Blues Saraceno?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
ouais, faut dire qu'il erntre pas mal dans ses cordes pour en tiirer le son. Ben j'aime bien son style et son engagement (il a toujours l'air de vachement s'éclater). Après, dans les salons de la musique, je sais pas si c'est souvent tiptop....
Il est pas très prolifique dans ses albums solos, mais j'aime assez son identité sonore.
comme ici :

Don Guillermo
Ahhh Blues ,

J' ai sa guitare signature ( que j' adore ) qui m' accompagne depuis des mois maintenant .

J' ai également son album " Plaid " , mais curieusement je ne l' ai presque jamais écouté , j' arrive pas a m' emballer pour ses chansons , c' est ni un shreddeur , ni un song-writer , c' est un peu entre les deux ...

Superbe énergie , son et préçision en revanche , c' est carré , préçis , peut etre un manque de folie et de surprise ? En tout cas pour mes gouts
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
amphibia57
a part before the storm le reste de sa discographie je suis pas fan du tout
Floshred6
Son premier album "Never look back" est quand meme un classique du genre... (1989)

L'age d'or de la clique des "gratteux/shredder shrapnel".

A défaut d'amener quelque chose de vraiment original, il a donné un souffle un peu plus léger sur cette tendance à faire dans l’excès de technique.
Effectivement niveau compo, c'ets pas monstrueux (meme si j'aime beaucoup les classiques "remember when", "never look back", "the shakes", "before the storm"...)

Son coté mélodique, ces phrasés rock blues parfaitement maitrisé, avec un gros son lead et ce coté "Van Halen meets Satriani", me font l'apprécier en tant que gratteux beaucoup plus qu'en tant que compositeur.

Voilà, en gros je veux dire que j'adore son jeu de gratte !

Un peu à l'image de ce morceau

Compo très "classique" (avec des plans "assez commun", mais si bien exécuté, que ca le fait sortir du lot), le thème est vraiment bien ficelé...
J'adore sa façon de tirer les notes aussi ... Bref, très bon toucher l'astico ! (mater sa video pedago aussi, les plans rock qu'il montre sont vraiment tous à connaitre par cœur !)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
moi j'aime beaucoup. Faut pas oublier que les z'aut' shredders en tous genre font de la musique de gratte pour gratteux. C'est pas le but à la base....
Floshred6
On peut pas dire non plus que la musique de Saraceno s'adresse au grand public, mais il est certainement l'un des plus accessibles avec Satriani (pour rester dans l'instrumental).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
paddypat
Citation:
Floshred6 L'age d'or de la clique des "gratteux/shredder shrapnel".
A défaut d'amener quelque chose de vraiment original, il a donné un souffle un peu plus léger sur cette tendance à faire dans l’excès de technique.
Son coté mélodique, ces phrasés rock blues parfaitement maitrisé, avec un gros son lead et ce coté "Van Halen meets Satriani", me font l'apprécier en tant que gratteux beaucoup plus qu'en tant que compositeur.

Totalement d'accord il y a avait cet intérêt pour des trucs qui tiraient vers le blues, des morceaux pas vraiment sombres qui donnaient la patate!!
il a tourné sur le lecteur cassette celui-là...
Tiger foods
boh, il a quand même ce truc à part.....
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
et dire qu'il avait 17 ans quand il a enregistré never look back. J'adore aussi ce mec, je suis super d'accord avec Flo, ce mec a un toucher d'enfer, meme s'il n'est pas un super compositeur...

Je l'ai découvert bizarrement: j'ai acheté le tab book de never look back, sans avoir la cassette ni le cd, et j'ai halluciné quand j'ai vu la part du morceau jitter blast celui en tapping du début à la fin...) J'ai du attendre bien longtemps pour retrouver les 2 cds plaid et never look back pour enfin écouter ce morceau, et j'ai encore halluciné!!!
Bref la classe ce mec! Et puis pas la grosse tete!!!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Tiger foods

muahaha ! c'est qui el' pape à côté? quel énergie il met en attaque !
straoul
Tiger foods a écrit :

muahaha ! c'est qui el' pape à côté? quel énergie il met en attaque !

J'ai pris ce forum par la fin, ... commençant à comprendre que l'on avait à faire avec un shredder, j'allais partir ... ( c'est pas mon truc en gratte ) ...

Mais vu, que vous sembliez parler d'approche un peu plus musicale que technique, j'ai jeté un oeil et une oreille à cette vidéo et : WHAOUH : génial !!!!

Je vais finir de lire en entier ce topic

Pour le moine/pape à côté ... il s'éclate !!! ... ( en plus il picole en cachette ... )
Tiger foods
Euh, Straoul, si tu ne connais pas Blues Saraceno, commence par écouter quelques titres genre Rabbit soup, never look back, before the storm, ou encore lighter shade of plaid, musical et pas du tout shred ... le mec était déjà un petit prodige à 17 ans (moi j'ai débuté à 17 ans)....
Il met de l'énergie ça se voit et s'éclate toujours. J'adore son gros son.
Tiger foods

faudrait que je trouve ses albums un de ces jours...

Merci youtube....
straoul
J'écouterai les titres que tu me conseilles Tiger foods, çà marche
Tiger foods
Je suis assez d'accord avec floshred, il a une approche assez ludique comme satch....
C'est souvent un thème musical. Je suis certain que m^me les non guitaristes pourraient accrocher.

En ce moment sur groupes / artistes pros...