Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Clair que l'influence de Sharon aura vraiment pourri les choses jusqu'au bout, mais surtout pour la carrière de Black Sabbath je trouve. Entre autre en niant totalement la carrière du groupe en dehors de la période Ozzy (notamment l'époque Dio, ce qui est quand même assez absurde vu son importance).

Le groupe a connu une existence... tourmentée ( un euphémisme ne fait jamais de mal), ça aurait été chouette de l'assumer avec plus de 50 ans de recul, au moment de tomber le rideau.
Sans nier que la formation originelle est la plus emblématique et que l'avoir réunie est une belle façon de dire au revoir, j'aurais trouvé chouette a minima d'évoquer le fait que ce groupe a connu d'autres formations, et dans le meilleur des cas (mais là je rêve...), inviter certains de ses représentants.

Voir Viny Appice aurait été sympathique. Je ne parle même pas de Tony Martin... Même si je suis loin d'adorer cette période, il a quand même contribué aussi. Et même Glenn Hugues, pour avoir un vrai panel de ce qu'a été le Sab'.

Mon propos était tout autant valable pour le concert de fin de 2017 (si ce n'est plus)... Raison pour laquelle je ne suis pas du tout surpris, vu que les membres du Sab' ont clairement accepté d'être sous le joug de Sharon pour pouvoir exister (ce n'est pas une critique, juste un fait). Je me demande ce que Tony et Geezer en pensent, surtout ce dernier qui ne porte pas du tout Sharon dans son cœur.

Citation:
Sans Randy Rhoads, Bob Daisley et Lee Kerslake, il n'en serait pas là.

Eux, ils avaient une excuse valable pour ne pas avoir été conviés .
Je me demande à quoi la fin du Sab' aurait ressemblé si Dio n'était pas mort prématurément...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bertrand4069
La femme de Geezer (Gloria, qui est aussi sa manager) ne porte pas non plus Sharon dans son coeur.
Bertrand4069
Lao Tseu a écrit :

Citation:
Sans Randy Rhoads, Bob Daisley et Lee Kerslake, il n'en serait pas là.

Eux, ils avaient une excuse valable pour ne pas avoir été conviés .
certes, mais une vidéo hommage n'aurait pas été de trop. Lee Kerslake, c'est quand même lui à l'origine de la plupart des mélodies vocales de Diary Of A Madman, Ozzy étant absent du processus de composition et des répétitions.
Doc Loco
Peut-être perdez-vous de vue un aspect essentiel: "back to the beginning". Bref, hommage non pas à la carrière du groupe proprement dite, mais à ses origines, sa création, dans le creuset originel - Birmingham. Avec quatre ploucs issus du coin, qui y reviennent une dernière fois en héros pour être salués par ceux qui les comprennent le mieux (et comprendre Ozzy, c'est déjà un challenge ). Peut-être aussi la raison pour laquelle seuls des morceaux des deux premiers albums ont été joués par le groupe.

C'était ce que les anglo-saxons appellent une "origin story". Les hommages à la carrière entière du groupe viendront j'en suis sûr, mais là n'était pas le propos cette fois (même si je suis d'accord: une vidéo présentant tous les membres du groupe - dont les nombreux regrettés disparus - aurait été classe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Oui c'est vrai, tu as entièrement raison.

Mon propos n'est pas vraiment adapté à ce concert précisément si on le voit sous l'angle que tu décris, très pertinent. Mais je pense qu'il reste vrai dans le fond, car aujourd'hui comme hier, tant que Sharon aura le nez dans la gestion de Black Sabbath, je pense qu'il n'y aura jamais de vrai hommage classe à l'ensemble de la carrière du groupe. La seule question pour moi étant de savoir si ça aurait été différent sans elle..

Il aurait déjà pu en y avoir en 2017 et après, mais niet. À l'ocasion de ce dernier concert, ne serait-ce qu'un tout petit mot de 10 secondes pour les autres et les remercier du parcours accompli, même sans les convier, sans même de film hommage et sans remettre en cause l'objet du concert qui est la célébration du line up d'origine, ça aurait été déjà été sympa et classe. Bon, c'est pas le cas ainsi soit-il. Après encore une fois, c'était hautement prévisible, le contraire m'aurait plu, mais m'aurait encore plus surpris.
Bertrand4069
Ils ont aussi répété Black Sabbath, Fairies Wear Boots et une autre encore.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pardon de faire le taliban de service, pourtant je suis pas le mec le plus attaché du monde aux line-ups d'origine (j'aime bien Van Halen avec Haggard c'est dire), mais franchement Black Sab quand Ozzy se tire, ça commence à être un peu la foire. Je veut pas dire que j'aime pas, mais c'est franchement pas bien

Et surtout bordel qui aime les nains en train de chanter des chansons sur les elfes ? Il y a que dans Spinal Tap ou dans des parties de cartes Magic qu'on voit ça.
A million flies can't be wrong.
Slyonline2
Lärry a écrit :
...
Et surtout bordel qui aime les nains en train de chanter des chansons sur les elfes ? Il y a que dans Spinal Tap ou dans des parties de cartes Magic qu'on voit ça.

