... Euh moi je me souviens bien de Darren Housholder (les 3 albums sont dans un genre assez différents: ca va du Néo-classique au shred country à la Michael Lee Firkins en passant par Van Halen & Co).
Pour revenir à Blues Saraceno, Hairpick (son dernier album instru de 94) a été mon premier album instru. J'avais bien accroché (album assez court dans les 35 min avec en guest D.Zappa sur un morceau et le batteur Josh Freese sur l'album). Il avait participé aux Cannes Guitare Passion (c'est devenu quoi) avec des guitaristes comme Nono, Steve Vai, T.Abrial, Jan Cyrka, et aussi P.Mulot et T.M.Stevens.
Pour info, on peut trouver les 2 premiers albums (Never Look Back et Plaid) sous le format d'un album unique (les 2 albums étant courts)
Il a un style classique et personnel à la fois (Rondat en showcase l'avait cité parmis les gratteux qu'il appréciait et on peut trouver aussi certaines similitudes avec Dimebag Darrell.. qui a d'ailleurs l'album Plaid tatoué sur sa jambe. Cf Wikipedia... Ce qui explique peut-être pourquoi B.Saraceno le remercie dans les crédits d'Hairpick).
Ses plans sont très sympas et malgré un côté technique assez poussé, j'ai lu qu'il n'utilisait pratiquement jamais l'auriculaire de la main gauche.
Outre, les morceaux déja cités, je conseille d'écouter le morceau Friday's walk (pour le superbe solo assez classique, dans l'esprit Satch, parfaitement amené), Stinky Kitty et Feedin' the box.
Sinon niveau gratte, il avait une yamaha Plaid dans les tons rouges qu'il sortait moins souvent qui avait un bon look.[/quote]
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )