J'entend aucun blem de justesse, par contre pour moi y'a quelques problèmes de rythmes à quelques endroits - ça fait surtout bizarre dans la partie où t'as fait un mixage stéréo avec 2 pistes de guitare sur un solo, surtout le passage à 1'20.

A part ça rien à dire

ps : quand je vois des gens qui demandent des critiques, je dis ce que je vois qui va pas, cependant je suis incapable de faire autant, je serais même incapable de faire trois fois moins bon C'est pour ça que j'insiste surtout sur les points noirs... Inutile de préciser que je trouve le tout excellent
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai édité le lien, étant donné que les reprises ne sont pas autorisés sur le forum.

Donc ce topic n'as plus de raison d'être.
J'espère que tu comprends ALI RGUIGE.

En ce moment sur groupes / artistes pros...