Cave-In

Ian Zender
salut!!!!!

jaurai voulu savoir si vous connaissiez ce groupe de Boston...... apres des debuts hardcore, le groupe c'est calmé et s'est orienté vers un rock energique, melodique et "spatial"..... je trouve cette evolution assez deroutante, et japprecie cette demarche..... jles ai decouvert en 1ere partie de muse lannée derniere...... et la depuis qq semaines, je suis a fond dans leur album "Antenna", sorti en 2003..... je ladore!!!!!! jai reussi a me procurer leurs anciens cd, et la c franchement hardcore!!!!!

quen pensez vous?????
zgergman
moi j'ai chopé qques titres sur dc++ dont "anchor" que je trouve bien cool.... c'est tjrs aussi pechu ou cette chanson est une exception?
jvé aller voir leur site tiens
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Steve Brodsky est un putain de bon chanteur au potentiel énorme mais je trouve qu'il se laisse un peu trop aller à la facilité. "Beyond hypothermia" avait fait son petit effet à l'époque. Depuis, ils ont fait des horreurs comme "jupiter" et même si le dernier album relève un peu la barre, on est loin de ce que le groupe pourrait être...
Ian Zender
Citation:
moi j'ai chopé qques titres sur dc++ dont "anchor" que je trouve bien cool.... c'est tjrs aussi pechu ou cette chanson est une exception?
jvé aller voir leur site tiens

bah ouai, les titres de leur dernier album sont pas mal pechus, et de leurs anciens cd aussi (cetai bourrin lol)

sinon oui stephen brodsky est un tres bon chanteur.... par contre je sais pas si c lui qui chantai quand ils etaient hardcore, pasque jme souviens quen live, c le bassiste qui "gueulait".....
Ian Zender
bah le truc c quen live c assez experimental.... mais ecoute le dernier album, tu devrai aimer!!!!! c qd meme super accessible!!!!!
  • Publié par
    xzAox
    le
cave-in, cave-in.... avec Converge et Isis ils ont fait plein de side-projects:

Kid Kilowatt: Stephen Brodsky et Adam McGrath de Cave-In, Matt Redmond de Euclid et surtout Kurt Ballou l'excelent grateux de converge, sinon c une sorte de rock/noise.

Old Man Gloom : Aaron Turner (Isis) Nate Newton (Converge) Caleb Scofield (Cave-in) là c plus dans la veine de Neurosis/Isis, une sorte d'ambiant sludge, grosses guitare lourdes et grasses, bcp de samplers, de bruits éléctro....

Stephen Brodsky ; son preojet solo accoustic du frontman...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Perso, j'ai pas du tout aimé leur prestation en première partie de Muse ya un an à Bercy. Peut être était-ce dû au fait que le son était mauvais. J'avais du mal à capter les mélodies tant c'était brouillon. Heureusement, le son était tout autre avec Muse (splendide!).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
je les ai vu en 1° de muse à lyon 2003, et j'ai pas du tout aimer. Sur scéne il dégage rien, et je trouvais la zik sans âme.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
waou le deterrage de fou!!!! cave in? ca fai pitié de voir un excellen groupe de hardcore dan la lignée de converge sombré dan un pop rock fade et ultra classique....
pour moi ca sent surtout kil avaient besoin d'un peu d'argent ..histoire de se remplir les poches..kan on joue du hardcore et ke demain on passe au pop rock cé louche kan meme....

dailleur je deconseille a tous le dernier album perfect pitch black..(autant ke je conseille les premiers album et la discographi complète de converge dan le meme genre)

bon allé apré ce deterage je repasse la pelle(quelle transition...)
désolé
EL CINCO
Je les ai vu en concert ce lundi a Genève.... et malgré que j'adore ce qu'ils font, le concert etait absolument minable!
Ils etaient complétement défoncés, jouant faux, et avec un son brouillon... par contre le gratteux est cool...
Ian Zender
Perfect Pitch Black est plutot bon comme cd, un mix de leur son "rock" et de leurs debuts hardcore... leur passage au "pop rock", ils l'ont amerement regretté, ainsi que leur passage eclair chez la major RCA...

je les ai (re)vu a Lyon ce mercredi et j'ai bien aimé...

defoncés? mouais, ils avaient tendance a pas mal rigoler entre les morceaux, apres je sais pas...

jouant faux? euh pas a Lyon... rien ne m'a choqué...

son brouillon? ouais, bof, ca allait... on entendait pas des masses le chant de Brodsky, mais ca allait... le bassiste Caleb avait un putain de son de malade, il m'a achevé l'enflure
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
EL CINCO
Ian Zender a écrit :
Perfect Pitch Black est plutot bon comme cd, un mix de leur son "rock" et de leurs debuts hardcore... leur passage au "pop rock", ils l'ont amerement regretté, ainsi que leur passage eclair chez la major RCA...

je les ai (re)vu a Lyon ce mercredi et j'ai bien aimé...

defoncés? mouais, ils avaient tendance a pas mal rigoler entre les morceaux, apres je sais pas...

jouant faux? euh pas a Lyon... rien ne m'a choqué...

son brouillon? ouais, bof, ca allait... on entendait pas des masses le chant de Brodsky, mais ca allait... le bassiste Caleb avait un putain de son de malade, il m'a achevé l'enflure

Le concert a Genève etait limite foutage de gueule... tandis que 2 jours plus tard a Berne, c'etait impec...

....les mystères de la drogue.... (c'etait la minute necessaire démago )
Ian Zender
j'imagine mal Cave In se droguer... ca correspond pas a leur esprit...

ou alors, de la fumette, mais rien de bien violent...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur groupes / artistes pros...