claptonisgod a écrit :
bah vous délirez ou quoi ?
Le Blind Faith a été réédité en version luxe il n'y pas longtemps, on le trouve partout, et le Bluesbreakers "Beano" est toujours disponible aussi, la preuve :
Bluesbreakers sur le site de la Fnac
Blind Faith
Après c'est pas toujours en rayon dans tous les magasins, mais on peut toujours commander.
ben oui et on les trouve aussi sur Amazon les doigt dans le nez. Ca doit être une épidémie d'absence neuronale, ça m'arrive des fois aussi!
[mode exégète]
Sinon pour le Mayall on voit plusieurs versions qui trainent : celle qu'il faut préférer, c'est à mon sens celle qui contient les deux versions de l'album remasterisées en mono puis en stereo... Ah ah mais pourquoi ça sert à quoi d'avoir les chansons en double se demande le forumeur fatigué?... Et bien parce que le mix est différent... Le mix mono est le mix original de 66 tel que les auditeurs l'ont entendu la première fois. Le mix stereo est sorti vers 69 il a été fait à posteriori par Mayall qui, un peu en froid avec Clapton à ce moment là, a un peu "panoramisé" le clavier d'un côté et la gratte de l'autre en mettant le clavier bien plus en avant que dans le mix original. Le mix mono de 66 est donc beaucoup plus roots et beaucoup plus sauvage
(et ce son de gratte...
) que le mix stereo qui est un peu tiède en comparaison .
[/mode exégète]
voili voilou....