Bon, je me risque : compo blues

hugues666
salut, voilà je me mets au Blues, j'ai un modeste MySpace, et j'ai une compo récente en ligne, je joue seul avec ma Telecaster et une vieille boîte à rythmes.

http://www.myspace.com/psychogun

depuis la rentrée j'ai posté dans un peu tous les forums des vidos/mp3 de reprises à la gratte pour améliorer mon jeu de débutant, j'ai noté les critiques, notamment celles qui me disent de ralentir, de jouer moins de notes, de travailler la justesse... j'espère que les progrès s'entendent pour ceux qui ont écouté ce que je faisais avant.

pour l'instant j'ai fais un live en première partie d'un groupe, quand j'aurais de quoi tenir deux heures je chercherai sérieusement des concerts.
"les Frettes, c'est le Mal..."
J'ai écouté ta compo, ça respire le blues.
Je trouve que tu aurais du mettre la guitare plus en avant, elle me parait éloignée.

Phil
hugues666
merci Phil !

des nouvelles : j'ai TOUT ré-enregistré (en mieux j'espère), il y a deux compos et une reprise, juste Telecatser et voix.

http://www.myspace.com/psychogun

je bosse une démo avec un peu plus de titres, je vais envoyer un peu partout autour de chez moi pour chercher des concerts, je répète...

j'ai déjà la pochette du CD... nan mais je sais c'est crétin... mais ça aide mentalement de se voir sur une pochette

Paul Simonon's fan
Moi je trouve ça bien, même très bien ! ça sent le blues à plein nez ! La voix n'est pas désagréable du tout (même si on devrait, je pense, l'entendre un peu plus), etc...

Bien joué !
hugues666
merci !

mon but premier est que ma musique "respire" le blues... ma seule crainte est que ça fasse "toc".
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Franchement, je trouve que c'est chouette ce que tu fais. Beau son Tele, beaux riffs, belle voix.
Je trouve juste que tu devrais la mettre plus en avant, et parfois la "décoller" de la musique, tu suis trop la musique avec ton chant, je trouve. Ca rend un peu "monotone", toutes proportions gardées. Mais c'est juste pour être critique, hein !

Bravo en tous cas !
Escalobar
Bon, je vais faire le père fouettard...

La guitare : si les tourneries sont plutôt blues, le son est trop "heavy", trop lisse. Il faudrait baisser sensiblement le niveau d'overdrive pour mettre plus de toucher...et remettre un peu de medium.
Si tu le peux, essaie d'enregistrer avec deux guitares (2 sons : un très léger crunch...presque du son clair, et un truc plus couillu pour le riff).
La voix...là, tu ne chantes pas... lâche-toi plus et surtout, chante un vrai texte (c'est forcément plus motivant et plus expressif).

Mais bon, l'intention est louable
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
hugues666
ah, pour les mediums, je plaide coupable : je n'en utilise jamais.

je prend note du reste et je vais essayer de varier la voix. (les textes sont écrits par contre, si, si...).

merci pour vos avis !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Le mixage est vraiment limite par contre... ca ne met pas en avant ta compo !

Sinon belle composition je trouve

En ce moment sur groupes / artistes pros...