Children Of Bodom, nouvelle jeunesse ?

SolarFall
Bon avant tout, je sais qu'il existe déjà un topic sur ce thème, enfin sur CoB et le nouveau guitariste, mais il répondait pas vraiment à mes questions ...

A l'époque d'Alexander Kuoppala, on avait un CoB très puissant sur la voie et la lead guitare (Laiho quoi ), ainsi que le piano (Janne Warman). Bon le batteur est très bon lui aussi, mais tout comme Blacksmith et Kuoppala il était assez effacé par le tandem Wildchild-Warman ...

Maintenant je me suis laissé dire que Roope Latvala, étant un véteran du metal finois, avait largement le niveau de l'Alexi Laiho ... mais alors ne risque-t-on pas d'avoir de gros changements, niveau musical, dans le groupe ? j'ai très rarement vu des solos de Ale, à part dans Hate Me, et un morceau du Tokyo Warheart (je ne sais plus lequel )
En fait je me demande si on ne va pas arriver à un groupe dans le style Maiden à l'époque de Blaze Baley, avec Gers et Murray aux grattes, soit deux guitaristes de niveau quasi équivalent (il y a certainement d'autres exemples, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) ; en somme un groupe qui tournerai plutôt à l'heavy, avec par exemple des solos alternés, où la seconde guitare répond à la première, et pourquoi pas soyons fou en rajoutant des solos de clavier entre les deux

Voilà, je me demande bien ce que ça changer sur le nouvel opus de ce magnifique groupe, prévu en septambre, si je ne me trompe. Qu'en pensez-vous ? Roope Latvala va-t-il apporter ue nouvelle jeunesse à Children Of Bodom ?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je ne sais pas. Laiho a déjà dit que Latvala était un des guitaristes qu'il admirait le plus alors pour e niveau il le dépasse. Pour ce qui est du prochain CoB j'espère que Latvala va apporter quelque chose et ne pas se contenter de faire juste de la rhythmique bien basique. Je ne dirais pas non a des solos harmonisés signés Laiho/Latvala.
Grattouz
des combats de solos ce serait tellement énorme !
Hate_Crew
Pour ma part, j'ai la nette opinion que Laiho va encore tout contrôler. Certes, et j'espère que Roope pourra y mettre son grain de sel parce qu'il vaut largement la peine d'être entendu Et effectivement, il est meilleur que le Wildchild et plus expérimenté.

En ce moment sur groupes / artistes pros...