Cherche des groupe du type...

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde,

Alors voilà, je cherchais des samples d'une pédale et je suis tombé sur ceci (qui est un sample)

Je venais de me rendre compte que j'adore ce type de musique, c'est cooln planant et reposant

Ca me fait penser à une plage deserte, avec un couché de soleil et.... huum enfin bref, je voudrais savoir si vous connaisiez des titres/compositeurs/groupes qui font ce genre de musique

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Miles Davis a écrit :
Salut le monde,

Alors voilà, je cherchais des samples d'une pédale et je suis tombé sur ceci (qui est un sample)

Je venais de me rendre compte que j'adore ce type de musique, c'est cooln planant et reposant

Ca me fait penser à une plage deserte, avec un couché de soleil et.... huum enfin bref, je voudrais savoir si vous connaisiez des titres/compositeurs/groupes qui font ce genre de musique

Merci d'avance

Quel bide ! :mdr:
Hell_Tanner
Ca fait un peu musique d'ascenseur. En fait moi aussi j'aime assez ce genre d'ambiance un peu kitsch.

Je crois qu'il faudrait fouiner dans des vieux 33 des années 70 à mon avis...mais je vois pas d'artistes en particulier. Peut-être Neil Diamond?
En tous cas il faut taper dans l'easy listening.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ca fait meme tres musique d'ascenceur!
mais c'est sympa, ca me rappelle un peu les "Messages a Caractere Informatif" (bizarrement)
"I could catch a monkey"
Bolanboogie
Hell_Tanner a écrit :
Ca fait un peu musique d'ascenseur. En fait moi aussi j'aime assez ce genre d'ambiance un peu kitsch.

Je crois qu'il faudrait fouiner dans des vieux 33 des années 70 à mon avis...mais je vois pas d'artistes en particulier. Peut-être Neil Diamond?
En tous cas il faut taper dans l'easy listening.

Euh alors là chuis d'accord pour dire que c'est un truc d'ascenceur ton bidule, mais faut pas insulter Neil Diamond non plus : d'accord il a fait de la grosse daube dans les années 70, mais avant il a fait des trucs excellents:

Red Red Wine repris par UB40 c'est de lui
I'm a believer repris par SMash Mouth c'est lui
Sweet Caroline repris par Elvis c'est lui
Girl, You'll be a woman soon repris par Urge Overkill c'est lui,
Kentucky Woman repris par Deep Purple c'est lui,
Solitary Man repris par Johnny Cash c'est lui,
et d'autrs trucs très bons, bon bien sûr après y a des trucs franchement nuls, mais bon faut pas cracher dessus (ce que tu n'as pas fait mais bon faut pas non plus le méler à ce truc d'ascenceur ).
Hell_Tanner
J'insiste sur le fait que j'avais bien dit "peut-être Neil Diamond" avec un joli point d'interrogation.
En fait j'ai tenté de trouver un nom d'artiste avec ce genre d'ambiance un peu sirupeuse, sans jugement négatif d'ailleurs, et Neil Diamond est le premier qui m'est venu à l'esprit...en plus je ne connais que sa période 70's justement!
Mais OK le lien avec la musique d'ascenseur (bien que c'était sur le ton de la blague!) était pas des plus habiles.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est clair que c'est kitsch à mort mais j'aime bien comme ça pour la maison, ça change du jazz-rock avec tout ses notes ardemment trouvées ou le funk avec ses rythmes de tarés

Ps: Le lien c'est un sample du micro synthetiseur d'electro-harmonix du site du constructeur lui même
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Salut,
moi j'aime bien ton sample.

Personnellement ça me fait beaucoup penser à un style qui s'appelle le "smooth jazz", c'est très calme et un peu dans le genre.

De toute façons ça coûte rien d'essayer :
Va faire un tour sur http://www.smoothjazz.com/ et écoute un peu, c'est une radio internet que tu pourras écouter avec Winamp, très reposant après une journée pleine de métal
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Locke a écrit :
Salut,
moi j'aime bien ton sample.

Personnellement ça me fait beaucoup penser à un style qui s'appelle le "smooth jazz", c'est très calme et un peu dans le genre.

De toute façons ça coûte rien d'essayer :
Va faire un tour sur http://www.smoothjazz.com/ et écoute un peu, c'est une radio internet que tu pourras écouter avec Winamp, très reposant après une journée pleine de métal

Pas mal la radio, mais c'est pas vraiment le même genre.

Je viens d'y penser, le samples ressemble à Nuage et Meditation de Joe Pass
padisha_emperor
'TING' !

"54e étage, fournitures scolaires et costumes hommes"

En tout cas c'est sûr ça apaise
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut

tu trouveras de la musique de ce genre dans le film Groom Service (Four Rooms en VO) ou jouent pas mal de stars comme B.Willis, Madonna, Tarantino, Banderas, Tim Roth....
en plus il est completement "out" ce film

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grattouz
moi ca m'éxaspère plutot que ca me relax, vu que ca me rappelle ces longs moments à 3€/minutes passés à écouter des musiques du genre au téléphones, de temps en temsp interrompus par une jolie vix qui vous rappelle que "il y a encore 12 personnes avant vous, veuillez patienter !"
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)

En ce moment sur groupes / artistes pros...