Blues Saraceno?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Je suis assez d'accord avec floshred, il a une approche assez ludique comme satch....
C'est souvent un thème musical. Je suis certain que m^me les non guitaristes pourraient accrocher.
j'ai toujours été fan de saraceno, depuis le début, même si la pochette de never look back m'a fait craindre le pire.
Je suis pas d'accord avec la plupart des forumers ici pour la notion de compositeur, en se replaçant dans le contexte du début des 90's y'avait pas forcément beaucoup de guitaristes qui faisaient des lignes super mélodiques. On se souvient de satch, de vaï, mais les autres qui faisaient du schred pour du schred, y'en avais des centaines..... qui se souvient de darren housholder ?

sinon ces plans sont vraiment super à travailler, notamment ses bends tirés avec l'index. Ce mex à un touché unique, et un groove de folie.

Son gros défaut était une présence scénique catastrophique (cf poison), et il n'hésitait pas à modifier ses compos en live, pour le pire (et pas le meilleur).

Maintenant il travaille comme compositeurs pour la télé (générique, etc...), si vous voulez l'avoir sur votre maquette c'est possible moyennant finance !!!

Je pense qu'il a été pas mal dégouté par le music system, par exemple l'industrie qui a fortement freiné la mise sur le marché des amplis dirty boy fabriqué par son père. Pour infos le père de sarceno collabore avec seymour duncan pour les pédales d'effet (comme la tweak fuzz).
limberneck
... Euh moi je me souviens bien de Darren Housholder (les 3 albums sont dans un genre assez différents: ca va du Néo-classique au shred country à la Michael Lee Firkins en passant par Van Halen & Co).

Pour revenir à Blues Saraceno, Hairpick (son dernier album instru de 94) a été mon premier album instru. J'avais bien accroché (album assez court dans les 35 min avec en guest D.Zappa sur un morceau et le batteur Josh Freese sur l'album). Il avait participé aux Cannes Guitare Passion (c'est devenu quoi) avec des guitaristes comme Nono, Steve Vai, T.Abrial, Jan Cyrka, et aussi P.Mulot et T.M.Stevens.

Pour info, on peut trouver les 2 premiers albums (Never Look Back et Plaid) sous le format d'un album unique (les 2 albums étant courts)

Il a un style classique et personnel à la fois (Rondat en showcase l'avait cité parmis les gratteux qu'il appréciait et on peut trouver aussi certaines similitudes avec Dimebag Darrell.. qui a d'ailleurs l'album Plaid tatoué sur sa jambe. Cf Wikipedia... Ce qui explique peut-être pourquoi B.Saraceno le remercie dans les crédits d'Hairpick).

Ses plans sont très sympas et malgré un côté technique assez poussé, j'ai lu qu'il n'utilisait pratiquement jamais l'auriculaire de la main gauche.

Outre, les morceaux déja cités, je conseille d'écouter le morceau Friday's walk (pour le superbe solo assez classique, dans l'esprit Satch, parfaitement amené), Stinky Kitty et Feedin' the box.

Sinon niveau gratte, il avait une yamaha Plaid dans les tons rouges qu'il sortait moins souvent qui avait un bon look.[/quote]
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...