Cécile Corbel - tournées

StoryClown
Cela fait maitenant un an et demi que j'ai l'honneur d'accompagner la harpiste et chanteuse Cécile Corbel en concert et en tournée.
Après pas mal de concerts en France et une tournée australienne à l'automne, nous sommes cette semaine en Estonie pour une série de concerts en duo.
C'est une expérience vraiment interessante pour un guitariste d'accompagner une harpe. Il est tres difficile de trouver les arrangements "justes" sans aller empieter sur son territoire
Bref, c'est tres instructif!

Dès mon retour à Paris je mettrai en ligne un petit resumé de l'aventure...

En attendant vous pouvez aller faire un tour sur :

www.myspace.com/cecilecorbel
www.cecile-corbel.com

mon "myspace" :
www.myspace.com/cyrilmaurin
entropiacub
wahhh
*fonce chez keltia musique*
Belle lignée musicale qu'elle poursuit là !

Ca me dirait presque d'aller l'entendre quand elle passe sur Paris..
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Elle a un lien avec Nolwenn Corbel ?
"I could catch a monkey"
StoryClown
Non aucun lien avec Nolwenn Corbel...à part qu'elles viennent toutes les deux du même endroit en Bretagne....Cécile appartient à la nouvelle génération de musiciens bretons et elle ouvre son répertoire à d'autres traditions que la musique bretonne
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En tout cas elle est belle sur la photo.
StoryClown
Aujourd´hui 4eme concert de la tournee a Tallinn, la capitale...nous parcourons l´Estonie de haut en bas...bien fatiguant mais tres sympa

Promis je ramenerai d´autres photos....
StoryClown
Cécile Corbel en Show case et Concert à Nancy
Le samedi 19 Mai 2007

-à 17h :
Show case FNAC et dédicaces de son nouvel album « Songbook1 »
(Fnac - 2 avenue Foch – 54 000 Nancy) – www.fnac.com

-à 21h :
Concert au Vertigo
(le Vertigo – 29 rue de la visitation – 54 000 Nancy)
Tél : 03 83 32 71 97
entrée : 12€ - location Fnac et vertigo – www.levertigo.fr

Cécile Corbel
"Une fée rousse, tout droit sortie d'un conte de Brocéliande. (...) vibrations
éternelles, culture forte et personnalité charismatique." La terrasse octobre 2006

Née en Bretagne, dans le Finistère, tout à l’Ouest de l’Europe, elle découvre et apprend la harpe celtique.
Servies par une voix attachante et un jeu unique à la harpe, ses chansons mêlent poèmes anciens et compositions personnelles, musiques celtiques et mélodies plus méditerranéennes pour un voyage hors du temps.
La jeune compositeur interprète bretonne fait aujourd’hui partager son univers « pop folk celtique » avec ses musiciens en France et dans le monde entier.

« Avec un savant mélange de chants traditionnels irlandais et de chansons bretonnes, elle impose un univers enchanteur »
20 minutes 2 nov. 2006

Remarquée lors de ces concerts, elle se produit en première partie de grands noms de la world music : Alan Stivell, Lunasa, Hélène Flaherty, Ousmane Touré
Elle a aussi été chaleureusement applaudie à l’étranger (Australie, Tasmanie, République Tchèque, Angleterre,USA)
En 2005 elle a été lauréate du prix « Paris Jeunes talents ».
L’année 2007 la conduira sur les routes de France, ainsi qu’en Estonie, Pays de Galles, Allemagne, Pays Bas.
Elle sera aussi à l’affiche des principaux rendez celtiques de l’été.

www.cecile-corbel.com
www.myspace.com/cecilecorbel

Et en Concert à Paris :
Le vendredi 27 avril 2007 à 21h

Les Trois Arts
Café culturel
21 rue des Rigoles
75020 Paris
Entrée : 5 euros
te: 01 43 49 63 95

En ce moment sur groupes / artistes pros...