Billy Preston est mort.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 07 Juin 2006, 13:40
Absolut Fender
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
romaing a écrit :
J'ai eu la chance de voir Preston sur scène avec Clapton en 2004 à Bercy. Je retiens de lui, au delà de son grand talent, l'image d'un musicien qui communiquait son plaisir de jouer avec le public.

Ouais moi aussi j'étais mais il m'avait paru malade ( enfin a peu près tout le groupe tu vas me dire ) mais j'avais été rassuré quand je l'avais vu au concert hommage à Ray Charles à Los Angeles où il nous avait sorti un hit the road Jack si je m'en souviens bien avec une belle imitation de Ray à la fin d'ailleurs. Mais là encore je pense aux Beatles, aux Stones surtout dans les 70', les Blues Brothers 2000 et oui à la fin !

Ah vraiment là ca me
thomas667
--> Live au Bangladesh de 71 avec Harrison (lui aussi nous a quitté )

Sur That's the Way God Planned It... faut le voir, deja le solo d'orgue, ENORME de feeling

et puis cette sorte de transe qui l'a pris, et lorsqu'il commence a danser sur scene, en laissant son orgue, pris d'une sorte d'euphorie qu'il communique aux musiciens et au public... et ces pas de danses, parfaits, simples, heureux, transportés...

magnifique

une veritable cure pour les blasés que nous sommes parfois, et ca se comprends la vie est pas tojours marrantes ...

mais là ...

quelle joie communicative !

a la prochaine Billy
e.clapton
L'un de mes passages préférés du Concert for Bangladesh

That's the Way God Planned It...

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Doc Loco
e.clapton a écrit :
L'un de mes passages préférés du Concert for Bangladesh

That's the Way God Planned It...

Oui! Ca c'est un hommage, je suis sûr que si lui-même avait dû choisir une épitaphe, il aurait pris cet extrait, il est tout entier dedans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
Oui exact Doc il est entier sur ce morceau bref...j'adore

D'ailleurs dans le DVD du Tour 2001 de E.C sur Will It Go Around in Circles? Il nous gratifia encore une fois de ses pas de danse

Pour le plaisir

Il degageait vraiment de la JOIE cet homme sur scène
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Deux vidéos géniales qui me font encore plus regretter Billy mais il y a pas mal de moments où il était excellent, mais dans one more car one more rider il prend aussi le piano pour i want a little girl je crois et là aussi c'est excellent
e.clapton
scagli a écrit :
Deux vidéos géniales qui me font encore plus regretter Billy mais il y a pas mal de moments où il était excellent, mais dans one more car one more rider il prend aussi le piano pour i want a little girl je crois et là aussi c'est excellent

Oui exact Scagli d'ailleurs le DVD tourne en ce moment, et je te confirme qu'il est aussi très bon sur ce morceau avec Clapton au chant

:C3: "...I want a little girl !!!..."

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Encore un grand qui part , je connais pas beaucoup de morceau de Billy Preston mais le peu que jconnaisse est trés bon ! jdevrai plus m'y approfondir

RIP en tout cas ...
clarissep
Doc Loco a écrit :
A 59 ans .

http://www.liberation.fr/page.(...)88081

So long , Billy - dis bonjour de notre part à John et Georges ...

Eh bien, je ne connaissais pas et je t'avouerai que quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que l'on faisait référence en parlant du cinquième beatles à celui dont je ne sais plus le nom mais qui était là au tout début des beatles alors que là ce n'est pas du tout le cas.
A ce que j'ai vu, il a eu une carrière très remplie mais c'est vrai que 59 ans, c'est pas très vieux mais bon la vie qu'il a fait n'a pas dû aider....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
clarissep a écrit :
j'ai pensé que l'on faisait référence en parlant du cinquième beatles à celui dont je ne sais plus le nom mais qui était là au tout début des beatles

Stuart Sutcliffe non? environ le bassiste qui savait pas jouer.

J'ai vu un article us où il disait justement il disait pour Billy Preston : le 6e Beatles ce qui est plus juste à mon avis.
God Is Clapton
e.clapton a écrit :
D'ailleurs dans le DVD du Tour 2001 de E.C sur Will It Go Around in Circles? Il nous gratifia encore une fois de ses pas de danse
Pour le plaisir
Il degageait vraiment de la JOIE cet homme sur scène

.....j'adore....... superbe solo d'Eric au passage........
Hum..... j'ai appris la mauvaise nouvelle au sujet de Billy Preston ce matin à la radio................. :{}: :{}: :{}: Ca m'a un peu sapé le moral.....
Encore un grand qui est partit..... j'avais remarqué qu'il avait horriblement maigri sur le DVD Sessions for Robert J, j'avais même eu du mal à le reconnaître la première fois, sous sa casquette....
Il va retrouver ses complices; les IMMENSES George Harrison et puis Ray Charles aussi..........là-haut (s'il existe un là-haut..... )
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...