Casiopea Vs. TSquare, funk/rock japonais! Ca GROOVE!

sammyseal
Bon et bien mes amis, ce soir j'ai découvert une perle, mais tout d'abord une petite video:

&mode=related&search=

Bon alors vous remarquerez déja une formation bizarre:
2 batteurs
2bassistes
2 guitaristes
1 saxo
3 claviers/piano.

D'après cke j'ai compris c'est la réunion de deux groupes de funk japonais, et tout ckon peut dire c'est que...ça donne!

Pour tous les sceptiques qui pensaient que les asiats ne pouvaient pas groover..

Quelqu'un pour me donner plus d'infos, chui vraimment fan la!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ostinatou
Mais personne n'a dit que les asiats ne savaient pas groover, pas de paranoïa.
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
hey mais c'est un peu (beaucoup même) Akira Jimbo l'un des batteurs !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
sammyseal
Robota a écrit :
Mais personne n'a dit que les asiats ne savaient pas groover, pas de paranoïa.

Bah chui pas parano, chui pas asiatique

Mais biensûr je plaisantais, c'est juste que le cliché "les blancs ne groovent pas, seulent les noirs groovent" est exacerbé quand il s'agit des asiatiques. Avoue que quand tu penses funk disco, c'est pas la première idée qui te vient à l'esprit!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sarssipius
Ils sont énormes ces Jap'... Ils ont vraiment une scène musicale intéressante... En effet, c'est la première fois que j'entends des groupes de Funk japonais (et là ça flirte beaucoup avec la fusion)... Ce que j'aime bien avec les groupes japonais c'est qu'ils semblent ne se donner aucune limite... Dans un registre plus rock j'ai vu Merry et Muccu en concert à Paris et c'était flagrant... Chez Merry ils brassent du Metal au Jazz en passant par le Ska, le Funk au sein d'un même morceau des fois... Rien a foutre des étiquettes tant que ça leur fait bouger le popotin...

Merci pour ces vidéos ça donne envie de creuser du côté de la scène funky japonaise...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Cool, la reprise des Beatles "i get back"!
Ca groove mechemment dans tout les sens en effet, je suis grand fan de Issai Noro depuis.
Je veux la même yamaha , snif (le dernier modele).
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ah ouais c'est énorme ! C'est clair que les Japonais ils font fort, y'a un côté vraiment original dans leur musique, que ce soit pop, rock ou funk...

Allez, un autre groupe très sympa : Tokyo Jihen, mélange de funk, jazz, rock.. Je te conseille leur album ''Adult'', très bon !

http://youtube.com/watch?v=N7O-IDGXRgE
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
Ah ouai c'est assez énorme quand même. Et surtout les Jap' on vraiment du matos et un son de folie en live.

Sinon un groupe de Jazz Fusion, j'avais déjà donné ce lien sur un autre topic mais bon

Avec la participation du bassiste Akihito Tokunaga qui a notamment joué en tournée avec B'z.
Et il y a aussi Akira Jinbo à la batterie puisque quelqu'un en a parlé quelques posts précédemment.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
dominocut
Assez impressionnant cette petite démo...bon j'ai un peu eu l'impression de voir les Michel Cusson et autres Alain Caron japonais, mais pas mal quand même

Concernant Tokyo Jihen, je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment original ce qu'ils font en effet. Par contre leurs albums ont l'air plutôt introuvables non? Faut commander auprès du label probablement, c'est évidemment trop intéressant musicalement pour être distribué en France
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Tu peux commander l'album sur le net, ou le trouver sur les réseaux P2P
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...