Brian May

DanLucaciu
Etant fan de queen, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic exclusivement dédié à Brian May.
Donc voilà maintenant y'en a un.
Que pensez vous de lui de son travail, au sein de queen, de ses projets solo, de son jeu etc.
Allez, laissons place aux commentaires
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
Milles excuses, il y en avait un.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
Sinon, une question, je viens d'apprendre que c'était Brian May qui avait fait du tapping avant Van Halen, sur le titre it's late issu de l'album News Of The World, c'est vrai ça???
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
je viens de réécouter le morceau, je m'en étais pas apercu mais effectivement on dirait qu'il y a quelques notes en tapping dans le solo. Mais rien de comparable avec un morceau comme Eruption. Et il y a des morceaux beaucoup plus vieux qui contiennent également quelques notes en tapping.
Keep yourself alive
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le tapping en lui-même existe depuis des décennies.
Une des grosses influences de VH, c'est Genesis. Et au début des années 70, leur guitariste faisait du tapping pour des parties unisson guitare/clavier.
Mais on peut remonter encore plus loin et trouver du tapping.
Tu peux aussi en trouver sur "beer drinkers, hell raisers" de zz top (vers 1975)
lemgement lemg
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Pour en revenir à Brian May, c'est exact, on peut trouver du tapping sur le solo de It's Late (NOTW - 1977), et il le tenait d'un obscur guitariste qu'il avait vu au Texas quelques années auparavant, et qui tenant déjà cette technique de Billy Gibbons.
Tout se recoupe!

A noter que c'est également du tapping sur le solo de One Vision, et si un solo de Brian est également à voir de ce côté-là, c'est celui de Resurrection sur Back To The Light.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Continuez sur l'autre topic SVP
Merci

Et merci de faire une recherche avant de poster
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...