Avril... Sans la vigne c'est bien!!!!

sarssipius
Hier des potes me proposent un concert... Avril...

- Heiiiin qu'est ce que c'est...
- De l'electro-pop... Y a un morceau qui passe sur Nova c'est vachement bien!!
-Ah??? Pourquoi pas!!!!
Je vais voir sur le site web du bonhomme... Ca donne dans l'electro-pop, electro-rock et surtout electro-funk qui me donne bien envie...
Petit apéro rapide... Puis direction le concert... Peu de monde...

1ère partie... Vive La Fête... Marrant ce groupe... Ils sont belges... Font de l'electro-pop rock très influencée par la scène allemande... Batteur métronomique, clavier kraftwerkien, bassiste assez bon et énergique, guitare qui fait le strict nécessaire sans fioriture... Et chanteuse... Gnahahahahaaaaaaaaaaa... La chanteuse... Plantureuse à souhait... Vrai bombe anatomique qui chante en français (bien que ce ne soit pas sa langue natale)... Une attitude et un chant très sexe avec des faux accents de Bardot période Bim Bouuuum Baaaaah...
Ca sonne déjà entendu mais c'est rafraïchissant comme tout pour un inculte comme moi en matière d'electropop

Avril... Alors je connaissais absolument pas du tout... J'avais juste lu une critique tellement élogieuse qu'elle m'avait un peu refroidie (oui c'est paradoxale mais je suis un peu méfiant vis-à-vis des critiques concernant la scène electro :lol
J'en suis sortit conquis... Le groupe se compose d'un batteur très impressionnant (en particulier assez porté sur des plans jazz qu'il intègre à un jeu très energique), un bassiste au son incroyable assez agressif mais qui porte bien les chansons, un clavier/bidouilleurs/choriste qui tisse des ambiances assez sympa et le chanteur/guitariste assez bon en rythmique très funky...
Le style... Electro-funk à fond avec la LP d'Avril qui décape tout sur des rythmiques funky à souhait... Le Rock'n'Roll pointe pas mal le bout de son nez avec des tempos rapides et des guitares saturées... Quand c'est electro-funk il y a des moments ou on croit entendre du Prince période Electro-funk...
C'est inspiré, dansant et très communicatif puisque le mec ne peut pas enchaîner 2 morceaux sans papoter avec le public...

Je conseille à ceussent qu'un peu d'electro n'effraie pas... Je sais pas ce que ça donne en album mais en tout cas sur scène ça pulse!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Y a pas une adresse web par hasard ? merci d'avance !
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
avril...avril...j'avais un cd que j'aimais beaucoup de ce gars (je crois qu'à la base c'est un jeune parisien qui a trouvé des musiciens pour l'accompagner et non un groupe) mais je ne parviens pas à le retrouver
sarssipius
Il est Bordelais installé à Lille je crois... Et oui c'est son nom mais il y a bien un groupe qui l'accompagne
Doc Loco
Ah c'est bien que Vive la fête tourne en France - je ne les ai jamais vu mais j'avais regardé un reportage sur eux et ça m'avait bien plus (pas seulement la chanteuse ). Tu as raison de faire remarquer que, quoiqu'ils chantent en français, ce n'est pas leur langue natale, puisqu'ils sont flamands (comme Axelle Red ou Arno tiens par exemple), ce qui ajoute au charme d'une langue utilisée de manière un peu bricolée.
sarssipius
Bah paradoxalement c'est surtout le chanteur/guitariste (Danny) qui a un accent reconnaissable... La chanteuse (Els) à un accent vraiment très léger... Des petites pointes par ci par là... En tout cas c'était vraiment rafraîchissant malgré l'aspect "déjà entendu"...
Merci au Belges de savoir faire de la zique qui se prend pas la tête et qui a retenu l'essentiel... La zique c'est fait bouger son corps!!!
sarssipius
shivering_tom a écrit :
Vive la fête, je les ai vu 2 fois et je n'ai vraiment pas été conquis.
En même la deuxième fois que les ai vus c'était avant Living Colour ... donc
Même Jon Spencer en passant après Living Colour, c'était bien fade.

Vive la fête ont joué leur tube maquillage ?

Certes j'ai pas dit que c'était révolutionnaire Vive La Fête... Tout juste un bon groupe d'ElectroPop sans prise de tête... Mais j'avoue avoir été captivé par la chanteuse... De surcroît je connaissais pas Avril donc c'était vraiment le concert où j'étais complétement ouvert... En première partie de Living Color ou autre chose je n'aurai certainement pas eu le même avis... C'est relatif...
sarssipius
shivering_tom a écrit :

Sinon, pour les concerts de Living Colour et des screaming Torsos je te raconterai

Cet homme veut ma mort lente et douloureuse

Ouiiii un petit compte rendu... Ca peut le faire...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
ah oui Vive La Fête, j'ai déjà vu en cocnert (je ne sais plus où lol) et je crois que la chanteuse montrait ses seins
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...