Bluescaravan tour

• Publié par
    hamzah
    le
est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce "g3 feminin"
je me demandais sil y avait pas de traces audio ou DVD de ces concerts
jai pa eu loccasion de les voir mais je viens de decouvrir Ana Popovic
et jai ete completement bluffe elle joue vraiment bien la petite et elle est jolie en plus
Et si c'était ca l'avenir du blues....
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Ouiiiiiiiiiiii moi je les ai vues! Sublimissime! Une de mes meilleurs concerts.

Ana Popovic, Candye Kane et Sue Foley.

Ana Popovic, avec son look de pin-up en botte de croco et il est vrai fort plaisante , et elle se débrouille comme qui dirait plutôt bien, avec une grosse grosse influ de stevie ray vaughan. coté voix c'est joli mais pas énormement mis en valeur.
Candye Kane, une diva blues aux formes très généreuses (elle nous a sorti une bouteille de vin, cd et marqueur de son décoletté) extravertie et délirante. J'ai beaucoup aimé, quelle voix! quel peche, quel naturel!

Enfin ma petite chouchou, Sue Foley, j'étais bouche bée pendant tout le concert. Elle a sorte de modestie et de classe naturelle qui lui donne un charme fou. Elle joue autant du blues rural (elle fait partie d'un projet pour promouvoir le blues feminin, woman in blue je crois) qu'une sorte de texas blues vraiment exellent, de la très grande qualité. Sa voix aigue et criarde est très particulière, ça peut en irriter certains mais ça donne une âme et une personnalité exeptionnelle à ses chansons.

Elles ont jouées chacunes séparement puis se sont réunies vers la fin, déchainées.....bon allé j'arrete.
j'espère t'avoir appris des trucs mais par contre je sais pas du tout s'il y a des enregistrements...hormis quelques petites minutes qu'on a pris avec un appareil foto
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Très bien votre intérêt pour ces 3 super ladies du blues. Il y eut en effet une belle tournée l'an dernier via leur label allemand Ruf Records dont une grande soirée au New Morning le 15 mars. Le principe mis en place par le responsable (Thomas Ruf) est de présenter annuellement ses artistes sous la forme d'un tournée : Le BluesCaravan Tour.

L'an prochain, l'idée est de réunir Ian Parker, Aynsley Lister et Erja Lyytinen. D'ailleurs les 6 et 7 décembre, Ruf enregistrera à Cologne un DVD live Rockpalast Crossroads avec les 3 artistes et la veille ce sera Bob Brozman et Sue Foley.

BluesCaravan prépare ses dates pour la France.

Nous sortirons le nouvel album de Sue Foley en mars.

A noter d'ailleurs les sorties (chez Ruf) du live de Robin Trower Living Out Of Time (également en DVD) ainsi que l'important projet de Sue Foley :

Blues Guitar Women rassemblant sur deux CD Laura Chavez, Debbie Davies, Alice Stuart, Sue Foley, Deborah Coleman, Ana Popovic, Joanna Connor, Maria Muldaur & Bonnie Raitt, Precious Bryant, Anita Baker...

Pour être tenu au courant de l'actualité du label, je vous invite à visiter son site :
http://www.rufrecords.de/

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...