Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Les Rival Sons ont cassé la barraque tout à l'heure, excellente prestation!
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

Steven Tyler a encore de beaux restes!

Gojira: https://www.bilibili.com/video(...)JEBg/

Steven, c'est rigolo, ça fait 20 ans qu'on pense qu'il va se retirer et à chaque fois il revient frais comme un gardon (bon, c'est relatif).

Le batteur, c'est marrant, on jurerait Eric Idle juste sorti du tournage de "Life Of Brian"

ici avec Georges Harrison

Sinon, j'ai regardé l'intro du passage de Black Sabbath - en fait, Ozzy n'a même pas besoin de chanter, le public chante absolument chaque parole et couvre le groupe. Mais je suis surtout heureux pour Bill Ward (s'il arrive au bout du set sans clamser) : ça devait être lui pour cette dernière apparition.

Laurent_Barre a écrit :
Gojira: https://www.bilibili.com/video(...)JEBg/

Euh non, ça c'est Anthrax.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimfire
Doc Loco a écrit :

Le batteur, c'est marrant, on jurerait Eric Idle juste sorti du tournage de "Life Of Brian"

Ah ah c'est clair

Il y a des vidéos de bonne qualité ici :

Par contre, j'avais imaginé que les groupes invités fasse moins de promo et plus de reprises du Sab' !! Je suis un peu surpris/déçu !
edit: bon c'était caritatif aussi à priori
jimfire

la petite partie feat de percus de luxe !!
ps : voir les commentaire sur le pb de voie du début
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Judas Priest rend (très fidèlement!) hommage au Sab et qui publie la vidéo? - Black Sabbath. Bon esprit!

(... et il faut donc trois guitaristes pour couvrir le travail de Iommi - nan, je blague)

Une version de War Pig avec 0 guitare et chant, je suppose, en Amharique (langue est parlée en Éthiopie par une majorité de la population...Vu que le chanteur est Ethiopien)

djairol
C'est moi ou personne n'a joué la chanson Black Sabbath ? ????
jimfire
djairol a écrit :

Pas encore tout vu, notamment les super groups, mais je ne crois pas.
J'aurais parié qu'ils finiraient dessus.. comme pour boucler la boucle !
Bertrand4069
jimfire a écrit :
djairol a écrit :

Pas encore tout vu, notamment les super groups, mais je ne crois pas.
J'aurais parié qu'ils finiraient dessus.. comme pour boucler la boucle !
Y'a aussi aucun groupe Anglais à l'affiche. A croire que Black Sabbath n'a influencé que les groupes américains.
On aurait pu avoir une exceptionnelle reformation de Cathedral sur l'affiche.
Dark Schneider
C'était bien plus un hommage à Ozzy qu'à Black Sabbath (qui avait déjà eu son "final show" donc bon). Mais ouais, KK Downing et Ron Wood ça fait pas grand monde pour représenter les UK. Sharon aura vraiment été une plaie pour toute la carrière d'Ozzy, jusqu'au bout.
Bertrand4069
En y repensant, c'était planifié comme un tribute à Ozzy. Si il avait passé l'arme à gauche avant ce week end, tout était déjà prêt pour lui rendre hommage. C'était bien pensé de la part de Sharon.
Après, il y avait des absents qui ont participé à ce que Ozzy ait une vrai carrière solo. Sans Randy Rhoads, Bob Daisley et Lee Kerslake, il n'en serait pas là. Après son éviction du Sab', il avait mauvaise réputation, et pas grand monde voulait bosser avec.
Lao Tseu
Clair que l'influence de Sharon aura vraiment pourri les choses jusqu'au bout, mais surtout pour la carrière de Black Sabbath je trouve. Entre autre en niant totalement la carrière du groupe en dehors de la période Ozzy (notamment l'époque Dio, ce qui est quand même assez absurde vu son importance).

Le groupe a connu une existence... tourmentée ( un euphémisme ne fait jamais de mal), ça aurait été chouette de l'assumer avec plus de 50 ans de recul, au moment de tomber le rideau.
Sans nier que la formation originelle est la plus emblématique et que l'avoir réunie est une belle façon de dire au revoir, j'aurais trouvé chouette a minima d'évoquer le fait que ce groupe a connu d'autres formations, et dans le meilleur des cas (mais là je rêve...), inviter certains de ses représentants.

Voir Viny Appice aurait été sympathique. Je ne parle même pas de Tony Martin... Même si je suis loin d'adorer cette période, il a quand même contribué aussi. Et même Glenn Hugues, pour avoir un vrai panel de ce qu'a été le Sab'.

Mon propos était tout autant valable pour le concert de fin de 2017 (si ce n'est plus)... Raison pour laquelle je ne suis pas du tout surpris, vu que les membres du Sab' ont clairement accepté d'être sous le joug de Sharon pour pouvoir exister (ce n'est pas une critique, juste un fait). Je me demande ce que Tony et Geezer en pensent, surtout ce dernier qui ne porte pas du tout Sharon dans son cœur.

Citation:
Sans Randy Rhoads, Bob Daisley et Lee Kerslake, il n'en serait pas là.

Eux, ils avaient une excuse valable pour ne pas avoir été conviés .
Je me demande à quoi la fin du Sab' aurait ressemblé si Dio n'était pas mort prématurément...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur groupes / artistes pros...