Black diamond heavies, bon blues gras

Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
http://www.blackdiamondheavies.com/

Je vien de les voir hier soir a l'occasion du festival blues "les nuits de l'alligator" un peu partout en France.
je les ai vue a Evreux ainsi que Kenny Brown qui est aussi particulièrement bon ! ( http://www.kennybrown.net/ )

Mais le groupe qui m'a le plus marqué est Black Diamond Heavies, du bon gros blues bien gras qui swing bien rock'n'roll quand il faut. Ca fait vraiment du bien de savoir qu'il y a encor des groupes comme ca en ce moment, ca manque cruellement
Je pense que beaucoup ici apprécieront

bizou
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
El mamar
hahah j'ai voulu les voir hier soir a Nantes au Spoutnik, bar qui a une capacité de 80 personnes, donc on est arrivé a la bourre ce qui fait que j'ai pas pu les voir mais j'ai pu les écouter dans la ruelle a coté donc j'etait a 1m50 du groupe mais avec un mur de 3 mètres de haut.....
et j'ai trouvé ça beaucoup moins violent que sur les CD, beaucoup plus groovy et le chantgeur a quand même un voix monstrueuse.
et sinon ils on fini avec un sorte de medley avec It's a long way to the top d'AC/DC une de jeffersonne airplane, et a la fin Nutbush City (de Nashville Pussy?)
En soit un bon concert auditifs on va dire
claptonisgod
Nutbush City Limits de Tina Turner plutot, c'est même un (sinon LE) des titres mythiques de la dame aux gambettes fuselées
bartava66
J'ai été les voir jeudi dernier au mediator , et effectivement grosse claque !

De plus ils m'ont fait un pré concert de AC/DC pour bercy avec it's a long way to the top .
J'ai particulièrement aimé les impros aussi , pas beaucoup de paroles , mais beaucoup d'émotion , oui j'adore le blues lent .

A noté que ce soir la tout à foiré niveau matos , il a du peté une " corde " de son synthé , et son ampli a laché ( les lampes à priori ) dès le premier morceaux !

A voir absolument , des concerts pas chères et de très bonnes performances
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Ils sont en concert ce soir a Paris au Point éphémère... Le blues macabre et crasseux des Black Diamond Heavies vaut définitivement le détour...En plus, mon pote George fait la première partie avec son groupe The Continental Riot House...Donc ça vaut deux fois le détour...

Pour le R&R a Paris ce soir, c'est là que ça se passe...

http://www.myspace.com/blackdi(...)avies
http://www.myspace.com/thecont(...)house
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'étais passé à côté de ce groupe. Faudrait que je me procure un album mais ça m'a l'air sympa.
the knight of the Ni
J'aime beaucoup ce groupe, super original, un clavier, une batterie, du blues qui sonne bien crado et une voix hallucinante, un cocktail très efficace !
J'attends avec impatience l'occaz' de les voir sur scène.
A conseiller à tous les fans de blues qui sort un peu des sentiers battus
Ni !
JumpingJack
Je ne connaissait pas ce groupe, et je les ai vus en première partie de Radio Moscow à St Brieuc le 9 août dernier. C'est vraiment très bon... je n'étais pas venu pour eux, mais au final c'est leur prestation que j'ai préférée. Ils se donnent à 100%, et ça groove méchamment !

Seul bémol : chanter le blues et le whiskey et boire du Coca-Cola sur scène, c'est dommage !
JumpingJack
Pour les lyonnais, James Leg (en première partie de Radio Moscow) vendredi au Clacson à Oullins. A ne pas manquer.
El mamar
JumpingJack a écrit :

Seul bémol : chanter le blues et le whiskey et boire du Coca-Cola sur scène, c'est dommage !

Tu est vraiment sur que c'était QUE du Coca?

(en même temps quand je l'avais croisé, il m'avait dit qu'il ne se la collais pas quand il est en tournée avec les BDH, par contre en solo c'etait autre chose )
JumpingJack
El mamar a écrit :
Cannette, donc je pense que oui. D'ailleurs je me souviens qu'il s'est fait prendre à parti par un keupon défoncé qui trouvait ça scandaleux qu'un type comme ça tourne au coca sur scène, et qui voulait lui refiler sa bière lidl premier prix...
El mamar
JumpingJack a écrit :
El mamar a écrit :
Cannette, donc je pense que oui. D'ailleurs je me souviens qu'il s'est fait prendre à parti par un keupon défoncé qui trouvait ça scandaleux qu'un type comme ça tourne au coca sur scène, et qui voulait lui refiler sa bière lidl premier prix...

ça c'est un mec qui a une bonne réaction !

En ce moment sur groupes / artistes pros...