Blues Singer de Buddy Guy

Rappel du dernier message de la page précédente :
fildouce
je reviens sur la comparaison Blues Singer et Clapton unplugged !!
je crois que vous vous égaré en comparant ces deux album et ces deux artistes sur ce plan là !!! il n'y a quand même rien à voir entre Buddy guy et Clapton, entre l'original et une pale copie !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Je trouve simplement que celui de Buddy Guy a bien plus de feeling, l'album de clapton est jolie mais c'est pas vraiment un old blues, plutot un blues avec de la chanson pop ... Celui de BD serais plus dans la veine du vieux muddy waters acoustique ...
e.clapton
fildouce a écrit :
je reviens sur la comparaison Blues Singer et Clapton unplugged !!
je crois que vous vous égaré en comparant ces deux album et ces deux artistes sur ce plan là !!! il n'y a quand même rien à voir entre Buddy guy et Clapton, entre l'original et une pale copie !

Pale copie n'exagère pas non plus

N'empêche que sans Clapton je n'aurai jamais entendu parler de Buddy Guy, BB King...(regarde le Crossroads Festival et tu comprendras )

Un conseil écoute Me & Mr Johnson tu pourrais être surpris sa reprise de They're Red Hot est excellente et ce n'est qu'un exemple Mais je suis OK sur le fait que l'on ne peut pas comparer Blues Singer et l'Unplugged
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
fildouce
ne te fais pas de soucis j'ai compris avant de regarder Crossroad où était la place de Clapton et je maintiens ce que je dit !!!
Quand au fait de dire sans Clapton on aurait pas parlé de King ou Buddy Guy.....et sans Cream on aurait pas entendu parler de Hendrix !!!!!!!

enfin bon... :-)
Geordie boy
Vinz77 a écrit :
Je trouve simplement que celui de Buddy Guy a bien plus de feeling, l'album de clapton est jolie mais c'est pas vraiment un old blues, plutot un blues avec de la chanson pop ... Celui de BD serais plus dans la veine du vieux muddy waters acoustique ...

Absolumment d'accord, je persiste à penser que l'album unplugged de E.C est même parfois soporifique.... Enfin c'est un album de chansons bluesy, tout au plus.

L'album de Buddy Guy est somptueux !
e.clapton
fildouce a écrit :
ne te fais pas de soucis j'ai compris avant de regarder Crossroad où était la place de Clapton et je maintiens ce que je dit !!!
Quand au fait de dire sans Clapton on aurait pas parlé de King ou Buddy Guy.....et sans Cream on aurait pas entendu parler de Hendrix !!!!!!!

enfin bon... :-)

Pour ce qui est de BB King, Buddy Guy et Crossroads je parlais pour moi

Et elle est ou la place de E.C pour toi

Sinon c'est vrai que Blues Singer est vraiment très bon, mais je préfère The Complete Recordings par Robert Johnson vraiment envoûtant je trouve...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :

Absolumment d'accord, je persiste à penser que l'album unplugged de E.C est même parfois soporifique.... Enfin c'est un album de chansons bluesy, tout au plus.

oui enfin quand même, il y a quelques blues et quelques chansons bluesy disons. L'album est assez laid back et c'est un choix artistique on aime ou on aime pas. Après c'est très tendance de dire que Clapton patati patata, ça fait vachement intégriste sérieux... m'enfin bon moi ce que j'en pense de tout ça On va pas se la refaire il faut être né noir et malheureux pour chanter le blues non plus.
Sinon j'adore Blues singer de Buddy Guy, et le petit dernier aussi est assez trippant!
Geordie boy
cdmat76 a écrit :
Geordie boy a écrit :

oui enfin quand même, il y a quelques blues et quelques chansons bluesy disons. L'album est assez laid back et c'est un choix artistique on aime ou on aime pas. Après c'est très tendance de dire que Clapton patati patata, ça fait vachement intégriste sérieux... m'enfin bon moi ce que j'en pense de tout ça On va pas se la refaire il faut être né noir et malheureux pour chanter le blues non plus.
Sinon j'adore Blues singer de Buddy Guy, et le petit dernier aussi est assez trippant!

Attention Casimir je suis un des plus fervents défenseurs de Clapton sur ce forum !!
Mais franchement cet album est , pour moi, très emmerdant.

Bon, sinon, comparez Blues Singer et les enregistrements de R. Johnson, c'est pas très judicieux pour moi. Y'a pas trop de rapport en fait. Le Blues Singer de Guy sonne très moderne malgré toout. La prouesse est là. Faire du neuf avec du vieux !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
cdmat76 a écrit :
Geordie boy a écrit :

Attention Casimir je suis un des plus fervents défenseurs de Clapton sur ce forum !!
Mais franchement cet album est , pour moi, très emmerdant.

je sais, je sais Rory , mais moi j'l'aime bien cet album, autant behind the sun est à ch..., autant money est mou du genou (surtout en comparaison de l'affiche...), autant le unplugged, ben ça va.

Geordie boy a écrit :

Bon, sinon, comparez Blues Singer et les enregistrements de R. Johnson, c'est pas très judicieux pour moi. Y'a pas trop de rapport en fait. Le Blues Singer de Guy sonne très moderne malgré toout. La prouesse est là. Faire du neuf avec du vieux !

totalement d'accord avec ça.
fildouce
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que simplement tous ces albums ne peuvent etre comprables par qu'ils ne sont simplement pas dans la même catégorie.
On est aussi d'ac pour dire que chacun des interpretes cités; que ce soit Clapton, Guy ou Johnson ne sont rien d'autre que des monstres :!!!!!!
non ?
;-)
the knight of the Ni
+ 1 Pour Blues Singer, un album extra
Je me rappelle avoir Buddy Guy venir le présenter dans Traffic Musique et jouer deux/trois morceaux de l'album tout seul avec sa J-200 posée sur les genoux C'était génial, quel feeling, la super classe !
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...