Buffalo Springfield

A Stranger
"Buffalo Springfield est un groupe de rock formé en 1966 et composé initialement de Neil Young, Stephen Stills, Richie Furay, Dewey Martin et Bruce Palmer." Wiki.

Enfin moi je dirais plutôt de folk/rock. J'me suis procuré par sécurité l'album Retrospective, une des 3 compiles du groupe (avec 3 albums studios, c'te blague !) comme j'avais peur de tomber sur des albums trop inégaux et d'être déçu...
Et bah très heureuse surprise ! J'aime vraiment beaucoup ce best-of ! Très entraînant (avec le fameux For What It's Worth) très bien foutu, chaque morceau est un tube dans ce best-of.

Puis moi je trouve que le père Young a vraiment bien puisé dans ce groupe pour pas mal d'idées, et même ressorti des morceaux du BS et il a eu bien raison =)

Enfin bref, que pensez-vous de ce groupe ? Votre album préféré sur les 3 ?
Vos morceaux préférés ? =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Très bon groupe, avec les deux fortes têtes Stills et Young qui finiront par s'engueuler et tuer le groupe... Le plus fort c'est qu'ils trouveront le moyen de se remettre ensemble dans CSN&Y...
Bref de BS mon album préféré est "Buffalo Springfield Again" avec deux compositions mythiques du LOner (qu'on ne devait pas encore appeler comme ça à l'époque...): "Mr. Soul" et "Broken Arrow"...
A noter aussi que Jack Nitzsche a produit certains morceaux de l'album ce qui est bon signe en général...
Jelly
  • #3
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Jun 08, 21:50
Ah les Buffalo , au moins eux ils savaient s'habiller



Des bonnes chansons mais des albums manquant un peu d'homogénèité , très inégaux , faut' reconnaître
La rivalité Stills-Young et le manque de succés de leurs albums auront raison du groupe ... qui s'en plaindrai au vu des carrières solos des 2 gugusses et de CSN&Y , hein franchement...

Les Tubes :
claptonisgod
ils ont même trouvé le moyen de rebosser ensemble en 76 pour faire "Long May You run" sous le nom de Stills Young Band, en mettant sur la pochette... des bisons (buffallos, donc)

cet album devait être un album de CSNY d'ailleurs, mais ça a tourné au vinaigre, comme souvent entre les 4

c'est un album honnete sans plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...