Belle and Sebastian

didithegrave
Ce groupe écossais et culte dans les cercles popeux étudiants, comme a pu l'être REM à une époque, méritait quand même son topic.
Un vrai groupe mignon emmené par son leader Stuart Murdoch, le genre de petit gars timide à la voix inoffensive qui bricole des joyaux de chansonnettes charmantes et idéales pour les longues soirées au coin du feu, ou pour les couchers de soleil d'hiver sur une petite route de campagne. Je m'emballe.

Isobel Campbell qui aujourd'hui vole de ses propres ailes, a été la violoncelliste du groupe. Il est inutile de préciser que ses albums sont aussi recommandables.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Jamais entendu parler.
C'est quel type de musique ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
didithegrave
De la pop, disons, très paisible.
Pour les premiers albums du moins.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
j'ai beaucoup écouté les 1ers il y a quelques années, c'était vraiment bien. calme et zen, tout ce qu'il faut pour se détendre. après je crois que c'est devenu un peu moins dans l'esprit chanson minimaliste acoustique, et j'ai décroché
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Je ne connais que trop peu hélas! Il faut que je me procure un album de toute urgence! Que me conseille-t-on ?

Pour ceux qui veulent découvrir, la chanson Get me away from here I'm dying est une vraie perle
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
didithegrave
Jbal a écrit :
Je ne connais que trop peu hélas! Il faut que je me procure un album de toute urgence! Que me conseille-t-on ?

Pour ceux qui veulent découvrir, la chanson Get me away from here I'm dying est une vraie perle

Yesss, If you're feeling sinister est pour moi le meilleur album. Le dernier j'ai pas trop aimé en revanche.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bof.
Voilà ce que j'en pense quand j'ai l'occasion d'en entendre.
Ceci dit, ça se laisse écouter sans déplaisir.
lemgement lemg
Keith Richards
Perso j'ai bien aimé ceux ci :
Dear Catastrophe Waitress

The Boy with the Arab Strap :

j'essayerai "If you're feeling sinister" (je dois sans doute l'avoir déjà écouté..mais la pochette ne me dit rien.. pas bon pour les souvenirs de graver des cd )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...