Cherche groupe/artistes genre Raphael Saadiq

Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Je regardais la télé l'autre jour et je suis tombé sur une rediffusion du Jazz Festival de Montreux avec le concert de Raphael Saadiq. J'ai vraiment adoré le style qu'il pratiquait, mais je ne sais pas trop comment cela s'appele, et vu qu'ils faisaient pas mal de reprises, je ne sais pas trop si cet artiste pratique vraiment ce style, que je vais essayer de décrire :

Ca ressemble à du jazz ou du blues : piano, basse, guitare, avec plein d'impro, et la voix du chanteur ressemblait à de la soul (très douce), bref, je cherche des groupes dans ce style, original avec pleins d'harmonies intéressantes (bref, pas le truc basique avec 4 accords) et avec des impros et qui utilise les instruments comme le piano, la guitare et la basse. Et si possible pas trop vieux, parce que j'ai assez de peine avec les tous vieux enregistrement, à cause de la qualité aléatoire..

Voilà, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et quelqu'un saura me conseiller
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...