Cathedral

lostbrain
Je met ce post car je connais trés peu ce groupe culte de doom.
La je viens de me prendre le petit dernier qui n'est pas du tout, et je voudrais savoir quels autres écouter en priorité...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
groshnack
Je connais pas les albums récents, mais je te conseille "the ethereal mirror". Et puis si t'as le courage, le premier, "forest of equilibrium", tu verras ce que c'est que du vrai doom ultra lent et lourd, avec une note toutes les 15 secondes, y'a pas plus culte
Kenshin.
j'adore Cathedral et je ne vais pas passer à coté de l'occaz de te faire decouvrir leur discographie (enfin ceux que j'ai) :

- Forest Of equilibriuum
- The Ethereal Mirror
- Statik Majik (un Maxi 45)
- The Carnival Bizarre
- Caravan Beyond Redemption
- Endtyme
- The VIIth Coming

alors ça va du Doom au rock psyché, j'aime particulierement The Ethereal Mirror mais dis moi ce qu'il ne t'a pas plu et je pourrais peut-etre t'orienté.
lostbrain
Je ne connais que celui qui vient de sortir et celui'ci, ma foi est assez varié, avec même cerains passages "headbangang", ce qui est rare chez la majorité des groupes de doom que je connais... A part ça, il y'a un putain de morceau de 25 minutes, que du bonheur...
En fait Kenshin, je voudrai bien écouter un de leurs album "classique" et un autre plus expérimental...

Un chien bouffon!!!!!
Kenshin.
pour moi les 2 classiques : Etheral Mirror et Carnival Bizarre

Forest of Equilibrium faut pas l'ecouter quand on a la deprime

Statik Majic est une bonne introduction a leur univers : un "tube" Midnight Mountain et un morceau bien doom de 22 mn.

à l'epoque c'etait vendu pour le prix d'un maxi 45, j'ai acheté des albums qui durait moins longtemps
lostbrain
merci merci, j'vais essayer de trouver tout ça...

Un chien bouffon!!!!!
Kenshin.
ce fut un plaisir, n'hesites pas à commenter, si ça peut permettre de faire decouvrir ce groupe à d'autres personnes
lostbrain
Donc petite pub pour le dernier cathedral : garden of unearthly deligths pour toi kenshin (et pour les autres...), cet album est une p***in de tuerie! Ily'a de tout dans cet album, il est tellement varié! Je pense aussi quen c'est un albun parfait pour découvrir le groupe car on accroche dés les premières notes, et aux dernières ont en redemande...
Bon, il y'a toujours les éléments décrit ci-dessus, mais on m'a toujours parlé de ce groupe comme étant hermètique, mais là ce n'est plus le cas... Je ne sais pas encore si cela eszt un bien ou un mal...
Alors kenshin, tu va bouger ton c** de ton pc, et aller illico chez ton disquaire, et vien mettre les impressions d'un mec qui connait bien ce groupe!!!!

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Bon je viens d'acquérir Forest of equelibrium, alors autant faire une petite chronique :
Bon, comme indiqué précédemment, c'est du vrai doom, du lourd, du ténébreux, mais comme c'est bon!! De là, on sent bien ou reverend bizarre tire son inspiration... La majorité des morceaux sont de tempo lents et morbide, l'ambiance permet d'ailleur une analogie avec certains groupe de true black (Goatlord de Darkthrone, burzum...). Un morceau différe largement du reste de l'album, c'est "soul sacrifice", vraiment plus rock n'roll et trés inspiré par Trouble (pour ma part...). C'est la qu'on voit que le Doom est le premier style de métal à avoir fouler le sol de notre monde.

Sinon cet album vous entraine dans les méandres des âmes torturés... Ou si comme moi vous êtes habitués, vous trouverez presque ce disque joyeux

Un chien bouffon!!!!!
luisleguitarist
salut, le topic me parait un peut mort on dirais !!
Je viens de découvrir ce groupe assez spécial dans le genre, et franchement j'adore !!
Je voudrais juste connaitre un peut leur matos (gratte,ampli,disto) et aussi l'accordage qu'ils utilisent, car c'est tellement heavy et grave comme son !! Je joue en drop C et j'ai l'impression de jouer une octave plus aigue qu'eux !!! (le riff de début de "Melancholy Emperor" sur l'album "Endtyme" est tellment puissant que mon PC tremble et mon Ipod a du mal à restituer un son nette)

Donc si quelqu'un a connaisance de ces infos, je suis preneur !!
Et aussi on pourra peut-etre reveiller le topic
Lust for Life
Haha quelle bone surprise juste au moment où justement je m'écoute "Caravan Beyond Redemption"

Ca bouge pas mal cet album c'est plus trop doom trad. Plus du gros heavy.

Sinon dans la video de "Hopkins" le gratteux joue sur SG avec Ampli Marshall et le bassiste à un préampli Orange.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Remontons.

J'ai découvert leur dernier (double) album The guessing game ces derniers temps, et je le trouve très bon.

Et c'est ainsi que s'achève ce message d'une rare concision.
lemgement lemg
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Groupe génial !

Cathedral, c'est comme la guiness, on a du mal au début (le chant de Lee Dorian?) et après on s'en passe plus !

Personnellement, j'adore tous les albums :
préférence pour
- Forest of Equilibrium, un classique du doom (avec l'EP Soul Sacrificequi suit, indispensable)
- The Ethereal Mirror, plus "stoner/doom", jouissif du début à la fin. Pareil, l'EP qui suit, Statik Majik (avec Cosmic Funeral raaaaaah), excellent
- Carnival Bizarre, album culte tout simplement !
- Et le tout dernier, Guessing Game, une perle. Les compositions sont ultra travaillée, et deviennent aussi cinglées que le chanteur héhé !

Par contre, l'album Supernatural Birth Machine, bof bof.

Et dans les tueries, je vous recommande le single Gargoylian, deux morceaux... mais deux TRES GRANDS MORCEAUX !
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall

En ce moment sur groupes / artistes pros...