Celtic Frost

secret face
Je me suis aprecu qu'il n'y avait pas encore de topic sur ce grand groupe, père de la scène extrème, mené par le ténébreux Thomas Gabriel Fischer -Warrior- et son accolyte martin Ain, bassiste de son état...

Personnellement, je ne possède que le dernier album en date, Monothéist, témoin de leur come-back après 16 ans d'inactivité...

POur écouter des morceaux et en apprendre plus, la page myspace ets a votre disposition (le site officiel est assez maigres, surtout niveau multimédia...)

a vous !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ca c'est du groupe !
Mon frèe les a vu au HellFest et il a adoré, depuis j'ai ecouté un peu les albums, c'est vraiment bon !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff Heineken
Je possède seulement To Mega Therion mais je l'ai écouté que 2 ou 3 fois sans vraiment accrocher, ça manque un peu de "punch" à mon goût... Mais il y a quand même quelques bon riffs sur cet album et l'ambiance est assez "dark".

Sinon, j'ai appris que Thomas Gabriel Fischer avait été présent sur les démos de Coroner (groupe que j'adore). Enfin, ça m'étonne pas vu que c'est deux groupes Suisse.

Voilou...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FireSkins
Je connais très vite fait moi aussi ,Circle Of The Tyrants, jewel throne,into the crypt of rays y'a aussi leur période glam tout ça est sur youtube
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
vincentvince
Une figure emblématique de la scène thrash/speed/black des années 80. Fondés sous le nom HELLHAMMER, ils ont réssucité sous CELTIC FROST, et étaient comparés à VENOM à leur début.

J'ai le maxi Emperor's Return ainsi que Into The Pandemonium, qui avait été encensé par la presse lors de sa sortie; et qui contenait une reprise d'un groupe que personne ne doit connaître, Wall Of Voodoo, qui n'avait pas grand chose à voir avec le metal....

Sans doute pas un groupe majeur, mais à découvrir ....
PISS and LAUGH
EL CINCO
Ils sont en concert au Pully for noise festival en même temps que j'écris ces lignes...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Kurt cobain les écoutait dans les années 80....
j'ai acheté ma dernière guitare à leur actuel guitariste,ca m'a fait tout drôle quand il m'a dit ca.
J'aime pas trop car c'est vraiment très bourrin pour moi mais bon ils assurent.
c'est plus le même line up mais bon ils sont toujours là.
FireSkins
baskatez a écrit :
Kurt cobain les écoutait dans les années 80....
j'ai acheté ma dernière guitare à leur actuel guitariste,ca m'a fait tout drôle quand il m'a dit ca.
J'aime pas trop car c'est vraiment très bourrin pour moi mais bon ils assurent.
c'est plus le même line up mais bon ils sont toujours là.

ça m'étonne que cobain écoutais cela,d'ou tiens tu cette info ?

C'est quoi comme guitare ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
secret face
+1

sinon personne d'autre ?

et ces putain de d'albums introuvables...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Zouloustation35
infected mind a écrit :
+1

sinon personne d'autre ?

et ces putain de d'albums introuvables...

Yep, moi j'ai tout de Celtic Frost,
Qu'est ce que tu veux savoir Infected Mind ?
secret face
ca y est,j'ai tout leur albums (enfin me manque Cold Lack et Vanity/Nemesis...)

pour le moment je me suis vraiment penché sur Morbid Tales, et c'est pas mal, des riffs bien crdes, on sent que ca influencé pas mal de monde. Mais L'album est assez inégal et mal produit (en meme temps faut voir le contexte) mais ya des perles come Into The Crypt Of Rays, Procréation, Return To The Eve, Danse Macabre, et encore 1 ou 2 dont j'ai pas retenu le nom.... maintenant c'est un groupe qui me fascine assez, ne serait-ce que par leur influence. Ah,, et si vous avez des anecdotes, infos, etc sur CF en général, allez y !
Le Douze
un p'tit up, cette année on arrête pas de parler de ce groupe, ça m'intrigue pas mal mais je ne sais pas par ou commencer quelqu'un pourrait me donner un ch'ti coup de pouce?
secret face
Perso j'ai de loin préféré Monotheist, mais c'est spécial quand meme...
romthekiller
j'ai poster un message pour les tab de monotheist je demande ici a tout hasard si quelqu'un les possèdent .

perso moi je ne conaissais pas celtic frost avant la sortie de leur derniere album et j'ai completement acrocher surtout le titre numero trois de l'album a daying god... je crois . A noter que le clip est egalement bien tres bon
vincentvince
Le Douze a écrit :
un p'tit up, cette année on arrête pas de parler de ce groupe, ça m'intrigue pas mal mais je ne sais pas par ou commencer quelqu'un pourrait me donner un ch'ti coup de pouce?

Le EP Emperor's Return
puis l'album Into The Pandmonium

Ne pas être trop regardant sur la prod..... ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...