BangKOk de Murray Head/Steve Vai

VAiHalen
Je viens de mappercevoir Qu ele Morceau de Steve Vai present sur Fire Garden : Bangkok , nest quand faite une reprise de Murray Head!

vOILA cetait juste un message dinformation...
scanlan75018
Ben c'est marqué sur la pochette non ? ;o)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
Franchement jen sais rien car jai pas la pochette de ce cd la...lol

Mais bon voila quoi , je suis fan de Vai et je decouvre ca que maintenant , jsuis sur que certain qui ont la pochette ne sont toujours pas au courant.
scanlan75018
vi vi je conteste pas !

en fait c'est marrant cette chanson, c'est une affaire de génération.

Quand je fais entendre ça à plein de trentenaires, ils me disent tous : 'tain mais c'est murrey head !
Pour nous autres, murrey head, à part say it ain't so, on l'a un peu zappé je crois donc on fait pas le rapprochement...

Faut aussi dire que c'est juste une reprise de l'intro de la chanson de murray head, le reste de cette chanson n'ayant rien à voir (et étant même un peu pourri...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 18 Mar 2004, 08:49
Il reste monstrueux ce Titre !!! un titre qui ma scotché lors de la première écoute !
VAiHalen
oui c que lintro qui reprend , le reste ca a un peu rien a voir avec lintro...

Franchement elle es superbe la version Murray Head , ca a de la geule.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 2004, 09:02
VAiHalen a écrit :
oui c que lintro qui reprend , le reste ca a un peu rien a voir avec lintro...

Franchement elle es superbe la version Murray Head , ca a de la geule.

Ah! tu as aussi acheté le CD de Murray Head!

Ced777
scanlan75018
Vous aimé le reste de la chanson sur la version de Murray Head ?
C'est peut être parce que je l'ai vue en clip et qu'il était un peu vieillot, mais c'était assez soporifique si je me souviens bien...

VAiHalen
moi jaime bien mais je trouve que ca va pas avec son intro , mais jaime bien.

On pourrait croire a deux titres differents en faite.

Bon tant quon ny ait , pour que je soit moins con au cas ou , vai il a fait dautre reprise sur ces albums officiels? (Flexable 1 et 2 , Passion and Warfare , Fire garden , sex and religion , ultra zone)
scanlan75018
A part Sur Flexable 2 où j'y mettrais pas ma main à couper, je ne crois pas non...
Bon sur Alive in an UltraWorld, il s'inspire du folklore local, alors c'est dur de savoir s'il n'a pas fait une reprise déguisée...!

C'est comme Satriani, à part son truc de Robert Fripp dans le dernier album, il n'a pas fait de reprise sur album.

VAiHalen
ok comme ca je serai un peu moins con...
scanlan75018
VAiHalen a écrit :
ok comme ca je serai un peu moins con...

Loin de moi cette idée

VAiHalen
non non , je faisait pas reference a toi ..
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Mar 2004, 11:07
scanlan75018 a écrit :
C'est comme Satriani, à part son truc de Robert Fripp dans le dernier album, il n'a pas fait de reprise sur album.

"sleep walk" est joué avec Fripp, nuance!
Le morceau est de "Santo & Johnny"
fin des années 50, début 60, surf music!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
Euh , le morceau n'est pas DE Murray Head, c'est la musique d'une commedie musicale qui s'appelle "Chess" et dont la musique est coécrite par Bjorn Ulvaeus qui n'est autre que le guitariste du groupe ABBA !!!
Et on peut entendre l'intro de Chess sur One Night in Bangcock qui est un morceau de la comedie musicale Chess (d'ou l'impression de deux morceaux distincts : one night in bangcock reprend l'intro de Chess ...).

Sinon pour la petite histoire, cette intro est un truc que Vai avait travaillé pour s'amuser pendant les tournées avec DLR, il l'a enregistré, mis de coté et est retombé dessus des années plus tard en pensant que c'etait lui qui l'avait ecrit !!!

Petit, j'adorai One Night in Bangcock et quand Fire Garden est sorti je me suis dit "tient ca me rappel quelque chose !".

Sinon pour les reprises de Vai, hormis Fire et Little wing (live à Astoria et G3 pour Little Wing seule ...), il a repris un theme de West side Story avec Corea sur un album de reprises de West side Story, il a repris Celluloid Heroes (de je sais pas qui ) sur The Elusive Light ...
Il a repris aussi Bold as Love et Drifting de Hendrix sur un album hommage . (je ne compte pas Race with the devil on a turkish highway qui n'est pas vraiment une reprise).

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...