Salut,
MUSE, c'est du bon, du très bon même. Je les connais depuis le premier album et pour les avoir vu dans une toute petite salle à leurs débuts, je peux vous dire que ce sont d'excellent musiciens. En live en tout cas, ils font passer énormément de feeling, et vu leur musique (pas tant que ça pour midinettes comme semble le penser certains), c'est pas toujours évident.(je pense pas qu'ils aient cherché à en jouer, en tout cas au début, de cette image pour groupies, mais qu'y peuvent-ils si les filles craquent ?)
D'un autre côté, je reconnais que certains passages, ou même des titres entiers ne sont pas super originaux mais citer moi un groupe, un artiste à l'heure actuelle qui ne fait que des trucs très originaux ???
Sincèrement, pour que Madonna les fasse signer au départ, ce n'est pas complètement pour rien, ils ont quelque chose, c'est indéniable. Et je pense que s'ils arrivent à percer sur le marché américain (ils sont inconnus là-bas, SIMETRY y est sorti mais s'est rammassé alors le label n'a même pas sorti ABSOLUTION), ils seront aussi énormes que ce qu'ils sont déjà en Europe, voire en Asie. Le fait qu'un mec comme Portnoy les ait découvert très recemment et qu'il ait complètement craqué ne peux que les aider aussi.
C'est vrai aussi que leur attitude peut énerver aussi mais ils sont jeunes, faut bien qu'ils en profitent. Et pour avoir pu les approcher, ils sont assez cool donc... rien n'est perdu.
Voilà, mon avis, qui n'engage que moi. C'est un très bon groupe, sans doute LE groupe européen de ce style, des années 2000.
LG