Ce soir à Perpignan passait Celtic Legends, un groupe Irlandais composé de 5 musiciens, qui met en scène des danseurs et danseuses très axés claquettes. Ca ressemble un peu à Lord of the Dance, mais en moins "ohlala on danse bien" et plus "on fait de la belle musique traditionnelle".
Une très bonne soirée, bonne ambiance visiblement du côté milieu et droit de la salle (parce que moi j'étais côté gauche, et j'avais un espèce de parterre de vieux macaronis bouillis avec autant d'energie qu'une tablette de beurre fondue autour de moi. Pas un applaudissement. Immonde.), des danseuses qui ma foi avaient l'air fort mignones (moi les demoiselles en jupette et collants, je les trouve toutes mignones), et les musicos tous des pros qui tâtent grave leur kiwi.
Et surtout, parmis ces zikos, il y avait un guitariste. Musicalement, il est un vrai pilier. C'est lui qui s'occupe du rythme (y a pas de percus), tout en jouant mélodique. Il lui arrivait même de chanter, alors qu'il joue un truc totalement dingue et complexe.
Seulement, on trouve très peu d'information sur CL. Il semble que ce guitariste se prénomme Ronan Brennan. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des infos sur lui ?
Connaissez-vous cette troupe ? Qu'en pensez vous ?