Blues

Je ne sais pas si je post dans la bonne section... si besoin on deplacera le topic.
Ma question est "avez vous deja essayé de trouver (y compris sur ce forum) des musiciens qui voudraient former un groupe de blues sur paris ?"

Pour ma part j'ecume les petites annonces depuis un moment, et honnêtement a part des metalleux (je n'ai rien contre hein !!!) ben je trouve pas beaucoup d'annonces pour la formation d'un groupe de blues...

Serait-ce que l'on ne joue plus de blues sur paris ?
voilà, sinon bonne année a toutes et à tous.
merci Sonic pour ta réponse, tu conviens avec moi que sur paris c'est quand même étonnant de na pas truover de groupe dans ce registre non ?

D'autant plus que je n'ai pas précisé (autant pour moi...) mais c'est au poste de guitariste que je consulte les annonces...

Excellent exemple dans les liens que tu viens de poster : trois annonces, trois bassistes...

Quand j'en parle autour de moi a des potes gratteux ou autres qui sont en province ils me disent que c'est pas possible : "tu es sur PARIIIISSSS LA Capitale !!!!!"...

C'est moi qui suis a la ramasse ou bien...???
Mille Sabords !
Boarf, un batteur de jazz fait l'affaire, et c'est un peu plus monnaie courante je trouve. Je pense que la grosse galère ça doit être pour trouver un chanteur...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
moi je dis que trouver des musicos qui jouent du blues c'est deja pas gagné, mais que sur paris c'est bizarrement extrement difficile...

Idem... pour trouver des dates (en admettant qu'on ait le groupe hein?!) ben dans un puib parisien c'est pas si simple que ça non plus...

l'un du coup n'aide pas l'autre...

Le blues est il mort ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ondulation a écrit :
Le batteur de Jazz ne voudra pas jouer Pride and Joy .

...un batteur de rock ne saura pas la jouer
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Autant le blues est une musique qui attire beaucoup de guitaristes (c'est quand même bien centrée sur cet instrument) autant en général les parties de basse/batteries ne sont pas des plus ... intéressantes. Donc trouver une section rythmique qui veut s'impliquer dans un groupe ne jouant "que" du Blues, c'est effectivement pas évident
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Disons en général moins attirantes pour les batteurs/bassistes que la guitare, qui elle attire beaucoup de guitariste vers ce genre

C'est bien une lubie de guitariste de monter un groupe de blues quoi
Paul Boogie
Hey, moi j'ai réussi à monter un groupe orienté blues, et ce sur Saint Etienne, c'est pas non plus la capitale mondiale de la musique, loin de là!!
Ben en fait le truc c'est qu'il faut pas chercher des petites annonces avec écrit dessus "bassiste/batteur BLUES cherche guitariste BLUES..."ça, ça n'existe pas! Il faut essayer de proposer un panel musical diversifié et assez large, ne pas dire qu'on ne fait que du blues et ainsi contacter des gens dont le profil se rapproche le plus possible de ce que l'on recherche : Un gars qui mets sur son annonce "fan de Led Zep, rock '70", y'a de grandes chances pour que quelques morceaux de blues ne le dérange pas, qu'il apprécie même... Et puis il faut aussi s'attendre à trouver des gens déjà d'un "certain âge"... moi par exemple mon bassiste a 45 ans environ et le batteur bien la cinquantaine! J'en ai 28, moi. n'hésites pas à contacter des gens dont le style recherché ne colle pas parfaitement avec ce que toi tu recherches, car dis toi bien que eux aussi, ils ont envie de joeur en groupe, alors ils seront prêts à faire quelques concessions... Et puis après tout... qu'est ce que tu as à perdre à les contacter... contactes même les metalleux!!! Des fois qu'ils aient un éclair de lucidité... je plaisante biensûr, c'est pour charrier!
Find your own way.
Absolut Fender
Même constat. C'est dur...
Ya plus qu'à trouver un bassiste avec un octaver à 2 octaves plus basses, et t'as ton bassiste :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...