Bernard Laviliers

Nikotine
Salut ! Que pensez vous de Bernard Laviliers ? Moi, je trouve les textes excellent mais la musique moyenne. Surtout sur le dernier album, par contre j'aime beaucoup On the road again, texte et musique. Vos avis ?
Merci !
Sex, bass and rock'n'roll !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien.

Je connais son adaptation d'un texte de Kipling avec un seul piano comme accompagnement. Très beau.

Après, je reconnais que je ne suis pas non plus son plus grand fan mais quand je l'entends, ça me plaît.
J'ai plusieurs 33 tours de lui, dont je ne me rappelle même plus les titres, c'est dire.
lemgement lemg
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
reptile a écrit :
Salut ! Que pensez vous de Bernard Laviliers ? Moi, je trouve les textes excellent mais la musique moyenne. Surtout sur le dernier album, par contre j'aime beaucoup On the road again, texte et musique. Vos avis ?
Merci !

Musique moyenne???? ben je sais pas ce qu'il te faut au contraire je trouve que c'est un excellent album, textes,styles, musiques et productions se marrient très bien
J'aime beaucoup le nanard , il a toujours fait ce qu'il avait envie , s'est peu soucié des modes , à garder son âme de "rocker-rebelle" intact et continue de nous délivrer des bonnes chansons loin de la varieté insipide ambiante, sans forcemment cartonner dans les charts donc = Total Respect
20th Century Boy
reptile a écrit :
Salut ! Que pensez vous de Bernard Laviliers ? Moi, je trouve les textes excellent mais la musique moyenne.

Ses textes sont en effet largement au dessus de ce qui se fait en moyenne en France. Mais sa musique est excellente. Il a fait du reggae avant Gainsbourg et plutôt mieux. Et c'est un bon voir excellent guitariste. Il est souvent vu de façon un peu caricaturale car son premier degré prete facilement le flanc à la caricature ( c'est pas Vincent Delerm quoi) alors que son univers est très riche.
j'ai un faible pour "la grande marée" et "les aventures d'un billet de banque" et son duo avec Nicoletta (...) parmis d'autres.
Je l'ai vu en concert quand j'étais gamin et ça envoyait grave.

Je connais pas trop les derniers disques en dehors de ce qui passe en radio.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
les zics sont supers!!

je l'ai vu y'a 2 ans au rex, c'etait absolument magnifique!!

des zicos de tout premier plan et lui il tient la scene

il a pris sa gratte tout seul pour un on the road again , c'etait a pleurer!!

vive le nanard
fildouce
moi j'aime assez l'artiste mais j'aime pas du tout l'homme je n'aime le coté donneur de lecon que moi je connais le peuple et la misère.....arrete va !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
fildouce a écrit :
moi j'aime assez l'artiste mais j'aime pas du tout l'homme je n'aime le coté donneur de lecon que moi je connais le peuple et la misère.....arrete va !

T'es à côté de la plaque là, c'est tout l'inverse justement, y' à pas plus humble dans le show-buisness
fildouce
je pense que chacun se fait son idée puisque je pense que personne ne le connais perso ici donc nos idées diffèrent sur le personnage
Doc Loco
Vu une fois sur scène il y'a longtemps (période Trafic) et un excellent concert, une vraie bête de scène avec un charisme évident - sans compter un excellent groupe. Un des rares chanteurs francophones à avoir cette aura sur scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fildouce
ca c clair je pense que c une vrai présence! !
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
fildouce a écrit :
je pense que chacun se fait son idée puisque je pense que personne ne le connais perso ici donc nos idées diffèrent sur le personnage

D'accord avec toi sur le principe, mais là j'ai beau chercher, je vois pas ou tu as vu le côté donneur de leçons, d'autant plus qu'il est quand même peu médiatisé
  • Publié par
    julb
    le
lemg a écrit :
Je connais son adaptation d'un texte de Kipling avec un seul piano comme accompagnement. Très beau.

si tu peux voir detruire l'ouvrage de ta vie,
et sans dire un seul mot te mettre a rebatir ...

J'aime bcp aussi, j'aimerais bien savoir si c'est lui qui joue la guitare electrique sur ses premiers albums (san salvador, idees noires, ...)
riffman
julb a écrit :
lemg a écrit :

si tu peux voir detruire l'ouvrage de ta vie,
et sans dire un seul mot te mettre a rebatir ...

J'aime bcp aussi, j'aimerais bien savoir si c'est lui qui joue la guitare electrique sur ses premiers albums (san salvador, idees noires, ...)

je ne pense pas
il s'est toujours entouré de guit elec, s'occupant lui de l'acoustique en general (classique exactement)
Doc Loco
julb a écrit :

Non, jamais d'électrique à mon avis, par contre il assure pas triste à l'acoustique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :
julb a écrit :

Non, jamais d'électrique à mon avis, par contre il assure pas triste à l'acoustique.

Ouais, dans le genre bossa-samba en picking tout en assurant une ligne de chant qui ne suit pas forcement les accords

En ce moment sur groupes / artistes pros...