Bad Company

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Hey!

J'ai découvert il y a peu ce groupe, et je suis assez étonné qu'il n'ait pas son topic, donc maintenant c'est chose faite
Je connais que l'album "Bad Company" mais ça me donne envie d'aller plus loin dans la découverte de ce groupe. C'est un bon petit groupe de rock qui avoine sévère avec Paul Rodgers (chant) et Simon Kirke (batterie) de Free, Mick Ralphs (à la guitare) et Boz Burrel (bassiste sur l'album "islands" de King Crimson), rien que ça
Alors voilà, venez parler de ce groupe bien sympa
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dominocut
Moi perso j'ai du Bad Company uniquement parce que je considère que Paul Rodgers est le meilleur chanteur classic rock 70's, mais pour le reste ça case pas 4 pattes à un canard...

C'est vraiment classique comme classic rock, c'est propre, sympa en bagnole, on tape du pied, on se plaint pas, on retient les refrains (that's why we call us...Baaaaaaaaad Company / I can't get enough of your loooove !) mais ça n'a pas la tenue d'un Free, ni la coloration soul de Free qui nous prend aux tripes.

C'est bien sans plus, l'essence du classic rock fm en somme...

Philippe Mann...euh...Domino Cut
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Doc Loco
Ëdj_ a écrit :
C'est un bon petit groupe de rock

N°1 aux states pendant un bon moment, ils étaient considéré du temps de leur splendeur comme un des plus grands groupes du moment (même si sur le fond je suis assez d'accord avec ton expression: ils n'ont rien révolutionné, ils faisaient du bon rock classique sans génie excessif mais avec talent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dominocut
voila tout est dit....
mais c'est vrai que quand on a entendu les meilleurs on a du mal à passer aux autres dans le genre.

Quand je me suis mis Bad Company sur la platine je me suis dit: "ok c'est bien, mais j'ai déjà entendu ça mille fois". On se doute bien qu'il ne peut pas y avoir que des génies, il y a aussi des bons groupes de l'époque...avec Paul Rodgers en prime !

J'ai eu la même impression avec le Mountrose que j'ai acheté récemment....j'ai trop écouté de trucs, on ne me surprend plus en classic rock on dirait....

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dominocut a écrit :
voila tout est dit....
mais c'est vrai que quand on a entendu les meilleurs on a du mal à passer aux autres dans le genre.

Quand je me suis mis Bad Company sur la platine je me suis dit: "ok c'est bien, mais j'ai déjà entendu ça mille fois". On se doute bien qu'il ne peut pas y avoir que des génies, il y a aussi des bons groupes de l'époque...avec Paul Rodgers en prime !

J'ai eu la même impression avec le Mountrose que j'ai acheté récemment....j'ai trop écouté de trucs, on ne me surprend plus en classic rock on dirait....

C'est quel Montrose que tu as acheté?
jaggered
Ëdj_ a écrit :
Hey!

J'ai découvert il y a peu ce groupe, et je suis assez étonné qu'il n'ait pas son topic, donc maintenant c'est chose faite

c'est parce qu'il fallait taper "bad co" dans la recherche
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
dominocut
Thierry_KOB a écrit :
dominocut a écrit :
voila tout est dit....

Le premier je crois (il s'appelle Montrose), c'est bien sympa en tout cas.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dominocut a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
dominocut a écrit :
voila tout est dit....

Le premier je crois (il s'appelle Montrose), c'est bien sympa en tout cas.

C'est un des premiers album qui sonnait comme ça, en fait, cet album a été une grosse claque pour pas mal de jeunes de cette époque dont je faisais partie. ...1973 pour le 1er Montrose, produit par Ted Templeman, le même qui a ensuite poduit le 1er Van Halen....peu de groupes avaient un son pareil en 1973 et autant de patate.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...