Hey, moi j'ai réussi à monter un groupe orienté blues, et ce sur Saint Etienne, c'est pas non plus la capitale mondiale de la musique, loin de là!!
Ben en fait le truc c'est qu'il faut pas chercher des petites annonces avec écrit dessus "bassiste/batteur BLUES cherche guitariste BLUES..."ça, ça n'existe pas! Il faut essayer de proposer un panel musical diversifié et assez large, ne pas dire qu'on ne fait que du blues et ainsi contacter des gens dont le profil se rapproche le plus possible de ce que l'on recherche : Un gars qui mets sur son annonce "fan de Led Zep, rock '70", y'a de grandes chances pour que quelques morceaux de blues ne le dérange pas, qu'il apprécie même... Et puis il faut aussi s'attendre à trouver des gens déjà d'un "certain âge"... moi par exemple mon bassiste a 45 ans environ et le batteur bien la cinquantaine! J'en ai 28, moi. n'hésites pas à contacter des gens dont le style recherché ne colle pas parfaitement avec ce que toi tu recherches, car dis toi bien que eux aussi, ils ont envie de joeur en groupe, alors ils seront prêts à faire quelques concessions... Et puis après tout... qu'est ce que tu as à perdre à les contacter... contactes même les metalleux!!! Des fois qu'ils aient un éclair de lucidité... je plaisante biensûr, c'est pour charrier!
Find your own way.