Brett Garsed

deady666
Quels albums me conseillez-vous pour commencer?

Pour me faire une idée, j'écoutais Uncle Moe's Space Ranch... J'accroche bien.

Si vous deviez le comparer à Greg Howe, vous diriez?

(la dernière question n'était peut-être pas essentielle, mais ça fera un peu d'animation)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'aime bien Brett Garsed (mais 11# va rappliquer en courant car il est fan) ...par contre je connais peu sa discographie ... il a joué sur des albums de Hard FM que j'aime bien (celui des freres Nelson), sa video pedagogique est impressionnante surtout sur les jeu en "lié" comme le legato ... enfin j'ai ecouté quelques morceaux qu'il avait fait avec TJ Hemmerich ...

Mais comme je te dis, 11# va debouler pour t'en dire plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
deady666
Citation:
Mais comme je te dis, 11# va debouler pour t'en dire plus

Bon bah up alors

En tout cas je suis déjà bien accro à Uncle Moe's Space Ranch.
deady666
Sinon, il paraît que Kirk Hammett a pris des cours avec Satriaini!

onzieme diese
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!

hé hé hé... brett...

alors déjà tu peux prendre sans hésiter le "centrifugal funk" de MVP, comme ça tu auras en même temps Brett, mais aussi Franck Gambale et Shawn Lane. (et une super équipe derrière !!!)

mais c'est du Garsed un peu moins propre.

les 2 albums avec TJ Helmerich sont vraiment sympas (T.J. joue tout en tapping, à 8 doigts par corde) : quid pro quo et exempt.

les trucs récents sont encore + fusion jazz-rock, un peu moins accessibles.

mais le plus simple pour commencer c'est ce que j'ai indiqué.

sa vidéo pédago est très interessante aussi, il y joue qq morceaux live.

1è étape, aller télécharger les morceaux qu'il met en libre accès sur son site :
http://www.brettgarsed.com/index2.html
dans audio.

et je rappelle àtous que Brett va jouer sur les dates australiennes de Vai.

voilààààà...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DuncanIdaho
onzieme diese a écrit :
alors déjà tu peux prendre sans hésiter le "centrifugal funk" de MVP, comme ça tu auras en même temps Brett, mais aussi Franck Gambale et Shawn Lane. (et une super équipe derrière !!!)

Yep, j'ajoute mon avis positif sur Centrifugal Funk. C'est très concept "prends ça dans ta gueule", les solos dépotent grave. D'ailleurs, surtout Shawn Lane, on a du mal à savoir ce qu'ils font tellement c'est rapide et peu conventionnel .

Avec TJ, c'est plus travaillé mais c'est toujours grosse claque.

Le gros reproche de MVP, c'est qu'ils n'ont pas vraiment enregistré ensemble donc d'un point de vue de la conception de l'album, c'est un peu impersonnel mais il y a des solos d'enfer et je l'écoute et re-écoute avec toujours plus de joie
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Je ne trouve pas que Centrifugal Funk soit très représentatif de ce que fait Garsed. Je te conseillerais son dernier album, Big Sky, très mélodique, ce qu'il a toujours été .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
onzieme diese
Olric a écrit :
Je ne trouve pas que Centrifugal Funk soit très représentatif de ce que fait Garsed. Je te conseillerais son dernier album, Big Sky, très mélodique, ce qu'il a toujours été .

oui, c'est un peu ce queje voulais dire, mais c'est quand même une bonne intro à son jeu car il y a 3 ou 4 grands soli sur accompagnement groove-funk, donc c'est facile d'accès, et on se rend compte de la richesse rythmique et mélodique du bonhomme.

mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux on est d'accord!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lovesoup a écrit :
http://www.essentialguitarist.com/features/brett%20garsed/feature_brett_garsed_Licks.html

si tu veux t'essayer à la technique du maître.

perso chui fan, sa performance sur l'album solo du batteur Bobby Rock vaut le détour aussi.

http://www.guitar9.com/outofbody.html

Batteur de ... Nelson ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Brett Garsed !
Que dire ? J'aime beaucoup tout plein !
Je l'ai entendu la première fois sur MPV (ah les solos de Hey tee Bone !), puis sur Uncle Moe's puis enfin son album "Big Sky" : magnifique à tout point de vue.
Voilà un musicien qui mérite d'être plus connu.
deady666
J'ai bien fait de upper ce thread! (je commencais à desesperer 11# )

Il se trouve que j'avais déjà eu l'occasion d'écouter le MVP, Centrifugal Funk, mais j'ai moins accroché que Uncle's Moe (l'album tourne en boucle depuis mon premier post ici).

Je pense que je vais me laisser tenter par Big Sky dans ce cas (ou alors ceux avec TJ Helmerich... Lequel est le "mieux" quid pro quo et exempt ?).

Merci pour ces conseils.

Citation:
je rappelle à tous que Brett va jouer sur les dates australiennes de Vai

:{}:
Invité
Quid pro quo n'est plus dispo d'après le site de Brett Garsed. Big Sky est dispo sur son site ou sur G9. Tu ne sera pas déçu par cet album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...