Fairies wear boot c'est avec Ozzy non ?
Avec le LSD arrive les elfes, les fées, les gnomes, les éléphants effervescents et plein d'autres créatures fantastiques....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lärry
Slyonline2 a écrit :
Lärry a écrit :
...

Fairies wear boot c'est avec Ozzy non ?
Avec le LSD arrive les elfes, les fées, les gnomes, les éléphants effervescents et plein d'autres créatures fantastiques....

Ozzy a une taille normale, lui. Contrairement à d'autres chanteurs de Black Sab dont ça a été le complexe.

Oui c'est bas, pardon. Mais bordel qu'est ce que c'est chiant la période Dio.
Lao Tseu

Je comprends tout à fait. Même si j'aime bien, j'ai aussi une vraie préférence pour la période Ozzy.

Pour le reste de leur carrière, à part le son de merde bien connu, Born Again avec Gillan m'a agréablement surpris. Par contre le reste et surtout la période Tony Martin, c'est vraiment pas possible ... J'ai vraiment écouté (et regretté ), il doit y avoir un ou deux morceaux que je trouve vaguement sympas et pas immédiatement emmerdants.

Tout ça pour dire que je comprends bien que la période Ozzy soit au centre. Mais bon, le reste a aussi existé, et a permis au groupe (euh pardon, à Tony Iommi! ), de se maintenir, même dans la douleur.

Enfin je vous rassure, j'en chie pas une pendule non plus. Au fond, ce concert m'a surtout fait ressentir qu'une page est en train de se fermer; au delà même de Black Sabbath, y'a qu'à voir l'âge moyen des zicos de l'affiche, tous groupes confondus... Là encore c'est pas un scoop, mais la fin des noms historiques se précise fortement.
Doc Loco
Bon, moi j'ai bien aimé The Mob Rules, mais plus que probablement parce qu'il était sur la b.o. de "Heavy Metal".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Lao Tseu a écrit :
Enfin je vous rassure, j'en chie pas une pendule non plus. Au fond, ce concert m'a surtout fait ressentir qu'une page est en train de se fermer; au delà même de Black Sabbath, y'a qu'à voir l'âge moyen des zicos de l'affiche, tous groupes confondus... Là encore c'est pas un scoop, mais la fin des noms historiques se précise fortement.

Ha bah clairement. Moi j'ai surtout eut l'impression que le groupe récupérait la dernière tournée qui avait chié parce que pas Bill Ward et que la fin de leurs capacitées les a ramenés à la raison. Et puis entretenir Sharogne Osbourne ça coûte cher quoi. Triste, mais leurs meilleurs albums sont loins. Je suis impressionné de voire surtout l'influence que le Sabbath classique a eut. Encore il y a 10 ans tout les mecs à Paris voulaient faire du Doom et du Stoner et ne te parlaient que de Black Sab (et pas des album Dio, ahaha), bref normal de célébrer un groupe de cet envergure qui s'arrête. Je suis juste deg de ne jamais avoir pu voir Sab ou Ozzy en concert.
Lärry
Doc Loco a écrit :
Bon, moi j'ai bien aimé The Mob Rules, mais plus que probablement parce qu'il était sur la b.o. de "Heavy Metal".

Berk.

J'ai vu qu'un des albums préférés de Black Sab de Iommi c'était Dehumanizer, où il disait qu'il était surpris que ce soit aussi bien.
En fait c'est ça, il y avait plus d'attentes après le départ d'Ozzy.

Bon je taquinne hein ?
En vrai je capte pas que ce groupe ai que 50 pages sur ce forum. Surtout qu'il y a matière à se fouttre sur la tronche avec Black Sab… Rien que les dix derniers posts à la bonne époque t'aurais fait à minima 50 pages bien propres.

Ou alors il manque un equivalent de nesquick à Black Sab. Si je chuis chaud je fait un bot Chat GPT pour le faire si vous voulez ?
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Clairement je regrette de ne pas avoir explorer Black Sabbath plus tôt, surtout à l'époque ou j'étais à fond dans ma période "groupes fin 60's/70's" il y a une vingtaine d'années, trop occupé par Deep Purple, Led Zep, Pink Floyd et autres grands noms j'étais un peu passé à côté...
Heureusement je me suis un peu rattrapé depuis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...