Bertignac en concert

papibouzou
Bertignac sera à Calais; même si celà n'apparait pas sur la liste
Et oui, ce sera vraisemblablement le 12 juillet prochain à la salle Calypso; Le prix des places 23 euros; une broutille. Pour ceux que cela intéresse, Bertignac repart en concert dans toute la France, voici la liste de ses concerts:

http://www.bertiliste.com/bert(...).html

Pour info, j'ai acheté son CD (qui comprend également une version DVD avec un bonus). J'en raffole déjà
kiffrichess
merci pour l'info papibouzou! j'essaierai d'avoir une place pour l'olympia puisqu'il ne passe pas du coté de nantes (excepté les francofolies qui sont pas trop loin...)
papibouzou
Citation:
[quote="kiffrichess"]merci pour l'info papibouzou! j'essaierai d'avoir une place pour l'olympia puisqu'il ne passe pas du coté de nantes (excepté les francofolies qui sont pas trop loin...)[/quote
]

De rien, celà fait longtemps que je souhaitais aller le voir, mais je n'ai jamais eu l'occasion sauf le premier concert de Téléphone à l'hypodrome d'Auteuil; mais c'était Téléphone, rien à voir avec le Bertignac d'aprés.
Par contre j'ai vu Jean Louis AUBERT à Dunkerque.
Une petite appréhension quand même, c'est qu'il semble avoir baissé de rythme; il ne joue pas en solo dans son dernier album, c'est vrai que sa voix, laisse à désirer, un peu dans le style Gainsbourg pour le 1er titre de son dernier album.
papibouzou
Citation:
dziarf a écrit :
Moi il m'a halluciné, franchement même si vous aimez moyennement son dernier album il ne faut pas hésiter un instant.

Ps : j'étais à ce concert là http://www.bertiliste.com/bert(...).html

Je vois, c'est trés récent. Tu veux dire qu'il a joué tous ces titres; du bon Bertignac quoi?

Pour la chaleur, ici dans le Nord, il risque pas de souffrir ( quoiqu'en Juillet, on a de grosses températures aussi)
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
Bon disons que je ne suis pas apte à juger de s'il était bon ou non ce soir là (pour ça plutôt se réferer aux CR de ses fans sur la même page). En tout cas moi j'ai trouvé ça assez magique, et du haut de mes 19 ans c'est des types comme lui qui font que j'ai envie de bosser la gratte...

Comme tu l'auras compris c'était la première fois que je le voyais, mais ce que j'ai trouvé bien c'est que les titres du dernier album sont joués très rock et s'intégrent donc parfaitement à l'ensemble de la set list...

Sinon la chaleur était surtout du à la salle (parce que en Lorraine niveau climat... ), mais bon "Chez Paulette" c'est une salle géniale ormis ce détail là
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
papibouzou
De toute façon, en ce qui me concerne, je vais y courir à ce concert. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il n'est pas mentionné dans le programme sur le site que j'ai cité. Je crains un effet d'annonce à fin publicitaire comme c'est déjà arrivé dans le passé. Enfin, on verra bien.

Pour Bertignace, outre la châleur, il ne faut pas oublier qu'il souffre d'une hépatite C et Dieu sait que ça vous épuise un homme. Il a quand même joué au Maroc et la chaleur n'avait pas l'air de le gèner
Doc Loco
papibouzou a écrit :

Pour Bertignace, outre la châleur, il ne faut pas oublier qu'il souffre d'une hépatite C et Dieu sait que ça vous épuise un homme. Il a quand même joué au Maroc et la chaleur n'avait pas l'air de le gèner

Il en est guéri, de son hépatite C .
papibouzou
Je ne sais pas, je ne m'interesse pas trop à la vie privée des gens du show biz. Je pensais qu'on ne pouvais pas guérir de cette maladie sauf à la stabiliser avec des anti-viraux; tu m'apprends quelque chose
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas, je ne m'interesse pas trop à la vie privée des gens du show biz. Je pensais qu'on ne pouvais pas guérir de cette maladie sauf à la stabiliser avec des anti-viraux; tu m'apprends quelque chose

Eh si, depuis quelques années, il existe des traitements efficaces pour guérir de l'hépatite C - encore faut-il être dans les 70 % de cas chez qui le traitement peut être appliqué, et dans ces 70 % dans les 3/4 qui guérissent - c'est heureusement le cas de Berti .
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je l'ai vu en Mars moi, il déchire vraiment et est très en forme.

Il avait un super son, les morceaux sont bien Rock'n Roll (Téléphone quoi )

Edit: Il a fait 3 rappels quand même

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Et pour les gens qui aiment bien (comme moi) ce qu'il fait : www.bertignac.com
où on trouve plein de bons trucs à charger (son dernier concert à l'européen par exemple)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
papibouzou
Je connais ce site bien sûr; les cours de guitare en vidéo sont superbes. J'ai pas encore réussi à jouer comme lui, il y a du boulot
krêp'gigi
C'est sur scene à mon avis qu'il vaut vraiment le détour; très proche des gens, on a l'impression qu'il est en repet (du point de vue de son attitude, pas le reste ). Mais par contre, je ne raffole vraiment pas de ses albums solos, et pourtant, je suis une dingue de téléphone ! " '96" aurait peut être un peu plus mes faveurs
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur groupes / artistes pros...