Blind Faith

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le

Cà vient juste de sortir, un concert semble-t' il, de ce groupe mythique bien qu'éphémère
Quelqu'un l'a? en sait plus sur la qualité de l'objet?
Peut-on se jeter dessus les yeux fermés?
Keith Richards
Connais pas... mais bon Steeve Winwod et le Clapton de la bonne époque, tu dois pouvoir y aller les yeux fermés (pour autant que t'aime l'album à mon avis).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
jelly 292 a écrit :

Cà vient juste de sortir, un concert semble-t' il, de ce groupe mythique bien qu'éphémère
Quelqu'un l'a? en sait plus sur la qualité de l'objet?
Peut-on se jeter dessus les yeux fermés?

'tain encore des sous qui vont se faire la belle!
  • Publié par
    Apollo
    le
Ce concert, donné devant 100000 personnes, symbolise le début du groupe, alors seulement composé de EC, Ginger Baker, Steve Winwood et Rick Grech

set list:

Well All Right
Sea Of Joy
Sleeping In The Ground
Under My Thumb
Can't Find My Way Home
Do What You Like
Presence Of The Lord
Means To An End
Had To Cry Today

Bonus :

DVD Extras Archive:
Spencer Davis
I'm A Man
Traffic - Hole In My Shoe
Cream - I'm So Glad
Gallerie photo set to the sounds of 'Well All Right'
Discographie de chaque membre du groupe jusqu'à 1969
Format: DVD
Audio: Dolby Digital 2.0 Stereo
Image: 4:3
Durée: 58 minutes

Sinon je l'ai pas donc aucune idée de ce que ça vaut vraiment, mais Comme le dit Keith Richards ça doit pas etre mauvais !
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
Dead Novalys
Keith Richards a écrit :
Connais pas... mais bon Steeve Winwod et le Clapton de la bonne époque, tu dois pouvoir y aller les yeux fermés (pour autant que t'aime l'album à mon avis).

L'abum, je l'ai écouté une fois il y a longtemps, j'avais trouvé ça chiant à mourir... Après je ne suis pas vraiment fan de Clapton, donc bon....
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Dead Novalys a écrit :
Keith Richards a écrit :

L'abum, je l'ai écouté une fois il y a longtemps, j'avais trouvé ça chiant à mourir... Après je ne suis pas vraiment fan de Clapton, donc bon....

c'est vrai qu'il y à boire et à manger sur ce disque. Pour moi c'est une tentative encore à l'état embryonnaire, ce n'est pas très abouti. Tous les morceaux ne sont pas indsipensables loin de là et le mixage n'est pas de toute première jeunesse. Ceci je jetterais bien un oeil sur le dvd histoire de voir ce que cela donne en live...
Keith Richards
L'album n'est pas extraordinaire..contrairement à ce que pourrait laisser penser le casting.. Mais il est quand même foutrement bon (si on vire le solo de batterie affreux..comme tout solo de battrie qui dure plus que 10 secondes).
Le trucs, c'est que la voix de Winwood sauve tout. Il pourrait chanter n'importe quoi ce mec..ça en resterai toujours aussi intéressant.
Had To Cry Today est très classe, Can't Find My Way Home est superbe et Presence of the Lord est mythique
Winwood se donen bien sur Well All Right. J'ai peu de souvenirs de Sea Of Joy (d'ailleurs je me réécouterais bien ça se soir) et Do What You Like...ben y'a cette putain de batterie...

Sinon, y'a une version deluxe qui est sortie...certainement remixée (ou du moins remasterisée) et là ca doit être très bon, faudraids que je cherche ça! Le son de mon cd est assez naze...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Keith Richards a écrit :
L'album n'est pas extraordinaire..contrairement à ce que pourrait laisser penser le casting.. Mais il est quand même foutrement bon (si on vire le solo de batterie affreux..comme tout solo de battrie qui dure plus que 10 secondes).
Le trucs, c'est que la voix de Winwood sauve tout. Il pourrait chanter n'importe quoi ce mec..ça en resterai toujours aussi intéressant.
Had To Cry Today est très classe, Can't Find My Way Home est superbe et Presence of the Lord est mythique
Winwood se donen bien sur Well All Right. J'ai peu de souvenirs de Sea Of Joy (d'ailleurs je me réécouterais bien ça se soir) et Do What You Like...ben y'a cette putain de batterie...

