Charlie Hunter

lalimacefolle
génial, ça fait des années que j'écoute, je savais pas la technique qu'il utilisait!!
Ben en fait y'a aucun secret... C'est un monstre
Je pensais que c'était du tapping...
philippe1658
Un bon gros pain à 2 : 30 sur la première vidéo ça fait plaisir de voir qu'il est humain
En tout cas je ne le connaissais pas ; encore une personne blindée de talent qui n'a malheureusement pas d'exposition médiatique qui est monopolisée par tout un tas de merde.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le truc marrant c'est que quand j'ai découvert ça (dans un pub anglais qui passait le cd) j'ai surtout accroché sur le côté rythmique/groovy et sur un passage où il y avait pas vraiment de guitare , c' était l'album "Songs from the analog playground"
Nestor666
ancien eleve de satriani aussi si je ne m'abuse...
lalimacefolle
Oui, completement
Entre VAI qui joue de la 7 cordes et hunter de la 8, il a du leur faire prendre des champignons pendant ses cours
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
au dela de la technique les compos sont bien terrible.j adore les deux dernier album.il y a un tres bon batteur aussi.
Lanfeust
puis sa guitare avec les frettes en eventailles est excellente, une hybride vraiment interessante.
J'ignorais que c'etait un ancien eleve de satriani.
Bref satch decouvreur de jeune talent....
C'est assé drole d'ailleur qu'il opere dans un style plutot jazzy...

KeViN conquit par ce mec !
Zappa fan
Ca ne m'étonne pas trop qu'il ait été un élève de Satch bien qu'il joue jazzy.
Bon Satch est connu pour avoir été prof de Vai, Hamett, Scholnick, Lalonde qui évoluent dans le metal, mais faut dire qu'ils sont capables de jouer ds un style fusion jazz-rock, sauf Hamett qui ne joue que du trash.
Il n'y a qu'à écouter la richesse harmonique des albums de Vai (il peut surtout remercier Zappa), Lalonde dans Primus est énorme et fait des trucs super originaux en touchant à pas mal de styles, Scholnick en dehors de Testament montre qu'il peut jouer fusion ou jazzy (écoutez certaines collaborations, par ex The Idiot King).
Qd à Hamett, guitariste surestimé, on a déjà pu écouter ce qu'il pouvait faire en dehors du trash, et c'est pas terrible...
Satch a aussi été prof de Kenny Wayne Shepherd (blues), etc...

Puis faut pas oublier que Satriani apprécie bcoup le jazz (y a qu'à écouter son album éponyme), et qu'il a été lui-même élève de Lennie Tristano, grand pianiste de jazz.
Matthieu S
le mec qui double à la 3ce avec sa voix

génial
Lanfeust
Matthieu S a écrit :
le mec qui double à la 3ce avec sa voix

génial

Honnetement c'est la grande classe !

Just a wlk with thee est fabuleux.
Au fait quel est la pedale qui lui donne ce son si particulier ? Un peu comme un rodhes.
c'est la rotosphere ou la Z.Vex Effects Octane III ?
J'adore tout simplement, des que je sais quel pedale c'est je commande !

KeViN groove's
Invité
hé hé il passe près de chez moi le 23 mars lors du festival A Vaulx jazz, en première partie de John Scofield

En ce moment sur groupes / artistes pros...