Charles Aznavour

didithegrave
Evidemment , Ce n'est pas un très grand guitariste , à ce que je sais du moins...
Ses chansons ne débordent pas de soli non plus.
Evidemment , j'ai que 21 ans , fan de bonne musique en général , et Aznavour , pour tous les gens de mon âge , "Pouahhh c'est ring'".

En fait , j'ai découvert cet obscur live de 1968 à l'Olympia sur ToiTube , j'ai téléchargé un rip vinyle en mp3 du même concert sur la mule.

Et c'est bien simple j'écoute que ça depuis 2 semaines: Matin/midi/soir

Les arrangements signés Christian Gaubert sont parmis les plus merveilleux arrangements qui m'ai été donné d'entendre. à pleurer même tellement c'est parfait.
Du genre 50 musiciens sur scène , un batteur limite sorti d'un big band, un guitariste fenderisé, une armada de cuivres et violons, un chœur , bref un orchestre d'accompagnement comme on en fait plus.
Et bien sur Aznavour, 40 ans et des brouettes, au sommet de son art et de sa voix.
Et la on se dit , merde , on s'acharne à vouloir faire du rock en France, et personne n'essaye de perpétuer cette tradition d'excellence orchestrale française.

Voila , j'ai vu des topics sur Gainsbourg , Polnareff je crois , et pas sur le plus grand chanteur de tous les temps ( d'après un sondage CNN , devant Dylan et Presley)
Alors on réagis !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
aznavour, sardou, etc. je confonds tous ces types et je les deteste tous, j'ai horreur de la variété.
hey
LionHell
Tu as apporté beaucoup à ce topic XXZ...

C'est un grand artiste, bien que je connaisse pas spécialement, beaucoup de ses chansons sont connues, et il a tourné dans bon nombre de films.
Un peu de variété n'a jamais fait de mal de temps en temps.
TomTomAtomic
XXZ a écrit :
aznavour, sardou, etc. je confonds tous ces types et je les deteste tous, j'ai horreur de la variété.

Deja mettre sardou a coté d'aznavour, il y a definitivement quelque chose qui me depasse je pense !
clarissep
Bon, on aime ou on n'aime pas mais c'est un grand monsieur de la chanson française.
Maintenant, je pense qu'il serait pê temps qu'il s'arrête. Je l'ai vu la fois passée lors d'un prime de la StarAC, la voix tremblante, mal assurée...
Enfin, il vieillit comme on le fera tous d'ailleurs mais vouloir absolument continuer, je ne sais pas si c'est à faire.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien Aznavour... par capillarité on va dire. Plusieurs membres de ma famille l'adorent, je l'ai souvent entendu et je dois dire que j'ai toujours apprécié. Sauf ses chansons récentes que je trouve dispensable. J'ai entendu hier La Terre meure, et heu, enfin bref...

En revanche rien à redire sur les classiques et autres morceaux moins connus de la grande époque du Charles.

(Tu vois mon didi, ça te donne une idée de ce que peut apprécier un fan de Muse.)
lemgement lemg
claptonisgod
en 2000 j'ai fait une erreur tactique : j'ai vu AC/DC à Bercy le 1er novembre (au premier rang contre la barrière!) et le lendemain Aznavour au Palais des Congrès (dans un fauteuil bien confortable) Je me suis brièvement endormi au milieu du concert du grand (par le talent) Charles, et j'ai trouvé que le son était à peine assez fort pour arriver jusqu'à mon fauteuil J'avais trouvé son attitude pas terrible, et le concert très moyen, mais c'est sans doute par contraste avec la veille.

C'est pas le genre de truc que je mets souvent sur la platine CD, mais il y a un paquet de merveille dans sa discographie qui me font dresser les poils à chaque écoute, comme "Désormais", "Non je n'ai rien oublié", "Sur ma vie"...
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
LionHell a écrit :
Tu as apporté beaucoup à ce topic XXZ...

.

merci, je trouve aussi.
hey
didithegrave
lemg a écrit :
J'aime bien Aznavour... par capillarité on va dire. Plusieurs membres de ma famille l'adorent, je l'ai souvent entendu et je dois dire que j'ai toujours apprécié. Sauf ses chansons récentes que je trouve dispensable. J'ai entendu hier La Terre meure, et heu, enfin bref...

En revanche rien à redire sur les classiques et autres morceaux moins connus de la grande époque du Charles.

(Tu vois mon didi, ça te donne une idée de ce que peut apprécier un fan de Muse.)

ahahahaha, tu as de la mémoire je vois ...
Loin de moi l'idée de faire de la typologisation de fans , mais la plupart des fans de Muse ou de musique de faible qualité (désolé ) ne savent pas forcément faire la différence entre Michel "fête au village" Sardou et Charles Aznavour. (voir plus haut).

Un petit truc que j'ai trouvé :

Citation:
"Le plus grand artiste vu sur scène ? J'adore Charles Aznavour. Je l'ai vu au Carnegie Hall dans les années 1960 et il m'a complètement abasourdi. La personne qui m'accompagnait était française, et je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais."

BOB DYLAN , RollingStone 1987

ça calme hein ?

Mais au dela de ça , je trouve pas qu'Aznavour faisait de la variété , c'était tellement plus. Pour moi c'est de la chanson Pop , du moins ce qu'il faisait fin 60's , et c'était la classe absolue.
Il est vrai qu'aujourd'hui il a 83 ans. Faut pas déconner , son agilité vocale et scénique sont derrière lui. C'est normal. Ne font pas des albums d'exceptions a 120 ans qui veulent : je pense à Jeanne Calment et sa fameuse "Farandole"

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
didithegrave a écrit :

Il est vrai qu'aujourd'hui il a 83 ans. Faut pas déconner , son agilité vocale et scénique sont derrière lui. C'est normal. Ne font pas des albums d'exceptions a 120 ans qui veulent : je pense à Jeanne Calment et sa fameuse "Farandole"

Bien d'accord avec toi mais alors il ferait pê bien d'arrêter
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
DOCTOR D
Très belle phrase de ce grand monsieur de la chanson française :
"l'emmerdant dans la mort, ce n'est pas de mourir mais c'est de ne plus vivre"

perso j'adhere pas mal en plus du reste
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
kawabonga_
Hey XXZ, ca te suffit pas de te friter sur TN

Aznavour est cool, mon frère lui a tapé la discute dans l'avion quand il allait en Ouzbékistan, il allait donner un concert pour les enfants de là bas.
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Un petit truc que j'ai trouvé :

Citation:
"Le plus grand artiste vu sur scène ? J'adore Charles Aznavour. Je l'ai vu au Carnegie Hall dans les années 1960 et il m'a complètement abasourdi. La personne qui m'accompagnait était française, et je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais."

BOB DYLAN , RollingStone 1987

ça calme hein ?

Excellent. je connaissais pas cette anecdote mais je pense que ça résume un peu ce que je pense d'Aznavour.
Ce mec est un génie mais il n'a pas le public qu'il mérite. Ce mec est un des tout grand de la CHANSON française (à classer avec des gens comme Brel ou Brassens..si si) et pourtant la france le cantone à la variété.
Ce mec est une légende en dehors de la france et la France le cantone à la variété (faut dire que son dernier simple en est pas loin, mais là n'est pas la question)...
J'ai que des vieux vynil à mes parents donc ma connaissance d'Aznavour est limitée mais c'est grandiose.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Comment peut-on resister à cet assaut sonique?

Mais écoutez le batteur pendant le refrain, c'est punk avant l'heure !!

'fin bon... bah je m'en lasse pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...