Bumcello

electricman
"Bum", clochard, "cello" violoncelle et voici bumcello!
Pour ceux qui ne connaissent pas bumcello, c'est le duo Atef/Segal (anciens musiciens de -M- notament) qui associe batterie et violoncelle le tout avec une bonne dose d'effets et de maitrise musicale.
C'est LE "groupe" à découvrir tant leur musique est variée: electro, groove, rock, pop et même des petites touches de zouk et de chants africains! Alors ouvrez vos oreilles et vos yeux car leurs performances sur scènes sont pas mal non plus.
http://www.bumcello.com/
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Oui en effet c'est un super groupe, ils en sont déjà à 3 albums et un live
je crois.
electricman
non en fait ils en sont à 5 dont un live. Mais leur premier album est très peu connu.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
"Bum" c'est pas pour la batterie??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
remkam a écrit :

Je pense plutôt ouais, d'où la formation batterie/violoncelle....
Je les ai vu il y a un moment deja, c'était assez enorme je dois dire ! J'aimerais bien les revoir bientôt maintenant que je suis plus "formé" à ce genre de musique "space"

(tu as mis "anciens musiciens de M", ils le sont toujours ;-))

Vincent Segal est un super musicien en tout cas, chapeau l'artiste !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
electricman
tomg a écrit :
remkam a écrit :

Je pense plutôt ouais, d'où la formation batterie/violoncelle....
Je les ai vu il y a un moment deja, c'était assez enorme je dois dire ! J'aimerais bien les revoir bientôt maintenant que je suis plus "formé" à ce genre de musique "space"

(tu as mis "anciens musiciens de M", ils le sont toujours ;-))

Vincent Segal est un super musicien en tout cas, chapeau l'artiste !

J'ai mis "anciens musiciens" de M parce que M ça n'existe plus du moins pour le moment.
Ensuite Bum c'est bien sûr pour la batterie mais la traduction de l'anglais c'est clochard tout comme cello c'est violoncelle!
voilà
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Euh désolé de te couper mais M ca existe toujours !
LoL il est rigolo lui

Il est passé chez nagui y'a 1 mois , il va écrire un nouvel album dans l'année qui viens et le sortir probablement l'an prochain vers la meme date à part ca ...
Sur tous ses disques M a fai appel a Atef et Segal donc c'est pas prête de s'arreter la !
Sinon Bumcello j'adore, j'suis hyper heureux de leur victoire de la musique !
Clad
electricman
Clad a écrit :
Euh désolé de te couper mais M ca existe toujours !
LoL il est rigolo lui

Il est passé chez nagui y'a 1 mois , il va écrire un nouvel album dans l'année qui viens et le sortir probablement l'an prochain vers la meme date à part ca ...
Sur tous ses disques M a fai appel a Atef et Segal donc c'est pas prête de s'arreter la !
Sinon Bumcello j'adore, j'suis hyper heureux de leur victoire de la musique !
Clad

J'avais entendu dire qu'il voulait prendre un peu de recul avec son personnage et qu'il voulait écrire sous le nom de matthieu chedid desormais.
Disons donc pour les plus pointilleux: "Atef et Segal musiciens de M entre autres".
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Oui pour en revenir a cette histoire, ce fut le premier sentiment apres la tournée qui de nous deux, sentiment que sa grand mere lui a conseillé, mais Matthieu n'a finalement pas décidé de mettre M au placard (voir taratata de janvier ou il réaffirme son envie de continuer avec M et le faire disparaitre theatralement ..)
On en sait pas plus !
clad
sinon pour en revenir a Bumcello c'est vraiment enorme mais ... en live .. sur Studio ca me lasse !
donkey boy
C'est marrant, parce que jeudi dernier dans l'après-midi, on est allé avec la classe d'option musique dans un studio à la cité de la musique, avec Cyril Atef (rencontre inédite) pour enregistrer !

Il gère carrément à la batterie, il nous a enregistré un truc en live avec un sampleur, où il superpose plusieurs couche de percus (batterie triangle, beat box aussi), et à la fin ça faisait un morceaux de ouf, ça groovait trop !

En plus il est trop sympa ce mec !

c'étais vraiment extra
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
petit déterrage.
je les ai vu en concert hier soir, c'était absolument énorme, à voir en live !!! plus de 2h30 de concert dont 2 rappels. que de l'impro sauf pour le dernier rappel. une entente entre les 2 exceptionnelle... ils se regardent très peu mais se comprennent, incroyable. et des dieux du samplage ! puis y a du feeling, ça groove... j'me répète mais à voir !!

edit : 'tin y a des lives à télécharger gratos sur leur site http://www.bumcello.com/page.p(...)=live
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...