BO LORD OF THE RING

webswordmaster
bah juste dire que c 'est magnifique et que ca confirme que cette nouvelle vague de musique classique dans les films depuis titanic, avec ds nombreux instruments celtiques sont a chaque fois un regal...

alors j aurais bien vu en plus un pti rhapsody ou blind guardian ou summoning mais vraiment John williams assure un max
  • Publié par
    Khayman
    le 15 Fév 2004, 14:09
webswordmaster a écrit :
alors j aurais bien vu en plus un pti rhapsody ou blind guardian ou summoning mais vraiment John williams assure un max

hem faut pas rêver

D'ailleurs Christopher Lee himself chantera dans le prochain Rhapsody.
A ce que j'ai compris il se chargera des passages narratifs mais j'ai aussi lu qu'il chantera vraiment (il a déjà suivi des cours de chant d'opéra).
'me demande ce que ça va donner.

Sinon les ziks d'Howard Shore sont superbes et collent très bien aux films.
hemiplegist
il paraît que RHAPSODY avait demandé à faire la B.O. du "Lord of the Rings".. mais qu'ils se sont faits jeter !
les pauvres....
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 16 Fév 2004, 13:14
webswordmaster a écrit :
bah juste dire que c 'est magnifique et que ca confirme que cette nouvelle vague de musique classique dans les films depuis titanic, avec ds nombreux instruments celtiques sont a chaque fois un regal...

mais heuuu c'est pas john williams qui a fait la bo de lord of the rings...
C'est Howard Shore. Et franchement si yavait eu du rhapsody ou du blind guardian dans LOTR, je me serais barré en courant...
rot'n roll
Pour ceux que ça intéresse, sur le site www.powertabs.net, y'a un mec qui a transcrit "concerning hobbits" pour guitare. Pour mon petit plaisir, j'ai commencé à transcrire le thême de gollum et la version "martiale" du thême des elfes pour l'arrivée de ces derniers au gouffre de Helm. C'est trop délirant à jouer, comme les versions "metal" de la marche impériale dans star wars.

Le seul truc qu'il aurait été possible de faire avec Luca Turilli dans LOTR, c'est de s'en servir comme doublure pour viggo mortensen (je trouve qu'avec la barbe et les tifs, ils se ressemblent de trop). Avec un peu de chance, il aurait pu se faire zigouiller une main, ça aurait libéré le monde de Rhapsody ! (m'en voulez pas, j'ai beau faire ce que je peux, je les supporte pas!).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
webswordmaster
en effet christopher lee va faire la narration et chanter sur des aprties style opera et de ce que j ai pu entendre c est pas tip top... enfin la chanson c était un enieme remix de wings of destiny lol..enfin bon

et ils se sont fait jetter pour lord of the ring

ps: blind guardian aurait merité de figurer sur cette Bo mais bon.. c est sur que summoning c est moins accessible
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Fév 2004, 20:25
webswordmaster a écrit :
en effet christopher lee va faire la narration et chanter sur des aprties style opera et de ce que j ai pu entendre c est pas tip top... enfin la chanson c était un enieme remix de wings of destiny lol..enfin bon

et puis c'est déjà pas une grosse repompe de manowar et de leur coopération avec orson welles tiens....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 24 Fév 2004, 00:32
Y a jamais eu d'elfe au gouffre de Helm! .......hum....désolé..c'était plus fort que moi!

Je trouve que sum41 aurait été parfaitement adapté aux passages où Legolas peroxydés avec ses sourcils noirs slide sur un bouclier orc et sur la trompe d'un oliphant........ non?

Les musiques de la communauté de l'anneaux sont vraiment sublimes mais pour les deux autres tomes ils n'ont pas énormement inovés, et le thème du Rohan meme s'il est mignon manque sérieusement de panache, dommage.

Danny Elfman aussi est un super compositeur de BO, il a bossé sur une grande partie des films de Tim Burton. Celles d'Edward aux mains d'argent, l'étrange noël de Mr Jack, Batman ou encore Bettlejuice sont particulièrement mémorables!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
masterjm
Pas mal cette BO mais le meilleur en la matière c'est Hans Zimmer(gladiator,rock,la ligne rouge,true romance,pearl harbor,le roi lion,etc)...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lordofthestring
On parle de "Beau" Lordofthestring, Présent !! ok je
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Kossuth
Elle déchire cette OST mais même si j'aime encore bien Rhapsody, Blind Guardian et consorts, je pense pas qu'ils soient à même de composer comme Shore, Elfman, Zimmer, Horner, Glass et tous les grands de la musique de film. Non mais écoutez n'importe qu'elle B.O de ces gens là Rhapsody ils peuvent aller se rhabiller...
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 13 Mai 2004, 18:31
Ogier a écrit :
Y a jamais eu d'elfe au gouffre de Helm! .......hum....désolé..c'était plus fort que moi!

Je trouve que sum41 aurait été parfaitement adapté aux passages où Legolas peroxydés avec ses sourcils noirs slide sur un bouclier orc et sur la trompe d'un oliphant........ non?

Enfin un intégriste !!!
Dysfunctional
Je déteste la B.O. de cette trilogie.
C'est de la TRES mauvaise copie de ce qu'a déjà fait James Horner sur Titanic et surtout sur BRAVEHEART.
Peter Jackson aurait pu se payer l'original plutôt qu'un plagiat aussi peu inspiré.
Personnellement ça m'a gâché les films.
Mais bon, ceci dit, je préfère encore ça à des groupes de heavy metal...
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 13 Mai 2004, 19:12
masterjm a écrit :
Pas mal cette BO mais le meilleur en la matière c'est Hans Zimmer(gladiator,rock,la ligne rouge,true romance,pearl harbor,le roi lion,etc)...

le roi lion c'est pas elton john ? (en tout cas "can you feel the love tonight" c'est lui )
Antoine C.
Je trouve cette B.O prenante, personnellement, surtout le thème de l'anneau, joué par les violons.

Sinon, j'aurais bien mieux vu Golum song interprété par Björk.

Sinon, un groupe de heavy pour cette B.O?

P'têt que Luca turilli est capable de composer une pièce classique, mais je n'y aurais pas vu du Heavy
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...