Hier des potes me proposent un concert... Avril...
- Heiiiin qu'est ce que c'est...
- De l'electro-pop... Y a un morceau qui passe sur Nova c'est vachement bien!!
-Ah??? Pourquoi pas!!!!
Je vais voir sur le site web du bonhomme... Ca donne dans l'electro-pop, electro-rock et surtout electro-funk qui me donne bien envie...
Petit apéro rapide... Puis direction le concert... Peu de monde...
1ère partie... Vive La Fête... Marrant ce groupe... Ils sont belges... Font de l'electro-pop rock très influencée par la scène allemande... Batteur métronomique, clavier kraftwerkien, bassiste assez bon et énergique, guitare qui fait le strict nécessaire sans fioriture... Et chanteuse... Gnahahahahaaaaaaaaaaa... La chanteuse... Plantureuse à souhait... Vrai bombe anatomique qui chante en français (bien que ce ne soit pas sa langue natale)... Une attitude et un chant très sexe avec des faux accents de Bardot période Bim Bouuuum Baaaaah...
Ca sonne déjà entendu mais c'est rafraïchissant comme tout pour un inculte comme moi en matière d'electropop
Avril... Alors je connaissais absolument pas du tout... J'avais juste lu une critique tellement élogieuse qu'elle m'avait un peu refroidie (oui c'est paradoxale mais je suis un peu méfiant vis-à-vis des critiques concernant la scène electro :lol
J'en suis sortit conquis... Le groupe se compose d'un batteur très impressionnant (en particulier assez porté sur des plans jazz qu'il intègre à un jeu très energique), un bassiste au son incroyable assez agressif mais qui porte bien les chansons, un clavier/bidouilleurs/choriste qui tisse des ambiances assez sympa et le chanteur/guitariste assez bon en rythmique très funky...
Le style... Electro-funk à fond avec la LP d'Avril qui décape tout sur des rythmiques funky à souhait... Le Rock'n'Roll pointe pas mal le bout de son nez avec des tempos rapides et des guitares saturées... Quand c'est electro-funk il y a des moments ou on croit entendre du Prince période Electro-funk...
C'est inspiré, dansant et très communicatif puisque le mec ne peut pas enchaîner 2 morceaux sans papoter avec le public...
Je conseille à ceussent qu'un peu d'electro n'effraie pas... Je sais pas ce que ça donne en album mais en tout cas sur scène ça pulse!!!