C est QUOI toute ces apellations pour LE METAL?

kirkfankh2
Je voudrai savoir c est quoi LE DEATH BLACK et autre nom pour designer le metal?????
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
ce sont des sous catégories pour désigner la musique des groupes de metal!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Si tu veux y a aucun rapport avec du "Metal opera" style Nightwish et du "Brutal Death" style Cannibal Corpses.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
kirkfankh2
expliquez moi toutes les differents styles
si c est possible merci
  • Publié par
    eric78
    le
Si tu veux réussir à t'y retrouver un peu (j'avous qu'au début, c'est très dur...), il y a "Hard rock, heavy metal, metal, histoire, cultures et pratiquants" de Fabien Hein qui est pas mal je trouve. Mais le mieux, c'est d'écouter un peu tous les genres, c'est claire qu'entre Maiden et Sepultura, tu n'aura pas de mal à faire la différence. Bon après si tu pige pas les différences entre le Black metal mélodique et le Black symphonique, c'est normal
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
kirkfankh2 a écrit :
si c est possible merci

Y me semble qu'il y a un site qui existe mais je me souviens plus de l'adresse.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
kirkfankh2
ca minteresserai vraiment de connaitre ce iste
merci de me le filer!!
  • Publié par
    GGatm
    le
Moi je trouve ça un peu ridicul tout ces noms. C'est pour ce donner un style ou pour paraitre plus connaisseur?

En plus coté objectivité c'est pas terrible.

Pour moi, il y a le rock, le metal, le jazz, le classique, le latin...

C'est quand même plus simple de dire je suis dans un groupe de metal, que je suis membre actif, rythmicien d'un groupe de "Black Grind Metal Power Hype Has Been Loud Blaster".
GG, batteur dans Conflit De Canard.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
20th Century Boy
est ce qu'il font du metal commerce équitable ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    eric78
    le
kirkfankh2 a écrit :
si c est possible merci
Il y en a tellement...

Vite fait, tu as:
-"heavy metal" qui débute avec black sabbath, maiden, judas priest...
-"trash/speed metal" Ca commence avec "kill 'em all" de Metallica, puis ca deviens plus extreme avec des groupes genre Slayer (Reing In Blood!!!), Sepultura, Kreator. En gros, tempo très rapide, musique violente, chants criés, assez melodique.
-"death metal" représenté à ses débuts par Morbid Angels (Altars of Madness), grognements, pas ou peu de mélodie, tempo très rapide, blast beat. Il y a aussi des variantes mélodiques qui reprennent le chant du death: un groupe merveilleux: Opeth.
-"black metal": voix torturé, ambiance très malsaine, paroles satanistes, son souvent "garage", très difficile à écouter la plupart du temps. Style initié par Venom, Emperor... Il y a des groupes plus facile à apprécier genre Dimmu Borgir(black metal symphonique), ou l'album sheol de naglfar (que je conseil d'ailleurs).
-"metal gothique" voix souvent féminine, très mélancolique, son assez clair, parfois des violons. Par exemple, "The Sin Of Thy beloved".
-"neo metal" linkin park et cie
-"doom metal": tempo très lent, voix du death, mélancolique: mourning beloved
-"hardcore": Killswitch engaged, Hatebreed, biohazard...
-J'en ai marre, mais il y en a encore beaucoup, et chaques genre se divise en plein de sous genre...

Eric
Layne staley
GGatm a écrit :
Moi je trouve ça un peu ridicul tout ces noms. C'est pour ce donner un style ou pour paraitre plus connaisseur?

En plus coté objectivité c'est pas terrible.

Pour moi, il y a le rock, le metal, le jazz, le classique, le latin...

C'est quand même plus simple de dire je suis dans un groupe de metal, que je suis membre actif, rythmicien d'un groupe de "Black Grind Metal Power Hype Has Been Loud Blaster".

Mouai bof faut quand même differencié un peu par ex classer Metallica - in flames et Dimmu borgir dans le meme style ca a pas de sens apres c'est vrai qu'on rentre parfois dans des appelation exageré mais un minimum d'ordre dans ce monde de brutte ca fait pas de mal et puis en + ta toujours des groupes que personne ne classe au meme endroit par exemple : Slipknot ce retrouve classer metal voir trash alors que c'est de la pop
  • Publié par
    eric78
    le
GGatm a écrit :
C'est clair que des fois, c'est un peu abusé, mais bon, un certain nombres de genres sont nécessaires, parce qu'il y a autant de différences entre Slayer et nightwish qu'entre eminem et vivaldi...
Droopy22©®
moi j ecoute du rock
de Bob Marley (avant reggae c etait rock-steddy) jusqu a Immortal, en passant par nirvana
juste un mot a retenir
R O C K
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    GGatm
    le
On est d'accord, le tout est de trouver le juste milieu.
GG, batteur dans Conflit De Canard.

J'ai aussi un groupe ou on reprend les plus grands tubes de Link Up, Herbert Léonard et les musiques de la BO de La Nuit Des Morts-Vivants.
irish74
Droopy22 a écrit :
moi j ecoute du rock
de Bob Marley (avant reggae c etait rock-steddy) jusqu a Immortal, en passant par nirvana
juste un mot a retenir
R O C K

+1

Aujourd'hui, chaque groupe veut se différencier, donc un groupe=un courant musical.....

On est pas sorti de l'auberge....

En ce moment sur groupes / artistes pros...