Blues Traveler

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Que vois-je !!
Il n'y a pas de topic sur sur magnifique groupe qui a commencé au début des 90's et qui est toujour en formation, malgré la mort de leur (excellent !) bassiste.
Bon, certes ils ne sont pas très connus, je n'ai qu'un cd d'eux... mais je penses que ça vaut le coup d'oeil !

Voici leurs chansons les plus connues, et ils me semble qu'une partie de leur discographie est disponible sur Deezer, pour les curieux.

Malgré leur fortes influences bluesy, ce groupe reste plutot original :
Le guitariste utilise le duo EMG + Dual Rectifier (je sais, je sais c'est pas que matos pour décoller le papier peint !),
Et le chanteur joue divinement bien de l'harmonica, de plus il rajoute des effets d'overdrive par dessus.

Pour résumer, groupe interessant je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Excellent groupe, je me souviens de leur titre "Letter From A Friend", qui m'a profondément marqué musicalement.

Si j'ai bonne mémoire, ils sont dans le film "Blues Brothers 2000" ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Deçu de voir que mon topic n'ait pas attiré beaucoup de monde
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dominocut
excellent groupe en effet, j'ai cinq ou six disques d'eux dont le premier album qui m'avait scotché dès la première écoute (notamment la démo de harmonica-hero sur "but anyway").
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
BigBi a écrit :
Deçu de voir que mon topic n'ait pas attiré beaucoup de monde

Oui, mais la qualité est présente !
dominocut
smog a écrit :
Excellent groupe, je me souviens de leur titre "Letter From A Friend", qui m'a profondément marqué musicalement.

Si j'ai bonne mémoire, ils sont dans le film "Blues Brothers 2000" ?

oui exact et ils jouent de faux fans des Blues Brothers et veulent leur faire écouter leurs compos mais les frangins s'en tapent. On a aussi Johnny Lang dans ce film qui du haut de ses 14 piges nous pousse une petite chansonnette.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...