lemg a écrit :
J'aime bien Aznavour... par capillarité on va dire. Plusieurs membres de ma famille l'adorent, je l'ai souvent entendu et je dois dire que j'ai toujours apprécié. Sauf ses chansons récentes que je trouve dispensable. J'ai entendu hier La Terre meure, et heu, enfin bref...
En revanche rien à redire sur les classiques et autres morceaux moins connus de la grande époque du Charles.
(Tu vois mon didi, ça te donne une idée de ce que peut apprécier un fan de Muse.)
ahahahaha, tu as de la mémoire je vois ...
Loin de moi l'idée de faire de la typologisation de fans , mais la plupart des fans de Muse ou de musique de faible qualité (désolé
) ne savent pas forcément faire la différence entre Michel "fête au village" Sardou et Charles Aznavour. (voir plus haut).
Un petit truc que j'ai trouvé :
Citation:
"Le plus grand artiste vu sur scène ? J'adore Charles Aznavour. Je l'ai vu au Carnegie Hall dans les années 1960 et il m'a complètement abasourdi. La personne qui m'accompagnait était française, et je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais."
BOB DYLAN , RollingStone 1987
ça calme hein ?
Mais au dela de ça , je trouve pas qu'Aznavour faisait de la variété , c'était tellement plus. Pour moi c'est de la chanson Pop , du moins ce qu'il faisait fin 60's , et c'était la classe absolue.
Il est vrai qu'aujourd'hui il a 83 ans. Faut pas déconner , son agilité vocale et scénique sont derrière lui. C'est normal. Ne font pas des albums d'exceptions a 120 ans qui veulent : je pense à Jeanne Calment et sa fameuse "Farandole"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"