Charly Sahona de Venturia:nouveau guitar hero

Connaissez-vous Charly Sahona du groupe Venturia.
Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler(remarque, ça ne saurait tarder) alors que c'est un guitariste vraiment incroyable.
De plus, pour ceux qui ne le connaisse pas encore, il est français!!!
Jugez par vous même:

Nestor666
ya deja u topic sur venturia.......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
cothania a écrit :
Connaissez-vous Charly Sahona du groupe Venturia.
Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler(remarque, ça ne saurait tarder) alors que c'est un guitariste vraiment incroyable.
De plus, pour ceux qui ne le connaisse pas encore, il est français!!!
Jugez par vous même:



c'est chouette quand ça s'accélère, on dirait 20 personnes qui jouent vite en même temps à super mario
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
je veux pas etre mechant mais je trouve son solo vraiment tres moche......(pourtant le shred j'adore ca a la base)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 Apr 09, 15:07
moi j'adore! les gouts et les couleurs
Official Laboga Artist
sammyseal
C'est marrant parce que en soi le solo est cohérent, commence lent (enfin tout est relatif) et se construit et accélere et mene a la déboulade mais y'a comme un hic....on dirait qu'il s'est planté de playback! Ce qu'il joue colle absolument pas a la grille (en mon opinio, apres c'etait peut-etre recherché).

C'est juste inhabituel parce qu'en général c'est le genre de truc qu'on observe avec un gars qui construit pas son solo mais enchaine simplement des plans. C'est pas son cas...lui ai a un solo construit...qui colle absolument pas a la grille (et je parle pas seulement de gouts mais simplement de dissonance!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
VAiHalen
c un technicien c sur mais niveau son , touché et groove c autre chose, meme pour du prog je trouve ca un peu trop sans vie.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JHEX
    le 25 Apr 09, 17:44
Je suivrai un peu les deux derniers avis, j'ai ressentit cette meme "incohérence".
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Pas d'accord du tout avec vous,
Bon, ok, je connais bien l'album de Venturia, ce qui vous donne l'impression de ne pas être dans la tonalité est du au fait que les accords changent souvent , de plus, c'est vrai qu'on entend pas trop l'harmonie du playback sur la video.
En plus, il utilise plein de plans "out", c'est sur qu'en sortant de la gamme, quand on a pas l'habitude, ça choque.
Perso, je trouve ce solo enorme. Je trouve la construction un peu comme "Under a glass moon"de Petrucci...
sammyseal
Bah je fais quand meme la nuance entre jouer "out" et "ne pas jouer in".

John Scofield joue out: ca serpente entre tonalités, y'a dla dissonance, ca clashe, on sait pas ou ca va, mais a la fin il y a une résolution et on se retrouve en territoire connu.

Lui, a part les deux premieres phrases, t'as l'impression qu'il part a un moment dans un autre morceau et pis paf, no return.

J'aime bien sa technique, son son, et meme sa construction...mais pour le coup sa notion de l'harmonie...si c'est "out", ca l'est trop pour moi! Question de gout jsuppose!

maintenant ce que tu dis sur le fait de ne pas entendre les progressions harmoniques du playback, c'est possible, jvais reecouter!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais mon avis est fossé car j'ai en tête la progression harmonique du disque et c'est vrai que la tona change tout le temps, de plus avec les plans out, ça rend le tout pas très accessible.

Par contre, après l'avoir "compris", j'ai trouvé vraiment ce solo terrible.

Mais c'est quasiment le même que celui de l'album, donc tout est écrit, c sur.

Bon, mais je suis dans mon trip Ron Thal , Holdsworth, Shawn Lane en ce moment donc c'est vrai que je suis plus à la recherche de sonorités "out" en ce moment.

A ce sujet, Charly fais un master-class de 10 minutes dans le dvd de guitar Xtreme de ce mois ci, il fait allusion aux sonorités out qu'il à l'air d'affectionner.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Apr 09, 01:54
cothania a écrit :
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais mon avis est fossé car j'ai en tête la progression harmonique du disque et c'est vrai que la tona change tout le temps, de plus avec les plans out, ça rend le tout pas très accessible.

Par contre, après l'avoir "compris", j'ai trouvé vraiment ce solo terrible.

Mais c'est quasiment le même que celui de l'album, donc tout est écrit, c sur.

Bon, mais je suis dans mon trip Ron Thal , Holdsworth, Shawn Lane en ce moment donc c'est vrai que je suis plus à la recherche de sonorités "out" en ce moment.

A ce sujet, Charly fais un master-class de 10 minutes dans le dvd de guitar Xtreme de ce mois ci, il fait allusion aux sonorités out qu'il à l'air d'affectionner.


Je comprend que tu aimes. C'est une question de gout, après, les trois que tu cites ne jouent pas dans la même cour que celui-ci. Enfin y a rien contre lui, on parle de ce morceau de cet extrait, et je suis entièrement d'accord avec sammyseal, c'est trop out, j'suis le premier à critiquer le fait de se fier à une gamme et de la tourner dans tous les sens pour créer un morceau mais là c'est à l'oreille (à la mienne en tous cas) qu'il y a quelque chose qui cloche.

Après c'est pas lui ou son "travail" en général qu'on juge mais ce morceau et là ce n'est que notre avis mais c'est pas transcendant quoi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Et Guthrie Govan dans ce solo? méchamment out également:



Sinon, toujours Sahona mais dans un trip de mise en place purement technique:

VAiHalen
comparé le jeu de sahona a celui de govan/ron thal/shawn lane..

la difference c que les autres il jou OUT mais il font de la musique avec, sahona c de la technique demonstrative et un peu steril , sans vie, c pas nos oreilles qui savent pas ecouter le jeu out, c juste pas interessant, c jouer OUT pour jouer out, on voit bien la construction a la "je vais faire un solo dans lesprit de dream theater a tendance out et plan speed", ben le resultat c que ca prend pas, ca manque de maturité.
onzieme diese
cothania a écrit :
Et Guthrie Govan dans ce solo? méchamment out également:



Sinon, toujours Sahona mais dans un trip de mise en place purement technique:



il joue très bien ok, mais comme tout le monde (et avant d'avoir lu les commentaires) je trouve qu'il ne fait pas sonner ses notes et ses plans "hors tona" comme un mec qui a bossé le jazz et la fusion.

il n'est pas dans les "superstructures des accords" (ie- les extension et dissonances trouvant leur source dans l'harmonie).
il joue des plans dissonants et des motifs atonaux, du coup ça n'enrichit pas l'harmonie mais ça la contrarie.

ce qui coule de source chez Holdsworth ou Govan... là rien à voir.

mais c'est vrai qu'il joue très bien, très vite, très propre, et ses phrases sont plutôt jolies tant qu'il ne place pas "n'importe quel chromatisme n'importe où"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...