Sinon, y'a une version deluxe qui est sortie...certainement remixée (ou du moins remasterisée) et là ca doit être très bon, faudraids que je cherche ça! Le son de mon cd est assez naze...

c'est la version deluxe que j'ai, mais je trouve que le mix original n'est pas formidable, un peu noyé de reverb par moment. Le 2eme CD n'est pas furieusement indispensable, il contient 4 jams en studio qui se laissent écouter gentillement, mais sans plus, rien de fulgurant la dedans.
Pour ma part je trouve effectivement Can't Find My Way Home et Presence of the Lord au dessus du reste de l'album, d'ailleurs la première n'aurait pas dépareillé sur le unplugged de Clapton par exemple. C'est dommage qu'il ne la joue plus celle là.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
l'album est pas mal j'aime bien,(même si c'est vrai que çà casse pas des briques), il existe un live un peu pirate qui est déjà plus interressant mais impossible de remettre la main dessus
Sinon, pour le DVD, personne l'a vue si je comprend bien?
J'ai peur du pôv' concert filmé du fond de la salle caméra sur l'épaule avec un son tout pourri
Keith Richards
cdmat76 a écrit :

c'est la version deluxe que j'ai, mais je trouve que le mix original n'est pas formidable, un peu noyé de reverb par moment. Le 2eme CD n'est pas furieusement indispensable, il contient 4 jams en studio qui se laissent écouter gentillement, mais sans plus, rien de fulgurant la dedans.
Pour ma part je trouve effectivement Can't Find My Way Home et Presence of the Lord au dessus du reste de l'album, d'ailleurs la première n'aurait pas dépareillé sur le unplugged de Clapton par exemple. C'est dommage qu'il ne la joue plus celle là.

Donc même le son de la réédition ne vaut pas le coup? dommage.. il lui faudrais un bon re mixage alors.

Sinon, Can't Find My Way Home... ouais, Clapton pourrais la jouer..mais il manquerais la superbe voix de Winwood!!!
cdmat76
Keith Richards a écrit :

Sinon, Can't Find My Way Home... ouais, Clapton pourrais la jouer..mais il manquerais la superbe voix de Winwood!!!

D'ailleurs dans les 70's il la jouait mais en duo avec sa choriste de l'époque, il y en une très jolie version sur le coffret crossroads 2 (live).
Geordie boy
'Aime bien moi cet album, il est vrai que la partie jam....
Had To Cry Today est mythique aussi, y'a une version de Bonamassa qui doit dépoter !
Julien182
Hello

Personnelement l'album de blind faith est un de mes disques préféré donc comme quoi les gouts et les couleurs...
Faut dire que je suis accro a Clapton de la periode yardbirds jusqu' a blind faith même si Cream reste le groupe a Clapton que je préfère je vais me mettre un petit I'm so glad pour la forme.

@++

Ju
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Bon, ben j'ai fini par l'acheter, et finalement c'est pas si mal que çà , le son est bon c'est bien filmé (à part certains effets de caméras très sixties sur les premiers morceaux) et le groupe s'en sort quand même très bien compte tenue du fait que c'est leur premier concert.
Comme reproche on pourrai dire que çà manque de pêche par moment (comme l'album finalement) mais comme disait keith Richards la voix de Winwood parvient à tirer le groupe vers le haut.

En resumé je dirai que c'est une bonne version vidéo de l'album donc,, ceux qui n'ont pas aimé l'album, passez votre chemin, ceux qui ont aimé ben vous pourrez l'acheter quand il sera en promo(20€ c'est un peu chero)

Petite question au connaisseur : a votre avis quelle guitare branche l'ami Eric pour ce concert?
Les paul custom comme pour le live à Toronto avec John Lennon?
SG ou 335 période Cream?
Est-ce les débuts de la Strat "Brownie"?

En ce moment sur groupes / artistes pros...