kirkfankh2 a écrit :
expliquez moi toutes les differents styles
si c est possible merci
Il y en a tellement...
Vite fait, tu as:
-"heavy metal" qui débute avec black sabbath, maiden, judas priest...
-"trash/speed metal" Ca commence avec "kill 'em all" de Metallica, puis ca deviens plus extreme avec des groupes genre Slayer (Reing In Blood!!!), Sepultura, Kreator. En gros, tempo très rapide, musique violente, chants criés, assez melodique.
-"death metal" représenté à ses débuts par Morbid Angels (Altars of Madness), grognements, pas ou peu de mélodie, tempo très rapide, blast beat. Il y a aussi des variantes mélodiques qui reprennent le chant du death: un groupe merveilleux: Opeth.
-"black metal": voix torturé, ambiance très malsaine, paroles satanistes, son souvent "garage", très difficile à écouter la plupart du temps. Style initié par Venom, Emperor... Il y a des groupes plus facile à apprécier genre Dimmu Borgir(black metal symphonique), ou l'album sheol de naglfar (que je conseil d'ailleurs).
-"metal gothique" voix souvent féminine, très mélancolique, son assez clair, parfois des violons. Par exemple, "The Sin Of Thy beloved".
-"neo metal" linkin park et cie
-"doom metal": tempo très lent, voix du death, mélancolique: mourning beloved
-"hardcore": Killswitch engaged, Hatebreed, biohazard...
-J'en ai marre, mais il y en a encore beaucoup, et chaques genre se divise en plein de sous genre...
Eric