Clair que l'influence de Sharon aura vraiment pourri les choses jusqu'au bout, mais surtout pour la carrière de Black Sabbath je trouve. Entre autre en niant totalement la carrière du groupe en dehors de la période Ozzy (notamment l'époque Dio, ce qui est quand même assez absurde vu son importance).
Le groupe a connu une existence... tourmentée (
un euphémisme ne fait jamais de mal), ça aurait été chouette de l'assumer avec plus de 50 ans de recul, au moment de tomber le rideau.
Sans nier que la formation originelle est la plus emblématique et que l'avoir réunie est une belle façon de dire au revoir, j'aurais trouvé chouette a minima d'évoquer le fait que ce groupe a connu d'autres formations, et dans le meilleur des cas (mais là je rêve...), inviter certains de ses représentants.
Voir Viny Appice aurait été sympathique. Je ne parle même pas de Tony Martin... Même si je suis loin d'adorer cette période, il a quand même contribué aussi. Et même Glenn Hugues, pour avoir un vrai panel de ce qu'a été le Sab'.
Mon propos était tout autant valable pour le concert de fin de 2017 (si ce n'est plus)... Raison pour laquelle je ne suis pas du tout surpris, vu que les membres du Sab' ont clairement accepté d'être sous le joug de Sharon pour pouvoir exister (ce n'est pas une critique, juste un fait). Je me demande ce que Tony et Geezer en pensent, surtout ce dernier qui ne porte pas du tout Sharon dans son cœur.
Citation:
Sans Randy Rhoads, Bob Daisley et
Lee Kerslake, il n'en serait pas là.
Eux, ils avaient une excuse valable pour ne pas avoir été conviés
.
Je me demande à quoi la fin du Sab' aurait ressemblé si Dio n'était pas mort prématurément...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété