Blind faith et Bluesbreakers

Ptit john
Je collectionne les albums d' Eric Clapton, mais il m'est impossible de trouver l'album qu'il a fait avec John Mayall's Bluesbreakers et celui avec Blind faith ; ni à la fnac ni à la médiatheque, ni nullepart. Quelqu'un sait on je peux le trouver ou bien me le filer via msn ?

Merci
John
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pareil pour Mayall... Introuvable...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Keith Richards
Je n'ai eu aucun mal à trouver ces deux albums dans mon bled de Namur... donc ils ne sont pas introuvables. Commandez à la fnac ou chez un disquaire de par chez vous.. ou sur amazon.. il doit y avoir moyen.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
claptonisgod
bah vous délirez ou quoi ? Le Blind Faith a été réédité en version luxe il n'y pas longtemps, on le trouve partout, et le Bluesbreakers "Beano" est toujours disponible aussi, la preuve :

Bluesbreakers sur le site de la Fnac

Blind Faith

Après c'est pas toujours en rayon dans tous les magasins, mais on peut toujours commander.
drunkmaster
J'ai les deux et je les ai acheté à la fnac (y a moment certe) Effectivement des fois il faut demander aux vendeurs. Par contre plus difficile à trouver y a ça collaboration sur le "Delaney & Bonnie & Friends On Tour (With Eric Clapton)"
claptonisgod
drunkmaster a écrit :
J'ai les deux et je les ai acheté à la fnac (y a moment certe) Effectivement des fois il faut demander aux vendeurs. Par contre plus difficile à trouver y a ça collaboration sur le "Delaney & Bonnie & Friends On Tour (With Eric Clapton)"

bon sang mais vous n'avez pas internet ou quoi

Delaney et Bonnie à la Fnac

pas indispensable cela dit celui-là
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
claptonisgod a écrit :
bah vous délirez ou quoi ? Le Blind Faith a été réédité en version luxe il n'y pas longtemps, on le trouve partout, et le Bluesbreakers "Beano" est toujours disponible aussi, la preuve :

Bluesbreakers sur le site de la Fnac

Blind Faith

Après c'est pas toujours en rayon dans tous les magasins, mais on peut toujours commander.

ben oui et on les trouve aussi sur Amazon les doigt dans le nez. Ca doit être une épidémie d'absence neuronale, ça m'arrive des fois aussi!
[mode exégète]
Sinon pour le Mayall on voit plusieurs versions qui trainent : celle qu'il faut préférer, c'est à mon sens celle qui contient les deux versions de l'album remasterisées en mono puis en stereo... Ah ah mais pourquoi ça sert à quoi d'avoir les chansons en double se demande le forumeur fatigué?... Et bien parce que le mix est différent... Le mix mono est le mix original de 66 tel que les auditeurs l'ont entendu la première fois. Le mix stereo est sorti vers 69 il a été fait à posteriori par Mayall qui, un peu en froid avec Clapton à ce moment là, a un peu "panoramisé" le clavier d'un côté et la gratte de l'autre en mettant le clavier bien plus en avant que dans le mix original. Le mix mono de 66 est donc beaucoup plus roots et beaucoup plus sauvage (et ce son de gratte... ) que le mix stereo qui est un peu tiède en comparaison .
[/mode exégète]
voili voilou....
Keith Richards
claptonisgod a écrit :
drunkmaster a écrit :

Pas indispensable, non... mais sympa... bien plus que certains albums solos.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
claptonisgod
Keith Richards a écrit :
claptonisgod a écrit :
drunkmaster a écrit :

Pas indispensable, non... mais sympa... bien plus que certains albums solos.

ah oui musicalement c'est surement plus agréable à écouter que certains albums solo de Clapton, je suis d'accord
mais bon, il est plutot effacé et en retrait sur le Delaney et Bonnie, au moins sur ses albums solos c'est lui qu'on entend, pour le meilleur et pour le pire Quoique sur un ou deux on entend beaucoup Phil Collins aussi
noursnours
bluesbreakers. le vinyl dont je suis le plus fier.je l'ai trouvé en australie et je l'ai fait dédicacicé lors de la tournéé 2005 par john Mayall.
Ptit john
Merci pour les réponses, je vais les commander
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Ptit john a écrit :
Merci pour les réponses, je vais les commander

Je suis allé à la fnac à Bruxelles y a pas longtemps, rue Neuve, et il les avaient.
Sans ça demande aux vendeurs, parfois ils les ont dans les tiroirs.
Ou essaye au Mediamarket, là ils ont un choix énorme et qq fois moins cher qu à la FNAC.

En ce moment sur groupes / artistes pros...