C'est quoi ce post sur le metal ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
OUarf Ouarf, si ACDC c'est du heavy FM ... qu'est ce qu'on pourrait dire de Bon Jovi, Europe, Poison, Ratt et autres "Hair Band" ?
de la "Heavy Variété" ?

C'est vrai que je suis pas trop d'accord avec le tableau de présentation de genres.

C'est vrai aussi que ça fait pseudo intello de laboratoires d'essayer de dater et d'étiqueteter les groupes, les genres etc.

Mais de là à dire que le Hard Rock n'existe pas .... je pensais humblement que le hard Rock était un genre précurseur (Deep purple, Led Zeppelin, Black Sabbath, ACDC etc.) dans le début des années 70, ayant précisément donné naissance à d'autres genres ... le Heavy Metal puis les mouvances qui en sont issues et qui sont plus dures et/ou plus extrêmes : speed, thrash, death .
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Sergio70
holy a écrit :
Ca c'est argumenté

Y pas vraiment a argumenter. N'importe qui qui a plus de 25 ou 30 ans te diras que fin 70 début 80 tout le monde utilisait le terme de hard rock pour désigner des groupes comme AC/DC, Kiss, Led Zep et tant d'autre. Le terme de hard FM n'est apparu qu'a la fin des 80's pour designer des groupes comme Bon Jovi, Ratt, Vixen... qui passait en boucle sur les radios américaines.
gorillaz
ya qu 'un metalleu pour dire que le hard rock n 'existe pas !
Aerosmith, led zep, ac/dc ,gnr, deep purple c 'est quoi ?? ca ne m ' etonne pas que certain ne conaissent pas ces groupes !!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Avr 2004, 18:56
jeff57180 a écrit :
arretez les gars... vous devenez comme les jazzman... "c est en 1972 à la sortie du 3 e album de sabbath que le mouvement heavy métal est apparu..." "non non C lors du deuxieme boeuf entre tommy Iommi et biil ward que C apparu"
Vous vous prenez la tete avec des histoires et des thermes qui veulent pas dire grand chose (Psycho emo pop fusion métal... je l ai déjà vu!!!!)
Mais bon c est mon avis... c est du rock et c est tout!!!

Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi, c'est dingue...
Moloch 666
Franchement je vois rien à ajouter au premier post qui fait office de règle, sinon qu'il y a des exceptions et des mélanges, voire des groupes iconoclastes.
Pour le Hard-rock, vous fatiguez pas : appelez ça du rock et basta. Sinon on risque de passer des centenaires à lire des post parce qu'on peut mettre un style par groupe.
Je ne vois d'ailleurs pas une différence aussi marquée entre le rock et le hard-rock qu'entre le rock et le métal. Ne vous fatiguez pas, haïssez vous un point c'est tout.
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 19:01
Citation:
moi j ai lu l article qui expliquait un peu l origine du metal et tout le tralala ds l hard rock magazine special 20 ans d annif mais je sais pas si c est juste ce qu il raconte ( je suppose que oui )

je l'ai ce mag !! Il est pas mal !! Ca bon pour la culture générale
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Sergio70
Moloch 666 a écrit :
Pour le Hard-rock, vous fatiguez pas : appelez ça du rock et basta. Sinon on risque de passer des centenaires à lire des post parce qu'on peut mettre un style par groupe.
Je ne vois d'ailleurs pas une différence aussi marquée entre le rock et le hard-rock qu'entre le rock et le métal. Ne vous fatiguez pas, haïssez vous un point c'est tout.

Franchement, je ne risque pas d'haïr qui que ce soit pour un sujet pareil.
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 28 Avr 2004, 21:32
gorillaz a écrit :
ya qu 'un metalleu pour dire que le hard rock n 'existe pas !
Aerosmith, led zep, ac/dc ,gnr, deep purple c 'est quoi ?? ca ne m ' etonne pas que certain ne conaissent pas ces groupes !!

Hum.... Jsuis metalleux, mais je suis ok avec toi pour dire que des groupes comme AC/DC et consorts sont du Hard Rock (du gros rock, quoi...) : mêmes structures, mêmes gammes, mêmes clichés que le rock mais c plus fort et plus puissant.

