Broken Social Scene

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
L'été dernier, après avoir vu le clip de "Lover's Spit", et entendu "Almost Crimes" (qui sont les meilleures chansons de l'album, voire peut-être du groupe), j'ai acheté ça :

Un album extraordinaire, entre chansons très rock ("Almost Crimes", "I'm Still Your Fag"), d'autres à la limite de la bossa-nova ("Looks Just Like The Sun") et autres instrumentales géniaux ("Pacific Theme", "Capture The Flag") ainsi que cette bizarrerie électro-naïve "Anthems for a seventeen-years old girl", avec toujours ce son très particulier, et ce bordel organisé (ils sont en fait 16) avec ces mélodies douces-amères, toujours sur le bord de l'explosion. Un grand album.

puis y a deux semaines, je m'achète ça :

Et là encore, c'est très réussi, vraiment. L'album débute sur un semi-instrumental génial ("Our Faces Split The Coast In half"), juste avant le single grandiose "Ibi Dreams Of Pavement (a Better Day)", qui est certainement le meilleur titre de l'album, avec "7/4 (Shoreline)" et ce rythme étrange qui explose sur le refrain. Encore un grand album, avec les mêmes ingrédients qui ont fait de "You Forgot It In People" ce qu'il est, sans pour autant se répéter, c'est-à-dire des mélodies qui paraissent simples, portées par un grand foutoir musical (cordes, cuivres, percussions, guitares...) qui retombe toujours sur ses pieds sans être lourdingue, et ces leaders fous (Brendand Canning, Kevin Drew et un peu Leslie Feist) qui mènent leur truc à la perfection.

www.art-crafts.ca/bss

D'autres amateurs ?
"I could catch a monkey"
paulo 666
j'ai acheté le premier en soldes a virgin a 6 euros au hasard parce que j'aimais bien la pochette...
et c'est effectivement un très bon album...

le nouveau j'ai ecouté comme ça sur une borne a la fnac j'ai pas trop accroché alors je l'ai pas acheté....

faudrait que j'ecote un peu avant de voir...
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
Funky Tom
Moi j'ai acheté le dernier (qui d'ailleurs aurait du sortir depuis pas mal de temps...).
Je trouve ça assez rafraîchissant, un peu comme Arcade Fire.
Le plus fort c'est que c'est un collectif, et ils arrivent à pondre un album comme ça, chapeau^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...