Keith Richards a écrit :
L'album n'est pas extraordinaire..contrairement à ce que pourrait laisser penser le casting.. Mais il est quand même foutrement bon (si on vire le solo de batterie affreux..comme tout solo de battrie qui dure plus que 10 secondes).
Le trucs, c'est que la voix de Winwood sauve tout. Il pourrait chanter n'importe quoi ce mec..ça en resterai toujours aussi intéressant.
Had To Cry Today est très classe, Can't Find My Way Home est superbe et Presence of the Lord est mythique
Winwood se donen bien sur Well All Right. J'ai peu de souvenirs de Sea Of Joy (d'ailleurs je me réécouterais bien ça se soir) et Do What You Like...ben y'a cette putain de batterie...
Sinon, y'a une version deluxe qui est sortie...certainement remixée (ou du moins remasterisée) et là ca doit être très bon, faudraids que je cherche ça! Le son de mon cd est assez naze...
c'est la version deluxe que j'ai, mais je trouve que le mix original n'est pas formidable, un peu noyé de reverb par moment. Le 2eme CD n'est pas furieusement indispensable, il contient 4 jams en studio qui se laissent écouter gentillement, mais sans plus, rien de fulgurant la dedans.
Pour ma part je trouve effectivement Can't Find My Way Home et Presence of the Lord au dessus du reste de l'album, d'ailleurs la première n'aurait pas dépareillé sur le unplugged de Clapton par exemple. C'est dommage qu'il ne la joue plus celle là.