Le reste c'est de la littérature.

@ je sais plus qui qui ne connait pas Masvidal : écoute Cynic, tu prendras une petite baffe de derrière les fagots, t'es pas prêt de t'en remettre.
Ecoute Gorguts, le compositeur a pris des cours de composition avec un disciple de Pierre Boulez...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
NolaBlues
holy a écrit :

je pense que sans eux y'aurai que du R'N'B à ecouter

allez see ya

Mais vous aller arreter avec le RNB! Moi j'aime le RNB
sebrom24
holy a écrit :
putain mais ac/dc, guns etc...

ca s'apelle du heavy FM

ahiaiai

ya eu un laché de troll ou quoi
au fait , holy toi qui a l'air de tout savoir , tu peux me dire d'ou vient le terme "metal" ?
allez comme je suis bon prince je te laisse 2min pour retrouver ton hardrock mag ou faire un copier-coller
santana.nana
Oh lala y a des erreurs ici la folie.

Le hard rock ca existe c'est une catégorie bien particuliere.
Comme Ac/dc bien sur, Aerosmith kiss zz top led zep deep purple etc

Et les fondateurs du Heavy metal c bien Black sabbath pis plus tard Iron Maiden Helloween metallica etc.

Le punk on connait: The clash,Sex pistols, siouxie and the banshees... et j'en passe Depeche Mode est une sorte de Punk aussi a l'origine des année 80 basée + sur la New wave , The Cure aussi.

Le Glam Rock vous avez oubliez: David Bowie, T-rex, Gary Glitter..

Pis vous avez encore oubliez l'alternatif: Placebo, Smashnik Pumpkins etc
Le grunge: Soundgarden, Stone temple Pilots,Alice in chains
La fusion: RATM

Et le rock Blues aussi est une catégorie: Black crowes, Cream, STones

pis en matiere je trashmetallogoredeaktblackmetaldeathgoresuicidegoreneopunkymelodicgothique j'"y connais rien
StratMatt
Ahahahha on fait son beau et on est meme pas fichu de remarquer que le grunge c'est juste une appelation geographique (pas tjs) et commerciale (tjs) mais surtout pas musicale.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Nestor666
santana.nana a écrit :
Oh lala y a des erreurs ici la folie.

Le hard rock ca existe c'est une catégorie bien particuliere.
Comme Ac/dc bien sur, Aerosmith kiss zz top led zep deep purple etc

Et les fondateurs du Heavy metal c bien Black sabbath pis plus tard Iron Maiden Helloween metallica etc.

Le punk on connait: The clash,Sex pistols, siouxie and the banshees... et j'en passe Depeche Mode est une sorte de Punk aussi a l'origine des année 80 basée + sur la New wave , The Cure aussi.

Le Glam Rock vous avez oubliez: David Bowie, T-rex, Gary Glitter..

Pis vous avez encore oubliez l'alternatif: Placebo, Smashnik Pumpkins etc
Le grunge: Soundgarden, Stone temple Pilots,Alice in chains
La fusion: RATM

Et le rock Blues aussi est une catégorie: Black crowes, Cream, STones

pis en matiere je trashmetallogoredeaktblackmetaldeathgoresuicidegoreneopunkymelodicgothique j'"y connais rien

--> en, parlant des black crowes qqn a ecoute le live avec jimmy page ??
est- il bien???
StratMatt
santana.nana a écrit :
Le grunge c'est aussi une facon de s'habiller mais c'est aussi un style de muique, en tt cas c'est comme ca qu'on en parle tous dans la vie courante." T'écoute du grunge?"

Je sais bien mais meme au niveau des fringues c'est quoi le point commun entre soundgarden et nirvana ????? J'aimerais qu'on m'explique ?
Tout ca c'est juste du foin lancé par les maison de disques pour permettre a d'autres groupes de surfer sur la vague nirvana en les y assimilant. Rien d'autre.

Reno, le live avec page est super.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wow ça catalogue sec par ici...

En ce moment sur groupes / artistes pros...