BRUCE SPRINGSTEEN

Coucou tout le monde!

Je suis une toute nouvelle "en apprentissage" de la guitare...
J'ai une guitare folk.

Comme je suis une admiratrice du Boss...je me disais que s'il existait des tablatures assez simples de certaines de ses chansons....j'apprendrais avec "grand" plaisir, et plus de facilité!!!

Alors si jamais certains d'entre vous savaient ou je pourrais aller voir...

Merciiiii d'avance!!!

Frédérique
totoleboss
Tu ne peux pas savoir comment ca fais plaisirs de lire Springsteen sur ce forum et de voir qu'il y a des gens en france qui s'interresse a sa musique. sans faire le vieux con (j'ai seulement 27 ans) je serais curieux de connaitre ton age, il est rare de voir quelqu'un s'interresser a la musique de cet immense artiste (de part le talent et le compte en banque ;-) ).
ps : Jungleland est une de mes chansons preféres.
Petite inforlation, je sais pas si tu en as un mais je te conseille de t'acheter un capodastre, le boss en utilise souvent, il n'aime pas trop les barrés :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ibaniezeux
j'aime beaucoup Bruce Springsteen j'ai récupérer un cd de lui il y a peu de temps, et je n'ai aucun titre rien, je penses que c'est un album assez récent ! le seul indice que je peux vous filez c'est que la septième chanson est assez oriental ( enfin je trouves ) désolé pour l'indice de merde, mais j'aimerai avoir des indication sur cet album !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
totoleboss
cet album est THIE RISING sotie le 13 juillet 2002, album composé a la demande des fans suite aux attentats du 11 spetembre. Le titre dont tu me parle est WOLRD APPART qui parle d'une relation amouruse impossible entre un americain et une afghane.
c'est un magnifique album (un de mes preferés).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Keith Richards
Si je me souviens bien, The River (sublime chanson) est assez facile a jouer et est toute destinée à la guitare acoustique
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
totoleboss
c'est une douze cordes sur l'album. extraordinaire chanson. je vous conseille la version du Live a new yrok city, elle est sublime et il me fout les poils a chaque fois
Pierre DAC
www.pump.fr

Salut a tous!!!

Tout d'abord, merci a tous ceux qui m'ont répondu...
(suite a de gros pb de connexion internet...privée de Net depuis 10jours!)

C'est avec GRAND plaisir que je découvre vos réponses....qu'est-ce que ca fait plaisir de voir des gens en france qui connaissent et s'interessent à Bruce S. ... Wouaouh...ça met du baume au coeur...on se sent moins seule!

Alors pour répondre "en vrac" ; J'ai 29ans....hé oui, pas un age "normal" pour etre fan du Boss!!!
Je l'écoute depuis des années, et l'ai vu pour la 1ere fois en live en mai 2003 a PAris Stade de France...et la...le choc...la claque!!!

Enfin, je ne vais pas m'etaler non plus des heures...je vais finir par vous saouler! Mais j'suis comme ça...quand je met a parler de lui...je ne m'arrete plus!!

Je vais essayer de telecharger GuitarPro puisque apparement c'est assez souvent utilisé pour les tablatures!

Merci encore a tous
BISOUS

PS: Jungleland est bien sur moi aussi ma chanson préférée de Bruce
PS2: The River sur le live NYC est effectivement MAGNIFIQUE! La chair de poule, les larmes aux yeux, et le blocage devant la tv a chaque fois...et ce même apres qq 10zaines, voire 100aines d'écoutes!!
Remonte petit topic!!!

:Band1:
"...when I got this guitar and I learnt how to make it talk..." B.S.
totoleboss
Ah ce concert du Stade France, ce final sous la pluie avec Dancin in the dark, cette balance avec seven nights to rock, ce mini show acoustique de Bruce a l'entre des portes mmmmm que de souvenirs pour un concert titanesque. Ma premiere fois, c'etait a bercy en 2002. que de bonhneur.
Ce gars m'a foutu des baffes a chaques fois que je l'ecoute, c'est un monstre tout simplement. Quelle version de Jungleland au SDF, n'est ce pas Miss ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Comme tu dis!!!

Pour cet "apéritif acoustique", j'etais deja installée dans le pit, 3eme rang environ... quand on a entendu la guitare on a pas de suite capté...puis je vois un mec avec une casquette, une veste en cuir, et une guitare, s'approcher du micro...hallucinant! La, j'me suis dis...ça va pas etre banal!!!
Alors cette entrée sur "Who'll stop the rain" (qui a arrété la pluie), ces 3h de concert non stop, ses fous rires, ce Jungleland de folie avec ce solo monumental de sax de Clarence, et ce final sur Dancing... j'en suis sortie....Scotchée!!!

Du coup apres j'ai fais Florence, Milan (mémorable...faudrait que je te raconte!), et.............. le Giant Stadium à N.Y. en fin Aout 2003!! Certains diront que je suis folle, excessive....moi je dirais passionnée!
Sa musique, ses textes, et sa voix m'ont depuis longtemps bouleversée, redonné la peche, bercé certaines de mes nuits, donné des frissons, des larmes aux yeux, permit de m'évader,...et ses concerts m'ont fait faire de merveilleuses rencontres!
Et apres tout, c'est fait pour ca la musique non???

Mais je crois ke je vais saouler tout le monde si je continue a en parler ici non????
Alors, je vais aller me coucher

Fred
:Band1:
"...when I got this guitar and I learnt how to make it talk..." B.S.
Born to run
http://www.geocities.com/mybru(...)s.htm

Toutes les grattes du Boss!!!

Pour ceux que ça intéresse...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur groupes / artistes pros...