Cathartik, jeune groupe de Neo Death métal

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Salut tout le monde!
Je suis le guitariste d'un groupe de metal basé sur amiens aux influence neo et death metal. Nous avons récemment enregistré un EP qui sortira avant noel, quelques prémixs sont en écoute ici : http://www.myspace.com/cathartiksorrow

J'aimerai avoir des avis d'amateurs de metal, dites moi ce que vous trouvez de bien, de pas bien etc... des remarques constructives

Par ailleurs on recherches des dates de concert dans le nord de la France, nous avons déjà l'expérience de la scene, donc n'esitez pas à me MP si l'ocasion se présente.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les enregistrements sonnent bien, seulement le kick ressort pas assez sec et la guitare pas assez lourde peut-être... Mais c'est subjectif

Bon feeling dans l'ensemble, et vous êtes bien carrés.
Bonne continuation!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Des p'tits problème de synchro avec la batterie à mon goût. Mais c'est sympa sinon.
Mille Sabords !
Je trouve que windforce sonne death/black... Y'a des petits airs de Seth.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Arnu a écrit :
Les enregistrements sonnent bien, seulement le kick ressort pas assez sec et la guitare pas assez lourde peut-être... Mais c'est subjectif

Bon feeling dans l'ensemble, et vous êtes bien carrés.
Bonne continuation!!

Heuuu, jvai passer pour un bleu mais c'est quoi le kick exactement? la grosse caisse?

Sinon pour les gratte le son est un peu ettoufé en effet mais c'est pour cacher les erreurs et les ptit accros, on a fait ca un peu dans l'urgence et on a pas pu vraiment s'appliquer (7 morceaux en 3 jours).

Sinon merci pour vos message ca fait plaisir

J'ai une petite question à laquelle nous ne trouvons toujours pas de réponse:
Le metal etant un milieu tres vaste nous avons du mal à nous situé dans un "style" défini. Nous pensons nous situer entre le Neo metal et le Death metal, mais ce sont pourtant des styles qui s'opposent!
Vous en pensez quoi? ^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Deux styles qui s'opposent ... pas vraiment. Deux groupes de métal ne s'opposent pas, en général.

Bref, si le terme neo vous gêne, changez-le en -core. C'est plus tendance en ce moment.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
CŸD a écrit :

Bref, si le terme neo vous gêne, changez-le en -core. C'est plus tendance en ce moment.

On ne cherche pas à s'enfermer dans un style à la mode, si on veu savoir ou se situer c'est plus par simple curiositer musicale. On se présente comme un groupe de musique metal et puis c'est tout... ^^
Mille Sabords !
Moi j'aurai dit Death mélodique ou alors tu fais du metal, ça va plus vite et c'est moins prise de tête ^^
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
A l'écoute des premiers titres, je dirais plutôt metalcore ou deathcore, par rapport au chant qui fait pas mal hardcore je trouve, death metal mélodique aussi ça peut convenir en effet, de toute façon, c'est des styles assez proches.

Enfin bref, le plus important c'est la zik' que vous faites et de ce côté bravo, c'est vraiment bien.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Héhé merci, venant d'un fan de gojira la remarque ne peut qu'être juste
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
up ^^

D'autres avis?

En ce moment sur groupes / artistes pros...