Cat Stevens

A Stranger
Découvert l'artiste à travers un vinyle que j'ai trouvé absolument excellent ('sais pas le nom, je sais juste qu'il y avait 2 vinyles, donc 4 faces, et que le peu que j'ai écouté c'était que du bonheur), je m'intéresse du coup à l'artiste. (peut-être les singles de 1967 à 79 ?) y'a des titres qui me semblent m'évoquer des souvenirs...

J'ai trouvé tout de suite sa musique passionnante, vivante, colorée, bref, j'ai été comme très rarement, emballé de chez emballé.
De l'excellente musique pop/folk.

Des amateurs ici, qui pourraient nous éclairer un peu plus sur ses albums, etc ? Merci d'avance !

[i]Pour l'anecdote, son pseudonyme vient d'une fille qui trouvait que ses yeux ressemblaient à ceux d'un chat, du coup son entourage s'est mis à l'appeler Cat Stevens et c'est donc sous ce nom qu'il s'est présenté à son producteur
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Des anecdotes ... y'en a pas mal.

- célèbres: il fut un temps une jeune star adulée de la jet-set, et devint le compagnon d'une groupie célèbre, Patty D'arbanville. Il lui dédia une de ces plus célèbres et meilleures chansons, l'adorable "My lady d'Arbanville". Il changea plus tard son fusil d'épaule vu qu'il se convertira à l'Islam et, né Steven Demetre Georgiou, prendra le nom de Yusuf Islam, se retirant de la musique pour trente ans. Comme grand écart ...

- personelle : à 16-18 ans ('76-'78 ), je passais chaque année mes vacances en Angleterre dans des camps internationaux (UK/Belgique/Suède/France/Allemagne) - expérience géniale - et les moniteurs british nous réveillaient le matin en passant dans les chambres avec un magnéto qui gueulait "Morning has broken" de Cat Stevens. Autant dire que ce morceau est lié à nombre de bons souvenirs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
En fait Cat Stevens a été tout à fait brillant durant la première partie de sa carrière, il faisait une pop parfaitement produite (60s, cordes,cuivres etc..) et souvent très bien écrite notamment le mythique "The First Cut is the deepest"...
Puis il a pris la tuberculose et a décidé de faire un folk-pop très putassier et destiné à la ménagère de moins de 50 ans...
Bon je m'arrete là j'ai un avion à prendre...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
...
Doc Loco
geezer a écrit :
...

C'est Ralph McTell, pas Cat Stevens!

Ca c'est Cat Stevens:

Entre autres. C'est pas rien.
In rod we truss.

shadow_gallery
C'est à cause de Cat Stevens que j'ai acheté une J-200. C'est le son de guitare acoustique que j'ai dans la tête depuis de nombreuses années.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :
...

C'est Ralph McTell, pas Cat Stevens!

Ca c'est Cat Stevens:

Entre autres. C'est pas rien.

Arf désolé...Mais belle chanson tout de même!

Pourquoi j'etais persuadé que c'était Cat Stevens??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et je suis en train de découvrir Cat Stevens, car finalement je ne connaissais que Lady D'Arbanville, Wild World...

J'adore Peace Train!!!
Doc Loco
geezer a écrit :

Pourquoi j'etais persuadé que c'était Cat Stevens??

C'est à peu près la même époque et un univers relativement semblable - même si la voix est très différente. Je connais bien Streets of London, quand j'étais ado en vacance en Angleterre on arrêtait pas de la chanter (facile quand tu apprends la gratte ). C'est là aussi que j'ai découvert Cat Stevens (et effectivement, comme tu le dis, il y'a bien plus à découvrir que les hits, même s'il en a eu pas mal).
In rod we truss.

Keith Richards
La première époque est bien surfabuluse (The Firt Cut is The Deepest!!!), mais j'aime aussi sa période pop-folk.

La trilogie Mona Bon Jakon/Tea for the Tillerman/Teaser and the Firecat est fabuleusement bien écrite! J'adore.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
La fin de Tea For The Tillerman... mon passage préféré (même pas une minute) :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai toujours adoré [url=&]Father and Son[/url]

Sinon j'aime bien aussi celles-la :
[url=]Katmandu[/url]
[url=http://]Maybe you're right[/url]
Tuesday 's dead
[url=&]Bitter blue[/url]
[url=&]Ruby love[/url]
...enfin y'en a tellement
super_mario
je n'ai qu'un best of (24 titres quand même) et j'adore, y a vraiment rien à jeter; si quelqu'un a un album en particulier à me conseiller je suis preneur!
ed_wood
Ah c'est la musique que mon père me faisait écouter étant petit (entre les rolling stones, Otis redding, et Eric clapton, Aha je le remercie encore d'écouter ces artistes et pas certain artistes plus que mauvais que d'autres écoutent )

J'ai redécouvert depuis peu (oui pour moi ça restait de la musique de quand "j'étais petit" pas assez connu (contrairement au rolling stones, ou eric clapton) pour que je m'y re-intéresse vite à cet artiste, et assez pour que j'entende un jour son nom ou une de ses musiques et que je me dise "lui faut que je retrouve ce qu'il a fait))
Et moi qui n'est pas fan de pop folk (même si j'apprécie ce genre de pop folk, mois ce qui se fait maintenant, même si il reste des trucs pas trop mal) j'aime vraiment, après est ce que c'est lié au fait que ça me rappelle mon enfance peut être, en tous cas réentendre toutes ces chansons, ça m'a émoustillé !
MC Circulaire
Azazello a écrit :
En fait Cat Stevens a été tout à fait brillant durant la première partie de sa carrière, il faisait une pop parfaitement produite (60s, cordes,cuivres etc..) et souvent très bien écrite notamment le mythique "The First Cut is the deepest"...
Puis il a pris la tuberculose et a décidé de faire un folk-pop très putassier et destiné à la ménagère de moins de 50 ans...
Bon je m'arrete là j'ai un avion à prendre...

"The first cut is the deepest" est ma préférée avec "Morning has broken"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...