Call it what you want: this is ANTIFOLK!

Jeffrey Lewis, the Moldy Peaches, Adam Green, Kimya Dawson, etc. Que pensez-vous de la scène antifolk new yorkaise, ces grappes d'hallucinés qui marchent sur les pas du grand Zim et de Cohen?
TOUCH ME I'M SICK
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Fév 2004, 17:13
Antifolkeuse a écrit :
Jeffrey Lewis, the Moldy Peaches, Adam Green, Kimya Dawson, etc. Que pensez-vous de la scène antifolk new yorkaise, ces grappes d'hallucinés qui marchent sur les pas du grand Zim et de Cohen?

ça veut dire quoi antifolk ?
Ooooooooh Sonic Youth, Washing Machine?? Album terrible!

Revenons à nos antifolkeux. L'antifolk, c'est un nom comme ça - sans réelle signification. Inventé par Lach, le songwriter, dans les années 90 à NY. L'antifolk, c'est une fusion entre le punk façon Sex Pistols et les Ramones et la folk de Guthrie, Dylan, Cohen. Au final, ça donne une folk bancale, guitares pas souvent accordées, voix qui déraillent. Emouvant, forcément. Sincère et naturel.
TOUCH ME I'M SICK
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 23 Fév 2004, 17:31
Citation:
une folk bancale, guitares pas souvent accordées, voix qui déraillent

comme polly sur nevermind ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Kakounding
The moldy Peaches c'ets sympa, mais je ne connais rien de ce mouvement antifolk....dis en nous plus!
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 23 Fév 2004, 18:12
je crois y'avait un reportage dessus dans arte
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Polly? A vrai dire je n'ai jamais trouvé cette chanson bancale. La voix qui déraille, ce serait plutôt Cobain sur "From the muddy banks of the Wishkah" (l'album live). Et puis même, cela reste très différent de l'antifolk.
Le site www.antifolk.net, en anglais, recense pas mal d'infos sur les antifolkeux. L'antifolk, finalement, ce n'est qu'un nom qui réunit des songwriters doués... Mouvement plutôt confidentiel. Mais on commence à en parler... Ils font pas mal de bruit avec leurs guitares (guitares déglinguées cela dit - cf. l'engin de Jeff Lewis!).
TOUCH ME I'M SICK

En ce moment sur groupes / artistes pros...