Between The Buried And Me

flo182
  • #1
  • Publié par
    flo182
    le 20 Apr 10, 23:53
Surpris que personne ne parle ici de ce groupe de metal, qui pourtant mériterait pas mal d'attention!
D'ailleurs, G.com a écrit un article sur le groupe, qui résume assez bien le contenu du dernier album, The Great Misdirect:

https://www.guitariste.com/chr(...).html

Effectivement, le groupe trouve son inspiration chez Dream Theater, quelques passages atmo pourraient nous faire penser a un croisement entre opeth et pink floyd tout en ayant une personnalité propre. Les deux derniers albums, Colors et The Great Misdirect sont a écouter, ils sont tres (trop pour certains!) riches et variés, en tout cas ce groupe m'a donné une de ces claque!
J'avoue avoir eu un peu de mal a la premiere écoute, tous les membres du groupe ont une technique assez impressionnante qui est assez mise en avant, et pourrait rebuter au prime abord... Mais ca vaut vraiment le coup d'aller creuser un peu plus, et de découvrir leur musicalité!
Mention spéciale au batteur

Et vous?
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 21 Apr 10, 00:05
J'aime bien, mais ils tombent malheureusement parfois dans la démonstration et le patchwork. Le jour où ils arriveront à doser parfaitement, ils vont sortir une bombe ; pour l'instant ils sont toujours pas à maturité selon moi.
Je me suis créé un compte juste pour dire que ce groupes est selon moi le plus talentueux du moments. Il peuvent jouer du metal, du jazz, du blues, du country, tout sa dans UNE chanson, tout en rendant tout magique et brutal à la fois. Essayer White Walls, Ant of the sky, obfuscation et selon moi la meilleure: Selkies an endless obsession. Je ne me tanne jamais, il change toujours tout en restant super bon.
tosoni alex
Effectivement, ce groupe possède quelque chose ! En dehors de a technique de chacun des membres, que ce soit les gratteux qui sont balèses, le bassiste qui est vraiment mon coup coeur dans le groupe avec le batteur qui est impressionnant et le chant qui n'est pas en reste. Quand on voit la facilité qu'ils ont à passer d'un air de country sur du death, c'est assez sympa...
MAis je suis d'accord avec "Loann", des fois, ça part dans tous les sens et ça part trop !! Tout à fait du même avis pour dire que quand ils doseront parfaitement ce sera de la balle.

Pour moi, "colors" s'en approchait plus que "the great misdirect", qui est tout de même excellent.

Groupe pas assez reconnu je pense, même si le style n'est pas non plus très fédérateur....
Skelter
Je viens de découvrir et putain ça poutre!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Putain plus j'écoute ce groupe et plus j'adore!
C'est fou la richesse des compos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mastering
Je déterre !!!!

Idem que Skelter. Quel groupe hallucinant !!! Je suis sur le cul !!!

J'ai découvert avec le live de l'album Parallax qui est sublime, et j'ai eu confirmation avec le dernier en date "Coma Ecliptic". Ce dernier laisse beaucoup plus de place aux parties vocales chantées.

J'ai la chance d'aller les voir à Barcelone avec Opeth et Steven Wilson, ça promet !!!

Un groupe dont on ne parle malheureusement pas assez ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...