B.B. and The Stingers

• Publié par
    dbcarta
    le 26 Juil 2004, 08:49
Bonjour,

Veuillez excuser mon français très mauvais -- je traduis par la ordinateur de l'anglais. Puisque les forum de Guitariste sont Français-seulement, Je n'ai pas voulu offenser chacun avec ma première message! Si mon écriture semble maladroite ou difficile à comprendre, c'est probablement la raison -- si possible, veuillez voir le mon anglais original (que je fournis ci-dessous).

Je suis le bassiste dans la bande B.B. and The Stingers, aux Etats-Unis ; J'ai été un membre des Stingers depuis août 2003. J'ai trouvé ce site Web par l'intermédiaire de Google, et trouvé plusieurs messages récents félicitant notre bande et guitariste Bernie "B.B." Brausewetter. (Merci!) Bernie également a récemment reçu des chèques de redevance montrant jeu par radio substantiel dans Europe. Nous sommes plutôt stupéfiés (et heureux) considérant que six ans ont passé depuis que le dernier album des Stingers'a été libéré.

Évidemment nous avons quelques fervents avides en France! J'ai pensé que vous pourriez être intéressé par ce que nous faisons récemment.

Il pourrait avoir entendu que Bernie était dans la santé mauvaise pendant un certain temps. En Janvier 2003, pendant un voyage vers Memphis Tennessee à concurrencer dans le "International Blues Challenge", Bernie a souffert une crise cardiaque sérieuse. Les médecins à Memphis ont exécuté une opération quintuple de déviation (je ne sais pas le mot français pour ceci) et la vie de Bernie sauvé. Pendant le rétablissement de Bernie le bassiste des Stingers', Ralph Jones, gauche la bande. En Juin 2003, Bernie est retourné à un concert au The Stone Pony (le club de New Jersey célèbre pour donner à Bruce Springsteen son début) ; l'argent gagné a été employé pour aider à payer les dépenses médicales de Bernie.

La santé de Bernie continue à s'améliorer que les mois passent ; il a stoppé le tabagisme et travaille pour réduire son poids. Mieux de tous, il est jouant et chantant aussi bien que jamais. En janvier nous sommes revenus à Memphis pour concurrencer dans le "Blues Challenge." Bernie était très désireux d'exécuter et concurrencer ; le concours marque une phase importante dans son rétablissement.

Récemment les Stingers avaient joué 2 ou 3 dates par mois dans New Jersey, et nous avons repris le travail sur le CD que la bande a mis en marche en 2002. Nous faisons enregistrer 12 chansons jusqu'ici : cinq de 2002 avec Ralph jouant la basse, et sept de 2004, y compris deux chansons "cover". Nous avons l'intention d'écrire et enregistrer un plus de groupe de chansons avant de finir l'album, probablement la fin de 2004.

Peux je svp poser une question ? : Êtes-vous des chansons de Stingers d'audition sur la radio ? Si oui, sur quelles stations ? En ce moment nous ne savons pas nous pourrions déterminer où nos chansons obtiennent jouées, ainsi si vous pouvez offrir n'importe quelle aide, Je l'apprécierais sûrement.

Si vous avez n'importe quelles questions pour Bernie ou la bande, veuillez les écrire ici ; Je suis heureux de fournir les réponses. Notre site Web (http://badweb.com/bb) n'a pas été mis à jour beaucoup, et Bernie a acquis tout récemment un compte de E-mail. J'espère à sérieusement révisez le site Web bientôt.

Merci infiniment de l'occasion de parler à nos fervents français !

Dave Carta
B.B. and The Stingers
------------------------------------
Hello all,

Please excuse my very bad French -- I am translating by computer from English. Since the Guitariste forums are French-only, I didn't want to offend everyone with my first message! If my writing seems awkward or difficult to understand, this is probably the reason -- if possible, please see my original English (which I provide below).

I am the bassist in the band B.B. and The Stingers, in the USA; I've been a member of the Stingers since August 2003. I found this website via Google, and found several recent posts praising our band and guitarist Bernie "B.B." Brausewetter. (Thank you!) Bernie has also recently received royalty cheques showing substantial airplay in Europe. We are rather amazed (and happy) considering that six years have passed since the Stingers' last album was released.

Obviously we have some avid fans in France! I thought you might be interested in what we're doing recently.

Some of you might have heard that Bernie was in ill health for some time. In January 2003, during a trip to Memphis Tennessee to compete in the International Blues Challenge, Bernie suffered a serious heart attack. Doctors in Memphis performed a quintuple bypass operation (I don't know the French word for this) and saved Bernie's life. During Bernie's recovery the Stingers' bassist, Ralph Jones, left the band. In June 2003, Bernie returned at a concert at the Stone Pony (the New Jersey club famous for giving Bruce Springsteen his start); the money earned was used to help pay Bernie's medical expenses.

Bernie's health continues to improve as the months pass; he has quit smoking and is working to reduce his weight. Best of all, he is playing and singing as well as ever. In January we returned to Memphis to compete in the "Blues Challenge." Bernie was very eager to perform and to compete; the contest marks an important phase in his recovery.

Recently the Stingers have been playing 2-3 dates per month in New Jersey, and we have resumed work on the CD that the band started in 2002. We have 12 songs recorded so far: five from 2002 with Ralph playing bass, and seven from 2004, including two "cover" songs. We intend to write and record one more group of songs before finishing the album, probably late 2004.

May I please ask a question?: Are you hearing Stingers songs on the radio? If so, on which stations? At this point we don't know how we might determine where our songs are getting played, so if you can offer any assistance, I would surely appreciate it.

If you have any questions for Bernie or the band, please write them here; I am happy to supply the answers. Our website (http://badweb.com/bb) has not been updated much, and Bernie has only recently acquired an e-mail account. I hope to seriously overhaul the website soon.

Thank you very much for the opportunity to talk to our French fans!

Dave Carta
B.B. and The Stingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...