[Blackmore's Night]

Locke
  • #1
  • Publié par
    Locke
    le 14 Jun 04, 23:47
Bonjour !
Bon voilà, j'aimerais avoir quelques informations sur le groupe Blackmore's Night.
J'avoue avoir honteusement téléchargé 3 de leurs chansons (Greensleves, Wish you were here, Home Again) et comme j'ai pas envie de continuer à pomper ça via du P2P j'aimerais bien acheter un voire plusieurs albums.
Je fais donc appel à vous: est-ce que les autres chansons du groupe sont dans le style des 3 que j'ai cité plus haut, et si oui quel est votre album préféré ?
Ca devrait beaucoup m'aider à faire mon choix pour un premier album, merci
Avallon
Excellent, ca va te plaire. Oui les chansons que tu as chargé sont très représentatives.

Au niveau des albums, mon préféré est sans hésiter "shadow of the moon"... d'ailleurs cette chanson .. je l'adore ainsi que sa version isntrumentale dont je n'ai plus le nom en tête. Mais bon ils sont tous supers et aucun n'est décevant.

Le live ("Past time in good company" je crois) est vraiment chouette chouette aussi, il a aussi l'interet d'être bien plus facile a trouver.

Ton attitude n'est pas à critiquer et ne soit pas honteux d'avoir téléchargé quelques MP3 si cela te permet de découvrir la musique et d'acheter des albums ensuite. Bien au contraire c'est ainsi que devrait être utilisé le réseau P2P.
Locke
  • #3
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 00:56
Merci de la réponse rapide
Bon ben si la plupart de leurs chansons correspondent à celles que j'ai déjà, je vais me lancer je pense
Mais bon c'est abusé... sur le site de la fnac où je commande habituellement, Shadow of the Moon est à 35€...
Tant pis je pense que je vais commencer par Fires at Midnight alors, à moins que je trouve SotM autre part d'ici-là, merci beaucoup en tout cas.
BlackyBenny
Hello,

On parle de Blackmore's Night, je ne peux m'empêcher de prendre part à la conversation

Je n'ai aucun album à te conseilller, achète les tous !

Juste pour info voilà leur discographie :

1997 : Shadow Of The Moon
1999 : Under A Violet Moon
2001 : Fires At Midnight
2002 : Past Times With Good Company (live 2 CD)
2003 : Ghost Of A Rose

Les titres à ne pas manquer : Shadow of The Moon, Play Minstrel Play, Greenleeves, Under A Violet Moon, Morning Star, Past Time With Good Company, Fool's Gold, Fires At Midnight, Home Again, Storm, Village On The Sand, Way To Mandalay, Diamons And Rust, Ghost of A Rose, Rainbow Blue, All For One, ...

A écouter près d'un feu de bois par une belle nuit étoilée d'été

















Locke
  • #5
  • Publié par
    Locke
    le 15 Jun 04, 11:31
Héhé merci pour ces précisions
Je connaissais juste Ritchie Blackmore de nom mais j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'il fait, j'aime autant le travail à la guitare que le chant sur les chansons que j'ai
jpblcm
  • #7
  • Publié par
    jpblcm
    le 15 Jun 04, 15:57
oh ! superbes les photos !
merci !
le Grand Blackmore !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
ptitilian
J'y vais de mon commentaire :

SOTM : un coup d'essai ou se cotoient de supers morceaux (comme le titre de l'album) et d'autres plus fades...
UAVM : le plus proche de l'esprit du projet, très accoustique, très peu de guitare électrique mais de vraiment beaux morceaux
FAM : plus électrique et plus épique, le plus proche de l'esprit Rainbow, mon préféré
GOAR : plus "classique"

Quant au live, contrairement à ce qui a été dit, je ne le conseillerai pas tout de suite car il est décevant par rapport à certaines performances du groupe qui peuvent se trouver de manière non "officielle" ! Ils n'ont pas enregistré leur meilleure date de leur tournée...

Donc dans l'ordre je dirais :
FAM
UAVM
SOTM
GOAR
et Past Time
Guill@ume
...Perso j'avais acheté "under a violet moon" et j'ai été horiblement déçu... Le seul titre écoutable et d'ailleurs pas mal, c'est "possium goes to Prague".
BlackyBenny
Déçu par Under A Violet Moon hmmmm, pourtant c'est un très bon album. Maintenant si tu as encore dans l'esprit le Blackmore de Deep Purple je comprends

Je suis d'accord avec Pitilan (décidement...) Past Times (le live) n'est pas un essentiel. Je pensais pas ça avant de les avoir vu ce beau jour du 29 octobre 2003 à 20h00 (et blablablabla)
ptitilian
UAVM est très accoustique mais absolument pas dénué de très beau solis Blackmorien

Il suffit d'écouter la chanson titre, Possum, la magnifique reprise de Self Portrait et surtout Spanish Nights

Ce morceau a un esprit très électrique et l'intro ainsi que le solo sont très techniques et typiquement Blackmorien

Quant au Live, il semble qu'il soit difficile de retranscrire sur CD ce qu'il se passe sur scène. En fait, les personnes qui ont déjà eu l'occasion de voir un bon concert de BN trouvent le Live décevant.
Je pense que ça tient à l'atmosphère des concerts, à la nature accoustique et aussi au chant, il y a une perte entre la scène et le disque.

Et puis ils n'ont pas choisi leur meilleure performance il faut bien le dire (il a aussi de fortes suspicions d'overdubs). Il faudra certainement attendre la sortie espérée à la fin de l'année d'un DVD (c'est l'arlésienne de BN !)pour que l'image se lie à la musique. Enfin bon ils sont un peu neuneu parce que le DVD est le support idéal pour ce type de groupe et ils n'ont toujours pas été fichu d'en produire un
Blanche neige et les 7 nains

Pardon, je suis en grand Fan de Deep, donc tout ce qui est post-Rainbow de l'époque j'ai du mal avec le grand "Blacky" comme dit le retraité Jon lord.
ptitilian
Ah si Blanche Neige est sa copine alors je veux bien être un nain pour recevoir un calin le soir avant de dormir
BlackyBenny
Hmmm la jolie Candice

S'emmerde pas le Blackmore, ça pourrait être sa fille

En ce moment sur groupes / artistes pros...