Candlemass

lostbrain
Pas de topic sur candlemass ? Il faut remédier à cela!

Candlemass est un cultissime groupe de doom qui sut apporter une nouvelle touche a ce style qui leur à même valut d'être classé en sous genre de doom classique : Candlemass fait du lyrical doom, cette appelation étant principalement dut au chant, qui nous éloigne d'un chant typé "metal" comme celui d'osbourne ou de dorrian grâce notemment à messiah malcom, le vocaliste le plus populaire du groupe ( et le seul dont l'histoire retiendra le nom...).
La musique du groupe à apporter une nouvelle touche de souffrance à la musique, une touche empreinte de poésie morbide et suave à souhait... écoutez donc "epicus doomicus metallicus" pour vous faire une idée!

Sinon le groupe s'est récemment reformé avec un nombre conséquent de musiciens de leur meilleur époque et ont pondu un excellent nouvel album sobrement intitulé "candlemass"...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
FireSkins
Je connais peut pour l'instant mais Bewitched , mirror mirror ou black dwarf sont tres bons
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Shattered Hope
J'aime pas énormement ce groupe, mais en tant qu'énorme fan de Doom, je dois reconnaitre leur talent et leur influence sur la scène Métal
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
J'aime bien Candlemass, particulierement le chant de Messiah Marcolin.

Par contre leur clips sont vraiment pourris :

http://youtube.com/watch?v=-3u(...)emass

You are Bewitched !!

Et puis quand ils marchent tous en semble en secouant la tête.
FireSkins
Justement je trouve au contraire que leurs clips sont super bien et tres representatifs de leur musique comme quoi les gouts
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Enfin quand je dis qu'ils sont pourris c'est qu'ils ne volent pas haut et me font bien marrer.
Mais je pense que c'est le but recherché (enfin j'éspère).
Trey Azagthoth
J'adore Candlemass

Et puis le gratteux pond des ses solos mais magnifiques.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
FireSkins
Personne ne possède le dvd live a stockholm the curse of candlemass ? A ce qu'il paraît il est super bon
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Up pour Candlemass qui vient de sortir "Death Magic Doom" :

On peut l'écouter sur le Myspace du groupe :
http://www.myspace.com/candlemass

C'est toujours Robert Lowe qui officie au chant et il s'est clairement imposé.

Ceci étant me concernant, impossible d'oublier Messiah Marcolin...
Il reste à ce jour le chanteur emblématique du groupe qui en a pourtant vu se succéder...
Messiah Marcolin, c'est un chant de formation classique exceptionnel (chant haut-perché, vibrato) dont on prend bien la mesure sur l'album "Nightfall" sorti en 1987 alors qu'il n'avait même pas 20 ans...
A ce chant, on peut rajouter ses grimaces et son "look" (robe de bure) qui en font un personnage à part dans l'univers du Metal.
Dazed And Confused
C'est vraiment excellent Candlemass.

Les albums que j'aime sont:
-Epicus Doomicus Metallicus
-Nightfall
-Ancient Dream
-Chapter VI

Je ne trouve pas que sa soit vraiment du doom en tous cas pas du doom pur.
C'est plutôt un savant mélange entre doom/ heavy metal/ metal avec un côté atmosphérique pour la voix.

De plus les solis du gratteux sont géniaux, vraiment très inspiré, avec des tonalités qu'on ne retrouve nul part les ailleurs.

Un groupe largement sous-estimé!

En ce moment sur groupes / artistes pros...