Billy Childish

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
The Pop Rivets, Thee Milkshakes, Thee Mighty Caesars, Thee Headcoats ...

Un bonhomme qui a influencé la scène rock au sens large, qu'on soit keupon on Garage ...

S'il y a des connaisseurs pour agrémenter le topic, faites vous plaisir. Moi je suis une feignasse.
Monsieur M
Si vous aviez des albums à conseiller, n'hésitez pas. Le bon Graham ne m'en avait dit que du bien.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai commencé par "In Tweed We Trust" des Thee Headcoats. L'extrait Everybody's Wiser Now en est tiré. Je pense que c'est un des plus minimalistes et les plus "salement" Garage qu'il a pu pondre.

Je le conseil, rien que pour le morceau Want me, Win me qui est parfaitement délicieux.
20th Century Boy
LondonFuzz a écrit :
Thee Mighty Caesars

Avec Graham DAy à la batterie ( plus tard remplacé par Wolf Howard)!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
20th Century Boy a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Thee Mighty Caesars

Avec Graham DAy à la batterie ( plus tard remplacé par Wolf Howard)!

Très juste.

D'ailleurs, ça avait déjà un côté plus dégueulasse que Thee Milkshakes. Dans le côté crasseux, jusqu'a Thee Headcoats, c'est une montée crescendo.
David Watts
Et les Headcoatees aussi ?

Récemment j'ai joué à la Java avec en tête d'affiche le groupe anglais "Would be goods" dans lequel la batteuse est une ancienne des Headcoatees, la nana en haut à gauche sur la photo.
Très sympathique.
Dans ce groupe d'ailleurs il y a également Andy Warren, l'ancien bassiste de "The Monochrome Set" et "Adam & the Ants" pour la petite histoire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, produites par Billy évidemment.

D'ailleurs, on les entends souvent sur certains enregistrements des Headcoats, notamment sur Heavens to Murgatroyd Even!" il me semble.

Elles sont très bonnes aussi (évitez les vannes de beaufs, merci)
20th Century Boy
D'ailleurs c'est les headcoats qui jouent sur leurs albums, au moins sur le premier. Je les ai vu dans les 90 et elles savaient à peine jouer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Elles savent toujours à peine jouer.
David Watts
LondonFuzz a écrit :
Elles savent toujours à peine jouer.

Ben non, la batteuse est très bonne justement.
Enfin, tout est relatif, c'est pas non plus Billy Cobham.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Note bien ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Invité
S'il vous plait, ne laissez pas ce topic derrière Saez. Je veux bien tout ce que vous voulez, mais il y a tout de même un certain panache, une certaine hauteur et une certaine fierté de la part d'une communauté de zozos plus ou moins rigolards comme la notre à montrer un peu de bon goûts et de classe avant de se manger un coup de chevrotine par un individu qui aura décider d'éliminer quelques contemporains qu'il jugera, à raison, parfaitement irrécupérables.
Invité
Beurp's, je n'en attendais pas moins de ta part.

Ce qui est assez fascinant chez ce bonhomme, c'est que non seulement Môôôôssieur se permet de pondre des albums parfaitement incontournables, mais en plus, il à même l'arrogance de produire des artistes qui méritent bien plus qu'une oreille attentive.

Je dois le hair d'un côté ...
Invité
Le vieux Graham et et son successeur au sein des Mighty Caesars Wolf Howard réunis pour l'album des Buff Medways avec le père Billy :

L'album vaut pour le titre "Poundland Poets" à lui tout seul.

En ce moment sur groupes / artistes pros...